Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
canoë-kayak mal au dos
canoë-kayak mal au dos
mon oncle veu faire du canoë-kayak mais il c fait enlever un disque dans le dos.
<br>
<br>Ma question est simple est ce que canoë-kayak fait forcer du dos ?
<br>
<br>merci de vos reponses ..
<br>
<br>Ma question est simple est ce que canoë-kayak fait forcer du dos ?
<br>
<br>merci de vos reponses ..
Re :canoë-kayak mal au dos
:!: :!: :!: :?: :?: :?: :?: :shock:
je repose ma question mieu ....
la course a pied par exemple et penible lorsque tu t es fait operer du dos alors il fait du velo mais il veu fait du canoe mais il a peur que ca lui face forcer sur le dos donc je lui es conseiller d un louer un puis de voir mais si quequ un en fait il peut peut etre me repondre...
la course a pied par exemple et penible lorsque tu t es fait operer du dos alors il fait du velo mais il veu fait du canoe mais il a peur que ca lui face forcer sur le dos donc je lui es conseiller d un louer un puis de voir mais si quequ un en fait il peut peut etre me repondre...
à partir du moment où le dos est droit (ne pas trop se courber), le kayak est bon pour renforcer la ceinture abdominale donc pas mauvais pour le dos, de plus il n'y a pas de chocs si il ne fait pas de saut de cascades (dans ce cas c'est pas bon du tout). en revanche le canoe (pagaye d'un seul coté) est pas du tout bon, scolyose assurée car on tord la colonne...
oki merci
dans les kayaks tu as plusieurs type de dossiers, souvent les marques issues de la riviere font des dossiers bas (style boréal) alors que des marques plus typees "plat" font des dossiers haut pour la randonnée... ce qui facilite une bonne position... apres ben c'est surtout les epaules qui travaillent, de maniere general je pense que tu travailles plus en rotation du dos, il n'y a pas vraiment de tassement du dos, un kine du sport pourrait etre d'une meilleure aide...
de toute facon sur une mer calme à une allure tranquille je pense que ca doit etre envisageable.
de toute facon sur une mer calme à une allure tranquille je pense que ca doit etre envisageable.
Il n'a qu'à jouer à la belotte ton tonton
ou sinon il met un petit coussin sur son siège et puis voilà
ou sinon il met un petit coussin sur son siège et puis voilà