[quote=benisma]Quant aux clichés sur le prix, j'ai un portable ( IBOOK) que j'ai payé 1100 euros, je ne suis pas sur que ce soit cher par rapport aux pc[/quote]
Désolé, j'ai acheté un PC il y a 3 mois : 550 € et pas franchement de la daube en plus. Sans écran OK (j'en avais déjà un) mais ça te rajoute à peine 200 €. Si j'ai un problème avec un composant, ben je l'enlève et je le change. J'ai pas à envoyer ma machine et attendre 3 mois au magasin...
[quote=Poulif]T'as déja installé un windows ? Ben c'est pareil, tu ouvres la boite de la Mandrake, tu mets le CD et tu cliques sur suivant suivant suivant c'est zactement pareil

[/quote]
Sérieux, c'est exactement ça. Pour avoir installé Windows XP et Mandrake 10 5-6 fois de suite chacun, ben Mandrake c'est nettement plus simple.
T'as les 3 cd, tu mets le cd1, suivant, suivant, français, suivant, suivant, tu mets le cd2, ok, tu mets le cd3, ok et c'est fini. Bilan : 30 minutes à peine.
Windows, ça va te prendre bien 30-40 minutes et encore, il te faut installer tous les drivers (carte mère, carte graphique, carte son, carte réso, dvd, graveur, etc...) et pis après c'est tous les logiciels. Avec les 3/4 du temps, un redémarrage obligatoire sinon t'as des bugs. Bref, à chaque fois, ça me prend au moins 4 heures si c'est pas plus...
Question utilisation, Linux, t'as aussi des ti icones pour pas perdre le client windows et l'habituer un peu. Après, tu passes à l'étape Jedi, et tu utilises la console... Bien plus puissant et plus rapide !!
[quote=Le vieux]Peut-etre mais pour arriver au niveau de monopol ou se trouve Microsoft ca ne suffit pas avec du marketing il faut aussi un produit derriere.[/quote]
Normal, tu vas dans un magasin acheter un PC, c'est une licence windows qui est dessus ?? C'est du marketing autoritaire ton truc. Il nous force à utiliser leur OS tout pourri. Heureusement qu'il reste les assembleurs pour acheter des PC sans rien où on peut utiliser ce que l'on veut...
[quote=nowhereman]Wé bac a pas tort
sur un produit comme word par exemple, y'a quelquechose comme 1000 mecs qui dévellopent en C derrière ... c'est quand même un bon produit ...
pour faire du traitement de texte, Word ça marche bien[/quote]
On voit que tu ne connais pas LaTeX, c'est franchement autre chose. C'est ce qui est utilisé pour faire tous les livres par exemple. C'est sur que ça ressemble un peu plus à du code, mais le rendu est franchement au-dessus de cette daube de word. Depuis que je m'ys suis mis, ben je peux plus utiliser "l'autre", je trouve ça franchement trop moche.