Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
2 oeillets et 1 bout
Re :2 oeillets et 1 bout
LOL !!
Enfin, c'est vrai qu'après ça dépend des goût (nav en finesse ou en puissance)...
Enfin, c'est vrai qu'après ça dépend des goût (nav en finesse ou en puissance)...
g pas un gabari de monstre dc on va prendre celui du bas mais avec la petole de ce moment je vais mettre sur celui du haut.
QUOTE(Bilou @ 28 Jun 2005, 09:35 AM)
Désolé Neoprène tu ne dis pas la même chose que Varech... regarde bien 
[right][snapback]237330[/snapback][/right]

harf!!c sur si vous vous mettez a l'eau en reglage baston et le vent baisse ,vous passez a l'oeillet du dessus !!!
par contre si on se met a l'eau juste toilé et que le vent monte on passe a l'oeillet du dessous !!!
et si ma tante en avait on l' ...................!!!!
et si mon oncle en avait pas on l'.................!!!

ca marche dans les 2 sens non! !!

QUOTE(bigleux @ 28 Jun 2005, 07:35 AM)
1- qd g repondu y avait 2 rep seulement et pas 3, dc bigleux oui mais a moitié.
2- personne ne m'a dit si il fallait passer ds 1 ou les 2 oeillets
maintenant que g tout ça je v tester (celui du bas pour l'instant !)
[right][snapback]237290[/snapback][/right]
2- personne ne m'a dit si il fallait passer ds 1 ou les 2 oeillets
maintenant que g tout ça je v tester (celui du bas pour l'instant !)
[right][snapback]237290[/snapback][/right]
J'avais pas compris que tu parlais des positions. 100 000 excuses.

Pour répondre à ce dilême il te faut faire des essais. Il n'y a que toi qui verra. Cela dépend de ton style, de ce que tu aimes sur une voile mais ce qui est sûr c'est qu'il y a vraiment une différence entre les deux positions.

QUOTE(Bilou @ 28 Jun 2005, 09:35 AM)
Désolé Neoprène tu ne dis pas la même chose que Varech... regarde bien 

D'accord avec toi, ce n'est pas la même chose. En revanche je suis plutôt d'accord avec néo. en condition normale tu prends l'oeillet du haut et dès que je suis à la rue je descends sur l'oeillet du bas (1.80 m pour 85 kg)
Mais je crois qu'il n'y a pas de règle dans ce domaine: c'est avant histoire de sensation.
NOn?

j'fais comme vous et j'étarque un peu plus aussi si ça souffle plus au point d'ecoute
QUOTE(bluenote @ 29 Jun 2005, 06:09 AM)
j'fais comme vous et j'étarque un peu plus aussi si ça souffle plus au point d'ecoute
[right][snapback]237639[/snapback][/right]
[right][snapback]237639[/snapback][/right]
pas sûr que ce soit une bonne chose. Si tu étarques plus à l'écoute, ta voile sera plus plate, le creux ne sera pas placé au bon endroit et tu risques d'avoir une voile qui guidonne. Pas le top.
Il faut reprendre à l'amure lorsque le vent monte car cela fera plus dégueuler ta voile donc une surface utile un peu moins grande.
Si on est surtoilé, il faut (en + de choisir l’œillet du bas) étarquer un peu + à l’armure … et à l’écoute ! Mais en effet pas trop à l’écoute pour pas que la voile soit trop plate … d’ailleurs on le sent très vite si on a trop étarqué !
QUOTE(sirocco @ 1 Jul 2005, 12:57 PM)
Si on est surtoilé, il faut (en + de choisir l’œillet du bas) étarquer un peu + à l’armure … et à l’écoute ! Mais en effet pas trop à l’écoute pour pas que la voile soit trop plate … d’ailleurs on le sent très vite si on a trop étarqué !
Choix personnel. J'ai un seul réglage à l'amure quelque soit le vent. De 12 à 25 noeuds sur ma 7.5 par exemple, je ne change que le réglage à l'écoute

-
- Jiber
Comme françois, je n'ai pratiquement qu'un seul réglage à l'amure (au maxi, ou peut être 0,5cm à tout casser) mais quelque soit les conditions je préfère l'oeuillet du haut, je trouve que j'ai plus de contrôle de la voile dans le vent fort. C'est peut être qu'une sensation mais cela semble efficace...au moins pour moi 

mince mais on fait comment pour editer une reponse!!!juste la supprimer quoi! j'ai dejà repondu et je m'en suis aperçue apres!
QUOTE(bluenote @ 7 Jul 2005, 05:17 PM)
mince mais on fait comment pour editer une reponse!!!juste la supprimer quoi! j'ai dejà repondu et je m'en suis aperçue apres!
[right][snapback]241034[/snapback][/right]
[right][snapback]241034[/snapback][/right]
on ne peut plus supprimer nos posts. juste cliquer sur le bouton "edit"
les 2 oeuillets servent à attacher la voile après l'avoir roulée autour de ton mat (bien enlever les lattes)
Euh, c'est une blague ça ?? 

QUOTE(zorino @ 7 Jul 2005, 09:45 PM)
les 2 oeuillets servent à attacher la voile après l'avoir roulée autour de ton mat (bien enlever les lattes)
[right][snapback]241126[/snapback][/right]
[right][snapback]241126[/snapback][/right]
Warfff, mort de rire

je le faisait tout au début. En plus ça n'aporte rien du tout....