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V8 ou v6 pour la pétole ?
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- Jiber
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Re :V8 ou v6 pour la pétole ?
Pour avoir de la pêche maxi à bas régime je pense que la V8 est la meilleure options !!! J'ai une V8 2005 dont je suis vraiment très satisfait pour les navs à partir de 12 noeuds ! par contre après je passe en 7m² GTX 2005, je trouve ça plus sympa quand le vent et bien établit autour des 15 16 noeuds.
Bref vive le tracteur V8 pour les petites conditions, car elle arrache le flotteur de l'eau avec une grande facilité !
Bref vive le tracteur V8 pour les petites conditions, car elle arrache le flotteur de l'eau avec une grande facilité !
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Re :V8 ou v6 pour la pétole ?
concernant le mat
je ne peux te repondre
et en plus je n est pas un avis objectif
j aime pryde je le dis et j en suis fier
ca me correspond en tout point
sauf sur le coté financier mais ca ..............
donc pour evité tout probleme je prend le mat qu il dise de prendre
je ne peux te repondre
et en plus je n est pas un avis objectif
j aime pryde je le dis et j en suis fier
ca me correspond en tout point
sauf sur le coté financier mais ca ..............
donc pour evité tout probleme je prend le mat qu il dise de prendre

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- Jiber
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Re :V8 ou v6 pour la pétole ?
Avec le X6 cette voile marche très bien j'ai acheté le miens d'occas pour 250€ avec trois navs au comptteur !
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Re :V8 ou v6 pour la pétole ?
QUOTE(Laurenzo 17 @ 27 Apr 2006, 12:12 PM)
Avec le X6 cette voile marche très bien j'ai acheté le miens d'occas pour 250€ avec trois navs au comptteur !
[right][snapback]361616[/snapback][/right]
[right][snapback]361616[/snapback][/right]
+1
pas test encore
mais j ai payé le mien a 282€ a l voile libre
en super etat avec la housse
Re :V8 ou v6 pour la pétole ?
Vous les commandez sur internet ou vous les avez d'occase, par des particuliers ?
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Re :V8 ou v6 pour la pétole ?
le mien commandé içi
Re :V8 ou v6 pour la pétole ?
je fais remonter le sujet car il m'intéresse particulièrement.
Je compte investir dans une 8.5 pour septembre (et mon retour en Normandie). Je me tatais entre la V6 et la V8 mais a priori dans cette taille, il vaut mieux la V8 si je comprends bien.
Par contre, je me demandais si ma 7.4 allait m'être encore bien utile. J'ai une V6 en 6.5 et je pense qu'on doit pouvoir (en jouant sur les réglages) joindre la plage d'utilisation de ma 6.5 et d'une 8.5, non?
PS: petit rappel, je fait 80kg et ai actuellement une Hypersonic 96 (à remplacer par une Isonic 122?)
Je compte investir dans une 8.5 pour septembre (et mon retour en Normandie). Je me tatais entre la V6 et la V8 mais a priori dans cette taille, il vaut mieux la V8 si je comprends bien.
Par contre, je me demandais si ma 7.4 allait m'être encore bien utile. J'ai une V6 en 6.5 et je pense qu'on doit pouvoir (en jouant sur les réglages) joindre la plage d'utilisation de ma 6.5 et d'une 8.5, non?
PS: petit rappel, je fait 80kg et ai actuellement une Hypersonic 96 (à remplacer par une Isonic 122?)
Re :V8 ou v6 pour la pétole ?
Fourgues la 6.5 et la 7.4 pour prendre une 7.0
Sur L'iSonic 122
- 8.5 + 42/44
- 7.0 + 36
Tu es le roi du pétrole !!!
Plus petit en toile ne servira à rien, la planche n'est pas faite pour cela et
les conditions de mer que tu va rencontrer en Normandie au dela de 20/22 Noeuds feront que tu passera souvent sur la Tribal.......
Sur L'iSonic 122
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Tu es le roi du pétrole !!!
Plus petit en toile ne servira à rien, la planche n'est pas faite pour cela et
les conditions de mer que tu va rencontrer en Normandie au dela de 20/22 Noeuds feront que tu passera souvent sur la Tribal.......
Re :V8 ou v6 pour la pétole ?
Papounet @ 03/06/2007 - 17h07 a dit:
Fourgues la 6.5 et la 7.4 pour prendre une 7.0
une 6.5 toute neuve? ben non alors...

Re :V8 ou v6 pour la pétole ?
Ta V6 6.5 n'ira ni sur la Tribal ni sur L'iSonic 122
=> Elle restera neuve dans son sac !
Parfois il vaut mieux reconsidérer son quiver voile pour le rendre cohérent...
D'ailleurs cherches plutôt une RSS 8.4/Vapor 8.2/SDS SLR 8.4 (06) d'occase qu'une V8.
=> Elle restera neuve dans son sac !
Parfois il vaut mieux reconsidérer son quiver voile pour le rendre cohérent...
D'ailleurs cherches plutôt une RSS 8.4/Vapor 8.2/SDS SLR 8.4 (06) d'occase qu'une V8.
Re :V8 ou v6 pour la pétole ?
J'ai une V6 8.5 et une V8 8m
La V6 à mon père
la V8 à moi
2 comportements différents :
Dans un premier temps: vent fort/moyen (15/20 noeuds)
-- pour la V6, le creux recule de trop, inconfortable. On est toujours entreint de refaire ses réglages; bref, c'est pas type top dans ces conditions.
+ pour la V8 , creux bien calé, bonne accélération, pas trop physique pour ma part (jamais testé autre chose que v8/v6) .
Vent faible 10/15 noeuds
+ pour la v6, le creux bouge
, on sent de la patate quand t'on pompe. Un planning délicat, qu'il faut doser suivant les allures.
+ pour la v8, planning à 11noeuds en 8m , se tient bien lors des grosses risées.
Concernant le mât , je grée mes voiles avec un D4 100%. IMC 30
J'ai remarqué que les pryde demandé un IMC 29 , c'est peut être pour cela que je me sent si bien dans le vent mini, plus de péche avec un grément rigide .
X6 serait idéal , mais un D4 fait l'affaire .
Je te conseil V8, pas plus lourd que le V6, plus de rendement et plus de perf
La V6 à mon père
la V8 à moi
2 comportements différents :
Dans un premier temps: vent fort/moyen (15/20 noeuds)
-- pour la V6, le creux recule de trop, inconfortable. On est toujours entreint de refaire ses réglages; bref, c'est pas type top dans ces conditions.
+ pour la V8 , creux bien calé, bonne accélération, pas trop physique pour ma part (jamais testé autre chose que v8/v6) .
Vent faible 10/15 noeuds
+ pour la v6, le creux bouge

+ pour la v8, planning à 11noeuds en 8m , se tient bien lors des grosses risées.
Concernant le mât , je grée mes voiles avec un D4 100%. IMC 30
J'ai remarqué que les pryde demandé un IMC 29 , c'est peut être pour cela que je me sent si bien dans le vent mini, plus de péche avec un grément rigide .
X6 serait idéal , mais un D4 fait l'affaire .
Je te conseil V8, pas plus lourd que le V6, plus de rendement et plus de perf