Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

canoë-kayak mal au dos

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
remy
Timide
Timide

canoë-kayak mal au dos

Message par remy »

mon oncle veu faire du canoë-kayak mais il c fait enlever un disque dans le dos.
<br>
<br>Ma question est simple est ce que canoë-kayak fait forcer du dos ?
<br>
<br>merci de vos reponses ..
Xtrem
Jiber
Jiber

Re :canoë-kayak mal au dos

Message par Xtrem »

:!: :!: :!: :?: :?: :?: :?: :shock:
remy
Timide
Timide

Message par remy »

je repose ma question mieu ....

la course a pied par exemple et penible lorsque tu t es fait operer du dos alors il fait du velo mais il veu fait du canoe mais il a peur que ca lui face forcer sur le dos donc je lui es conseiller d un louer un puis de voir mais si quequ un en fait il peut peut etre me repondre...
FunAleX
Timide
Timide

Message par FunAleX »

à partir du moment où le dos est droit (ne pas trop se courber), le kayak est bon pour renforcer la ceinture abdominale donc pas mauvais pour le dos, de plus il n'y a pas de chocs si il ne fait pas de saut de cascades (dans ce cas c'est pas bon du tout). en revanche le canoe (pagaye d'un seul coté) est pas du tout bon, scolyose assurée car on tord la colonne...
remy
Timide
Timide

Message par remy »

oki merci
remy
Timide
Timide

Message par remy »

dans les kayaks tu as plusieurs type de dossiers, souvent les marques issues de la riviere font des dossiers bas (style boréal) alors que des marques plus typees "plat" font des dossiers haut pour la randonnée... ce qui facilite une bonne position... apres ben c'est surtout les epaules qui travaillent, de maniere general je pense que tu travailles plus en rotation du dos, il n'y a pas vraiment de tassement du dos, un kine du sport pourrait etre d'une meilleure aide...
de toute facon sur une mer calme à une allure tranquille je pense que ca doit etre envisageable.
pa
Timide
Timide

Message par pa »

Il n'a qu'à jouer à la belotte ton tonton

ou sinon il met un petit coussin sur son siège et puis voilà
Répondre