Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

On les aime pas et ils comprennent pas pourquoi

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
slider-59
Jiber
Jiber

Re :On les aime pas et ils comprennent pas pourquoi

Message par slider-59 »

Y'a qu' faire supporter ce coût au responsable de l'accident :twisted: ça en fera réfléchir une paire
JOSH RANDALL
Newbie
Newbie

Message par JOSH RANDALL »

[quote=The Love Fist]

J'y crois pas non plus.
Rien ne t'oblige dans le code de la route à mettre ton clignotant.

C'est encore un bon gros hoax comme le coup des migales dans les yucas ou les crocodiles dans les égouts.[/quote]
:!: :!: moi je fais que lire la presse locale et je pense pas qu'il prendrait le risque de raconter des bobards ...........
ouaich
Timide
Timide

Message par ouaich »

Certes, ces quelques exemples sont assez révoltant (sauf pour l'histoire du clignotant) mais il faut remttre les choses dans leur contexte. Je ne sais pas si vous connaissez la Vendée.. Mais en terme de sécurité routière, je crois que c'est l'un des plus mauvais département! Sérieusement, les conducteurs, là bas, ils sont cinglés : ils roulent souvent à plus de 120 - 130 sur les nationales, doublent des voitures sans aucune lisibilité où se foutent totalement que tu es en face, de l'autre côté. Ils roulent trop vites dans les villes.. et les clignotants dans les ronds points : connaissent pas... Non, mais vraiment, il y a une culture de la route dans ce département assez spéciale.. Un peu comme les conducteurs du 93.. Ils sont assez dangereux!!
Robbyjunior
Jiber
Jiber

Message par Robbyjunior »

Je c pas si c obligatoire de mttre le cligno. En tout cas à l'auto école on était obligé de le mettre. Maintenant sans allé jusqu'à dire que c obligatoire, c qd mm bien d'informer ceux qui nous entourrent de nos intension de tourner. Ca limiterai le nombre d'accident. Moua ça fait 4ans que g le permis et pas d'accident et je mets tout le temps mes clignos d que je dois changer de direction.
Bon g remarqué un autre pbm chez les conducteurs. Il regardent devant eux, peut etre dans les rétro mais ils ne tournent jamais la tete pour regarder dans les angles mort (cad sur les cotés). Du coup qd j'arrive sur un rond point, je réfléchis à 2 fois avant d'y aller à 2 de front pour ne pas me faire emboutir par un abruti. Et ça ce n'est pas une obligation dans le code mais c indispensable en pratique
JOSH RANDALL
Newbie
Newbie

[quote=ouaich]Certes, ces quelques exemples sont assez révoltant (sauf pour l'histoire du clignotant) mais il faut remttre les choses dans leur contexte. Je ne sais pas si vous connaissez la Vendée.. Mais en terme de sécurité routière, je crois que c'est l'un des plus mauvais département! Sérieusement, les conducteurs, là bas, ils sont cinglés : ils roulent souvent à plus de 120 - 130 sur les nationales, doublent des voitures sans aucune lisibilité où se foutent totalement que tu es en face, de l'autre côté. Ils roulent trop vites dans les villes.. et les clignotants dans les ronds points : connaissent pas... Non, mais vraiment, il y a une culture de la route dans ce département assez spéciale.. Un peu comme les conducteurs du 93.. Ils sont assez dangereux!![/quote]
biggrin.gif là je me marre parce qu'on dit la même chose des parigots en général 120-130 , barre blanche , feu rouge , zig-zag...comme quoi c'est toujours les autres qui sont les coupables en FRANCE .
JOSH RANDALL
Newbie
Newbie

C'est marrant, la conduite des automobilistes me rappelle une pub française....à la TV il y quelque temps. Des pietons se comportaient comme les automobilistes (je te colle au cul, je zig-zig, je te grille la priorité...) S'était assez frappant! Passe-t-elle encore sur la TV en France?
Perso, j'ai le permis depuis 12 ans et je n'ai pas de voiture....je m'en porte plutôt bien, ...sauf que pour refaire de la planche, je suis très, très limité.....
V
Répondre