Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Casse mat X7

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
SYLVIO
Timide
Timide

Re :Casse mat X7

Message par SYLVIO »

[quote=benisma]je ne m' avanturerais pas à rentrer dans le débat mats pryde bien ou pas bien ( en réalité je m' en contrefous....), d' ailleurs ce n' était pas le sujet.
Je te demandais juste d' arréter de nous faire un gros caprice sur 5 posts parceque ton shop qui ta vendu un mat D'OCCASE, et qui a pété, n'a rien pu faire pour toi....ce qui est tout à fait normal.
Enfin pour le "continue à acheter bétement du pryde " ....tant que tu est plus malin que tous leurs clients tant mieux pour toi....ah juste une chose j' ai deux mats un Arrows et un north :roll:, mais je n'en tire pas de fierté particuliére ( comme je te l'ai dit, les marques sont une chose qui me laisse de marbre).
Allez je t' embrasse, et si tu ressens encore le besoin de te défouler tu est la bienvenue
tongue.gif[/quote]
Mon mât est changé et ma voile réparée, et je m'éclate à nouveau avec ma planche.
Le débat pour moi est que pour quelqu'un qui achète une RS4 Racing, je lui déconseille de prendre un mât pride, car ils ne tiennent pas la route.
Au même prix il trouvera un mât performant pour ce type de voile.
Car même si Pride les échanges en garantie, le client peut se retrouver sans mât pendant un moment le temps que la garantie joue.
D'autre part quand tu casses un mât, la plus part du temps ta voile en prend un sacré coup, et tu peux t'en tirer pour de grosse réparations en voilerie. De plus situ es au large quand çà casse, tu peux nager un moment.
Donc pour éviter tous ces désagrément, je préfère donner mon avis aux gens qui ne savent pas quoi prendre comme mât avec des voiles de racing.
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

c' est marrant ta capacité à répondre en permanence à coté :?
Enfin bref j' arréte on ne va pas y passer la journée
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

je navigue un jour avex un tecno limit rdm,4.30.Je pete.

le lendemain,je sor en 4.7,vague creus et tres grosse,j'ai pas réussi a passer la barre,mat bump jump.Je pete.

L'apres midi,j'achete un x5 4.00,vague creuse mais normale.Je pete.

Je rachete un x5;2 semaines de navigation.
Je pete

Et çà continue......

Tous les mats cassent,alors vous me direz achete des mats a 1000 balles,mais a quoi bon avoir une voile a 3500 balles?

une chose est sure,je prefere avoir une voile vieille de 2 ans en bonne etat et un putain de bon mat qu'une combat 2005 avec un x3,ou un mat dans ce style là.
C'est vrai,quand çà casse,c'est chiant parceque c'est cher,mais je crois que la loqique ,elle est comme çà,bon mat,bon gréement.
Amusez vous bien.
Antoine.
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

QUOTE(antoinemahieux)
je navigue un jour avex un tecno limit rdm,4.30.Je pete.

le lendemain,je sor en 4.7,vague creus et tres grosse,j'ai pas réussi a passer la barre,mat bump jump.Je pete.

Je pete

Et çà continue.......

il faut passer à la pharmacie si t'as des problèmes laugh.gif
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

Moi je comprends la colère de Sylvio
Quand tu casses un mât au large tu fais comment pour rentrer?
Ceci ne m'est jamais arrivé, mais qd j'imagine la galère à attendre un bateau de secours qui passerait par hasard par là dans le baston, je flippe

On pourrait se dire: Bon je vais mettre le prix (400€ quand même!) et comme ça, ce sera du super matos testé en sortie de fabrication et plus de souci
Apparemment ce n'est pas le cas et c'est inadmissible

Il est clair que ça fait 3 fois plus chier qd cela t'arrive avec un mât à 400€ plutôt qu'avec un mât à 150€

:evil: :evil:
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

quant il est neuf, oui.....
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

moi j'ai plié une 400 X7.... apres une trentaines de sorties.
depuis j'ai trouvé plus solide, plus light et - reuch.
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

Salut Antoine
essaies le rdm powerex prepreg, c'est ce qui fait de mieux niveau solidité, et en nave c'est un vrai bonheur (j'ai le 4.30)
Par contre il est très cher (même prix que le X5 qui est un vrai plomb)
tcho
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

[quote=antoinemahieux]je navigue un jour avex un tecno limit rdm,4.30.Je pete.

Je pete

Et çà continue......

Tous les mats cassent,alors vous me direz achete des mats a 1000 balles,mais a quoi bon avoir une voile a 3500 balles?

une chose est sure,je prefere avoir une voile vieille de 2 ans en bonne etat et un putain de bon mat qu'une combat 2005 avec un x3,ou un mat dans ce style là.
C'est vrai,quand çà casse,c'est chiant parceque c'est cher,mais je crois que la loqique ,elle est comme :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: çà,bon mat,bon gréement.
Amusez vous bien.
Antoine.[/quote]
Répondre