Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
neil pryde 2004 et mat wave pro 2001
Re :neil pryde 2004 et mat wave pro 2001
Pour répondre à Xantos: cette idée peut s'appliquer à condition d'avoir quelque chose pour attacher ton bout. Je navigue à Agon coutainville et il n'y a rien que des cailloux et le centre ville. Je ne me vois pas traverser la ville avec ma voile et l'attacher à un panneau stop.
Non vraiment, je trouve la réponse de pryde anticommerciale. je crois que la moindre des choses aurait été de faire une proposition de reprise sur ce mât qui a une soixantaine de sorties et qui n'a jamais fait aucune pirouette. Je ne demandais pas un échange stantard contre un x7 mais au moins un geste. Dommage car j'aimais bien leur matos.
Non vraiment, je trouve la réponse de pryde anticommerciale. je crois que la moindre des choses aurait été de faire une proposition de reprise sur ce mât qui a une soixantaine de sorties et qui n'a jamais fait aucune pirouette. Je ne demandais pas un échange stantard contre un x7 mais au moins un geste. Dommage car j'aimais bien leur matos.
[quote=Gurb]Salut.
je trouve que tu exageres un peu. Avec le Decath tu l'abimeras aussi...
Fais comme moi: j'y mets du RDM. No problem.[/quote]
oui, on ne peut pas gréer une voile sans faire l'acordéon avec une mat de diametre standard, moi, aussi j'ai opté pour le RDM sur mes voiles de vague et ça enquille tout seul. La fois dernière, j'ai vu un gars gréer une BOXER avec un mat normal, je peux te dire que c'est encore pire !. Enfin, ne te prends pas la tête avec ce petit souci, c'est pas grand chose.
je trouve que tu exageres un peu. Avec le Decath tu l'abimeras aussi...
Fais comme moi: j'y mets du RDM. No problem.[/quote]
oui, on ne peut pas gréer une voile sans faire l'acordéon avec une mat de diametre standard, moi, aussi j'ai opté pour le RDM sur mes voiles de vague et ça enquille tout seul. La fois dernière, j'ai vu un gars gréer une BOXER avec un mat normal, je peux te dire que c'est encore pire !. Enfin, ne te prends pas la tête avec ce petit souci, c'est pas grand chose.
Tu as sans doute raison mais vraiment ca fait suer. Comme je change régulièrement de matos j'aime qu'il soit nickel pour la revente ou la reprise. Et là vu les accros dans le monofilm vraiment à chaque fois que je grée cela me fait mal au ventre. Je vais investir dans un rdm. Je pense que le décath à 220 € doit être bien (65 % de carbone et 1,8 kg) si on le compare à tout ce que j'ai vu qui frise les 500 €.
bon choix pour le décath., il a un bon rendement, moi ce petit souci de plis, je l'avais surtout sur les voiles de courses d'antan Vx3,...Rx2.
Depuis que je me suis mis au freewave, je fais moins attention, mais je suis d'accord avec toi, ça fait chier d'avoir un mat TOP et qu'en l'espace de 2 ans, il ne s'accorde plus avec les nouveautés. Moi, mon wavepro, je l'ai explosé en nav. il m'a servi 2 ans et demi.
@+ RDM c'est top pour la vague.
chris
Depuis que je me suis mis au freewave, je fais moins attention, mais je suis d'accord avec toi, ça fait chier d'avoir un mat TOP et qu'en l'espace de 2 ans, il ne s'accorde plus avec les nouveautés. Moi, mon wavepro, je l'ai explosé en nav. il m'a servi 2 ans et demi.
@+ RDM c'est top pour la vague.
chris
erwan I totally gotta agree with you.
-
- Timide
je grée ma 4.1 zone 2004 sur un mat pryde matrix 370 de 2000 j'ai aucun probléme
QUOTE(erwan.frauilich @ 25 May 2004, 07:58 PM)
Je viens d'acheter deux search 2004 : une 5.4 et une 6.2. Je les ai grées sur mon mât neil pryde wave pro 2001 à 3000 francs la bête. Impossibilité de dégréer ces voiles sans abimer fortement le monofilm. Réponse de Neil pryde France. "pour ne pas abimer vos voiles, attachez votre tête de voile et tirez sur le mât. A 550 € la voile c'est sympa non?
Morale de l'histoire: cela ne sert à rien d'acheter le haut de gamme en mât. Un bon mât décathlon fait amplement l'affaire.
[right][snapback]107747[/snapback][/right]
Morale de l'histoire: cela ne sert à rien d'acheter le haut de gamme en mât. Un bon mât décathlon fait amplement l'affaire.

[right][snapback]107747[/snapback][/right]
QUOTE(chris-p @ 1 May 2005, 09:18 AM)
je grée ma 4.1 zone 2004 sur un mat pryde matrix 370 de 2000 j'ai aucun probléme
Don't feed the troll...

-
- Jiber
QUOTE(erwan @ 4 Jun 2004, 08:01 PM)
Dernière en date un magasin de caen me reprend ma jp wave 78 450€ si je lui prends une goya
[right][snapback]110013[/snapback][/right]
[right][snapback]110013[/snapback][/right]
Putin si à moi aussi on pouvait me reprendre mes planches à ce prix là, ben j'en acheterai pleins pour les revendre !!!!
Salut,
Est ce que vous voulez dire que les mats wave pro 2001 ne s'adaptent à aucune voile NP de 2004?? Mêm avec la bonne longuer et rigidité??
Nectar
Est ce que vous voulez dire que les mats wave pro 2001 ne s'adaptent à aucune voile NP de 2004?? Mêm avec la bonne longuer et rigidité??
Nectar
QUOTE(nectar @ 4 Oct 2005, 09:42 PM)
Salut,
Nectar
[right][snapback]274831[/snapback][/right]
Nectar
[right][snapback]274831[/snapback][/right]
Sensation pas de problèmes.

Le seul soucis sera le dégréage: bout obligatoire en tétière. Sur les prydes 2006, ce bout est d'origine sur toutes les voiles

QUOTE(erwan @ 5 Oct 2005, 11:22 AM)
Sensation pas de problèmes.
Ils sont compatibles.
Le seul soucis sera le dégréage: bout obligatoire en tétière. Sur les prydes 2006, ce bout est d'origine sur toutes les voiles
[right][snapback]274966[/snapback][/right]

[right][snapback]274966[/snapback][/right]
Merci pour ta réponse! C'est à cause du fourreau plus étroit??
Nectar
QUOTE(nectar @ 5 Oct 2005, 07:09 PM)
Merci pour ta réponse! C'est à cause du fourreau plus étroit??
Nectar
[right][snapback]275156[/snapback][/right]
Nectar
[right][snapback]275156[/snapback][/right]
nan, le wave pro est un mat "enroulé" et les nouveaux fourreaux sont rugueux. Donc ça coince. Pryde ne fait plus de mats enroulés, y sont maintenant lisses.