Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Contest amateur, Vague saucisson
Re :Contest amateur, Vague saucisson
Tharon n'est pas ce que l'on peut appeler un pur spot de vagues.
Je l'ai rarement vu fonctionner.
L'hiver, en fonction des vents dominants, il est vrai que c'est plutôt un spot babord.
En fait, il vaut mieux aller à St Brévin pour le contest. Il y a de vrais spots de vagues quand le vent dépasse les 5-6 bft pendant 2-3 jours.
C'est aussi souvent babord l'hiver.
Je crois que le contest peut se tenir à St Brévin. Il n'est pas exclu de bouger dixit l'organisation.
A +
Je l'ai rarement vu fonctionner.
L'hiver, en fonction des vents dominants, il est vrai que c'est plutôt un spot babord.
En fait, il vaut mieux aller à St Brévin pour le contest. Il y a de vrais spots de vagues quand le vent dépasse les 5-6 bft pendant 2-3 jours.
C'est aussi souvent babord l'hiver.
Je crois que le contest peut se tenir à St Brévin. Il n'est pas exclu de bouger dixit l'organisation.
A +
QUOTE(London @ 23 Jan 2006, 12:52 PM)
A +
[right][snapback]321199[/snapback][/right]
Oui mais non. Le contest doit avoir lieu à St Michel Chef Chef dixit S. Vannier.
Donc tharon la source, tharon cormo ou la rouss (voire gohaud, mais c chocho par la).
Si on peut naviguer à la Rouss, tant mieux.
C'est quand même mieux que Tharon pour les vagues.
Wait and see.
C'est quand même mieux que Tharon pour les vagues.
Wait and see.
-
- Killer
En tout cas j'irais bien à St michel chef chef, histoire de vérifier qu'il existe un bled portant un nom aussi ridicule 

Et ça ne vous dit pas de faire votre contest un peu plus bas, en vendée par exemple.
vous aurez plus de chance de trouver des vagues, par contre il faut que la dep soit bien calée car des fois je crois que vous avez du vent et nous moins. Par contre, je pense que l'on a plus de vrai coups de vagues ici.
St gilles croix de vie peut accueillir une compet par NO SE voir ONO et S c'est pas trop loin de Nantes et les vagues de sable lèvent très vite. Sinon bien sûr il y a le phare (par NO) à la tranche mais c'est peut-être un peu loin pour vous. ou la maison clemenceau par SO OSO voire O. mais là aussi c'est peut-être loin. sinon par N ou S il y a bretignol les dunes mais impératif par marée basse (grosses conditions, spot de surf)
Enfin ceci n'est qu'une suggestion si vous privilégiez de bonnes conditions en vague, mais peut-être les votres sont -elles suffisantes? je n'ai jamais navigué chez vous.
bon contest et tout cas.
vous aurez plus de chance de trouver des vagues, par contre il faut que la dep soit bien calée car des fois je crois que vous avez du vent et nous moins. Par contre, je pense que l'on a plus de vrai coups de vagues ici.
St gilles croix de vie peut accueillir une compet par NO SE voir ONO et S c'est pas trop loin de Nantes et les vagues de sable lèvent très vite. Sinon bien sûr il y a le phare (par NO) à la tranche mais c'est peut-être un peu loin pour vous. ou la maison clemenceau par SO OSO voire O. mais là aussi c'est peut-être loin. sinon par N ou S il y a bretignol les dunes mais impératif par marée basse (grosses conditions, spot de surf)
Enfin ceci n'est qu'une suggestion si vous privilégiez de bonnes conditions en vague, mais peut-être les votres sont -elles suffisantes? je n'ai jamais navigué chez vous.
bon contest et tout cas.
[/QUOTE]
Saint Michel Chef Chef exsite bien. Il y a d'ailleurs la fameuse fabrique de biscuits Saint Michel.
Et puis le nom de ce village n'est pas si ridicule que cela. En bretagne, il y a des noms de bled encore plus bizarres
.
Sinon, je crois qu'il ne sera pas possible de déplacer le lieu de la compète en Vendée même s'il y a de très bon spots de vagues. La compète est apparemment organisée par un club de Tharon et ne peut avoir lieu qu'à côté de Tharon.
A +
Saint Michel Chef Chef exsite bien. Il y a d'ailleurs la fameuse fabrique de biscuits Saint Michel.
Et puis le nom de ce village n'est pas si ridicule que cela. En bretagne, il y a des noms de bled encore plus bizarres

Sinon, je crois qu'il ne sera pas possible de déplacer le lieu de la compète en Vendée même s'il y a de très bon spots de vagues. La compète est apparemment organisée par un club de Tharon et ne peut avoir lieu qu'à côté de Tharon.
A +
QUOTE(CARVE85 @ 30 Jan 2006, 07:38 PM)
Et ça ne vous dit pas de faire votre contest un peu plus bas, en vendée par exemple.
[right][snapback]325016[/snapback][/right]
[right][snapback]325016[/snapback][/right]
et pourquoi pas dans le finistère ! mdrr
Nan sérieusement c'est bien que y'ai des gars qui se bougent comme ca (je dis ca psqe je fou rien lol) et chapeau aux organisateurs ca doit etre un beau bordel avec l'attente des bonnes conditions...
éclaté vous bien
-
- Killer
QUOTE(Fab- @ 5 Feb 2006, 11:08 PM)
et pourquoi pas dans le finistère ! mdrr
[right][snapback]327651[/snapback][/right]
[right][snapback]327651[/snapback][/right]
J'préfererai...
Mais tu peux venir, finistère/St Naz c'est pas la mort non plus.
Ouais, et bien avec les conditions que l'on a en ce moment, on est pas prêt de faire le contest.
Je sens que 2006 va pas être une super année. 2005 n'était déjà pas top.
Je commence à rouiller.
Je sens que 2006 va pas être une super année. 2005 n'était déjà pas top.

Je commence à rouiller.
QUOTE(KipURieR NoiR @ 7 Feb 2006, 10:30 PM)
J'préfererai...
[right][snapback]328850[/snapback][/right]
[right][snapback]328850[/snapback][/right]
Jsuis a l'internat avec le bac a la fin de l'année... jpeux pas trop bouger le week-end. Dommage, l'année prochaine peut-etre (en plus c'est pas que je suis nul mais bon...j'ai pas beaucoup d'expérience dans les vagues je m'entraine et j'arrive !)
Tcho
-
- Killer
Bon ptet des chances pour ce week end non????
-
- Killer
FEU!!!!
Pré alerte pour ce week end!!!
Pré alerte pour ce week end!!!
-
- Killer
Annulé!!!
Bon, tant pis
Bon, tant pis
c'est quand la fin de la waiting period déjà??
avec un peu de chance je serai en france....

avec un peu de chance je serai en france....