Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Moules et déclinaisons...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
julien
Jiber
Jiber

Moules et déclinaisons...

Message par julien »

Par un "beautiful" après midi d'été 8)
<br> Une question cruciale je me suis posé !
<br>
<br>La moule...comment la manger !???
<br>
<br>Dixit Mr Der ( de son prénom sly , inventeur éméritte de la non moins connue alleumande zache, et du foxatrim : attention à ne pas prononcer foiromatix sous peine de poursuites judicaires !), donc je disais , dixit Mr derre, le moule se mangerait, version sumo : avec un jolie cornet blanc (attention très important la couleur du cornet) remplie de bonnes friiiites bien de chez nous "mon ch'tio g'min" , bref tout ceci pour dire est ce que manger "sumoule" c'est bon pour la santé ou non !!???
<br>
<br>Parceque j'ai une autre théorie : Les moules vivent dans la mer (bon ok parfois en lac mais bon...) et au fond de la mer il y a quoi ??
<br>Je vous le donne en mille : du sable!!! (sisi c'est vrai !)
<br>Or si les moules vivent dans le sable, pourquoi ne pas les manger avec de la semoule ????
<br>
<br>Là est tout mon dilemne..... "how to eat the moules?" un dirait un anglais <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>( attention à ne pas prononcer <b>moulesse</b> mais bien moule , moulesse est la déclinaison hispanique de moule en fait , mais bon passons )</span>
<br>
<br> :arrow: Sumoule ?
<br> :arrow: Semoule ?
<br>
<br>Au secours aidez moi au plus vite !! :? :?
bouh
Timide
Timide

Re :Moules et déclinaisons...

Message par bouh »

toi t'es pas du nord des fois.....

AVEC DES FRITES TOUT SIMPLEMENT.....

en plus les moules ne "poussent" pas dans le sable... donc oublie le couscous enfin moi on m'a dit qu'avec un big mac, ca passait....

ca va je :arrow:
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

[quote=julien]
Parceque j'ai une autre théorie : Les moules vivent dans la mer (bon ok parfois en lac mais bon...) et au fond de la mer il y a quoi ??
Je vous le donne en mille : du sable!!! (sisi c'est vrai !)
Or si les moules vivent dans le sable, pourquoi ne pas les manger avec de la semoule ????[/quote]

bin parce que la semoule c'est pas du sable ... heu oups, fallait pas répondre :oops: :oops: :oops:
slider-59
Jiber
Jiber

Message par slider-59 »

houlahoulahoulahoulahoulahoulahoula :shock:

Je constate que les jeunes ingénieurs prennent plaisir à développer d'autres spécialités qui sont par exemple les arts culinaires, ou la biologie/SVT.

Cependant, il me faut recadre cette étude dans les rails de la raison et du sérieux.

Concentrons nous; qu'est-ce qu'un moule? C'est un organisme vivant, marin, bivalve qui a la particularité d'être le meilleur met du monde. (je vous parle du sens littéral du mot "moule", je serai intraitable avec les abrutis lubriques qui utiliseront le terme dans son sens figuré.)

Il est impossible d'accomoder les moules avec la semoule. Pour une raison très simple; ça serait sacrément gerbos. Les moules n'ont de raison de se déguster qu'avec de bonnes fritasses, sur la plage de Wissant pour être dans un contexte optimal.

Le terme "sumoule", déclinaison de M. "D'aine" est en fait une savoureuse union de deux plaisirs complémentaires, à savoir la gastronomie Flamande et le funboard, rien de plus.

Ma dernière phrase sera pour que l'on se retourne vers le chevelu: qu'il me soit permi de lui dire "ptain, t'es pas la moitié d'un rigolo quand tu t'y mets! Et reviens nous vite sur DW!"
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

[quote=slider-59]Concentrons nous; qu'est-ce qu'un moule? C'est un organisme vivant, marin, bivalve qui a la particularité d'être le meilleur met du monde. [/quote]

encore raté !
un moule c'est un objet qui te permet de reproduire tes flotteurs sandwich a l'identique wink.gif

vous êtes nazes ce soir biggrin.gif

:mrgreen:
bac
Timide
Timide

Message par bac »

[quote=slider-59]
je serai intraitable avec les abrutis lubriques qui utiliseront le terme dans son sens figuré.)
[/quote]

Et merde encore grillé.
Seb
Timide
Timide

Message par Seb »

[quote=bac]
Et merde encore grillé.[/quote]

C'est vrai que c'est pas mal non plus la moule grillée, mais bon, personnellement, je la préfère nature (pour ne pas dévoiler le secret de sa préparation) servie dans un tuperware orange et mangée vollenback entre nordistes.

Car en effet, la moule, à la différence de la semoule, est et restera une dégustation de vikings. Quant à la semoule, elle est et restera un ingrédient de plats populaires maghrébins. Et qu'on se le dise, un mangeur de dates ne peut être comparé à un mangeur de frites :twisted:

Pour en revenir (même si nous n'y sommes jamais passé) aux moules grillées à la crème autobronzante ROC des plages de Fréjus et autres lieux de villégiature où la tradition est de payer afin pouvoir profiter de lieux publics, elles ne pourraient s'acoquiner avec des sudistes ayant détournés leur style vestimentaire et gestuels des valeureux vikings.

En effet, la poule de luxe, qui émigre chaque été dans la baie de Fréjus, regarde fréquemment les vikings sudistes d'un air condescendant. Pourquoi en serait-il autrement ? Comment peut-on trouver du charme à ces drôles d'êtres vagabondant à la recherche de plages gratuites, dans des chars faisant craindre pour la sécurité des autres usagés, les cheveux longs et fillasses, parsemés de bouloches et protégés par un bonnet saillant :shock: biggrin.gif Croyant en plus que les rougets et le romarin sont le symbole d'une culture culinaire locale, alors que leurs étrennes ne leur permettent pas de manger autre chose que des pâtes au beurre.

On voit bien là que le sudiste, chotte contre la latte, pour placer la poésie de mon pays, car il se prive des meilleurs mets, réserver aux poules et autres moules grillées fréquentant sa contrée alors que le valeureux maghrébin et le valeureux viking peuvent se permettre de manger à moindre coût la semoule et la moule à en se faire dilater la panse :wink:

Et je terminerai par une dernière éloge à la moule. La moule est tout un art biggrin.gif

[img]http://www.art-memoires.com/lettre/lm2729/28ilbrdth11.jpg[/img]
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

[quote=Seb][quote=bac]
Et merde encore grillé.[/quote]
. La moule est tout un art biggrin.gif

[img]http://www.art-memoires.com/lettre/lm2729/28ilbrdth11.jpg[/img][/quote]

La moule, c'est de l'art ou du cochon???

Ah, merde, on avait dit rien de lubrique!

Bon, je sors aussi!
biggrin.gif
Seb
Timide
Timide

Message par Seb »

[quote=slider-59]Les moules n'ont de raison de se déguster qu'avec de bonnes fritasses[/quote]

Une petite illustration de ce plat hautement raffiné :wink:

[img]http://www.frites.be/images/content/bd/morbac_blatte01_large_anim.gif[/img]
Répondre