Je te demandais juste d' arréter de nous faire un gros caprice sur 5 posts parceque ton shop qui ta vendu un mat D'OCCASE, et qui a pété, n'a rien pu faire pour toi....ce qui est tout à fait normal.
Enfin pour le "continue à acheter bétement du pryde " ....tant que tu est plus malin que tous leurs clients tant mieux pour toi....ah juste une chose j' ai deux mats un Arrows et un north :roll:, mais je n'en tire pas de fierté particuliére ( comme je te l'ai dit, les marques sont une chose qui me laisse de marbre).
Allez je t' embrasse, et si tu ressens encore le besoin de te défouler tu est la bienvenue

Mon mât est changé et ma voile réparée, et je m'éclate à nouveau avec ma planche.
Le débat pour moi est que pour quelqu'un qui achète une RS4 Racing, je lui déconseille de prendre un mât pride, car ils ne tiennent pas la route.
Au même prix il trouvera un mât performant pour ce type de voile.
Car même si Pride les échanges en garantie, le client peut se retrouver sans mât pendant un moment le temps que la garantie joue.
D'autre part quand tu casses un mât, la plus part du temps ta voile en prend un sacré coup, et tu peux t'en tirer pour de grosse réparations en voilerie. De plus situ es au large quand çà casse, tu peux nager un moment.
Donc pour éviter tous ces désagrément, je préfère donner mon avis aux gens qui ne savent pas quoi prendre comme mât avec des voiles de racing.