Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Saber contre V6
-
- Accro
Re :Saber contre V6
Vraiment merci mechouille. Tu merites ton statut de "superstar"
.
Bon, y'a plus qu'aller voir mon shop voir de plus près cette v6 et la v8. La v8 sans connaitre les straps c'est peut être osé (m'enfin je finirai bien par les mettre)...
A plus.

Bon, y'a plus qu'aller voir mon shop voir de plus près cette v6 et la v8. La v8 sans connaitre les straps c'est peut être osé (m'enfin je finirai bien par les mettre)...
A plus.
-
- Accro
san vouloir te vexer
la v6 est deja bien sufusante pour toi vu le niveau que tu decris
deja pour la faire fonctionné correctement il te faut le bon mat X6
deja au niveau budget ca monte
meme si la voile est une 2005 et que le mat est d ocaz
sans regardé les site ou annonces prepare toi a depensé environ 500€ dans le grement entier voile/mat/wish
j ai toujours u des v6
une 6.5 de 95 achete en floride
gardé 3 ans
une v6 en 6 de 98 changé il y a 6 moi !!!!
aucune rep
ce sont des voiles qui marche tres tres bien
içi tu lira que c est pas la top voile
ba oui mais la top voile pryde >RS = 2500€ le grement
avec la v6 tu verra deja venir et avant de la maitrisé tu euras changé de voile
donc renseigne toi mais la saber est une voile tres bien aussi
sur ce .........
ps > superstar sera bientot changé
en attente du 900 iem post
la v6 est deja bien sufusante pour toi vu le niveau que tu decris
deja pour la faire fonctionné correctement il te faut le bon mat X6
deja au niveau budget ca monte
meme si la voile est une 2005 et que le mat est d ocaz
sans regardé les site ou annonces prepare toi a depensé environ 500€ dans le grement entier voile/mat/wish
j ai toujours u des v6
une 6.5 de 95 achete en floride
gardé 3 ans
une v6 en 6 de 98 changé il y a 6 moi !!!!

aucune rep
ce sont des voiles qui marche tres tres bien
içi tu lira que c est pas la top voile
ba oui mais la top voile pryde >RS = 2500€ le grement

avec la v6 tu verra deja venir et avant de la maitrisé tu euras changé de voile
donc renseigne toi mais la saber est une voile tres bien aussi
sur ce .........
Super. Dans 3 semaines je serai sur mon spot favori, j'irai voir ça concrètement au shop 

QUOTE(mechouille @ 3 May 2006, 09:16 PM)
[right][snapback]363145[/snapback][/right]
[right][snapback]363145[/snapback][/right]

Nanananéreee
Effectivement, il faut que la voile colle avec le niveau du funboarder. La Saber est très performante (plage d'utilisation, vitesse, maniabilité) mais aussi plus technique à utiliser qu'une V6 qui colle mieux au besoin dans le cas présent (creux préformé, facilité de réglage, compromis puissance / maniabilité). Lors du lancement de la 2 ème vague de V6 (en 2004-2005), les performances étaient assez proches de celles de la V8 de 2004 avec + de facilité.
Pour lever la voile au tire-veille, le fourreau est étroit et évite de prendre trop d'eau. Après ça, la surface dans l'eau est identique à celle de la Saber correspondante. L'outline est similaire => longueur de wish (= bras de levier) similaire à celle de la Saber. Donc, pour lever au tire-veille, c'est quasiment idem à la Saber.
Pour gréer la V6, c'est quasiment la même chose qu'une voile sans cam du fait de l'étroitesse du fourreau. Après ça, il faut bien étarquer au pied de mât (mais c'est la même contrainte pour la Saber). Avec la V8, le fourreau est + large est il faut mieux guider les cams quand on enfile le mât. C'est un peu + long que pour une V6 mais ça se fait.
Bref : la V6 est un excellent choix dans cette surface pour ton niveau. Elle sera + facile pour partir au planning et pour progresser (pieds dans les straps, conduite du flotteur, gestion des des molles d'air et des surventes). La V8 est plus performante mais demande un niveau plus expérimenté que le tien (pour bien gérer les réglages, pour gérer la puissance, pour passer les cams au changement d'amure, pour sortir la voile de l'eau) sans être exclusivement destinée à des Top riders. Enfin, la Saber est excellente pour les surfaces inférieures à 6,5 dans les conditions Bump & Jump mais elle est moins bien adaptée aux surfaces supérieures à 7,0 m.
Pour le mât, on peut prendre un X6 (idéal) ou un X7 pour parfaitement coller avec la coupe de la voile. Plusieurs témoignages sur ce forum montrent chaque mois que d'autres mâts conviennent aussi tout en étant moins cher (D4, Gun). Personnellement, j'ai vu une grosse différence de galbe de ma V8 9,4 lorsque je l'ai gréée sur un X6 au lieu d'un Dynafiber (excellent mât par ailleurs).
Pour lever la voile au tire-veille, le fourreau est étroit et évite de prendre trop d'eau. Après ça, la surface dans l'eau est identique à celle de la Saber correspondante. L'outline est similaire => longueur de wish (= bras de levier) similaire à celle de la Saber. Donc, pour lever au tire-veille, c'est quasiment idem à la Saber.
Pour gréer la V6, c'est quasiment la même chose qu'une voile sans cam du fait de l'étroitesse du fourreau. Après ça, il faut bien étarquer au pied de mât (mais c'est la même contrainte pour la Saber). Avec la V8, le fourreau est + large est il faut mieux guider les cams quand on enfile le mât. C'est un peu + long que pour une V6 mais ça se fait.
Bref : la V6 est un excellent choix dans cette surface pour ton niveau. Elle sera + facile pour partir au planning et pour progresser (pieds dans les straps, conduite du flotteur, gestion des des molles d'air et des surventes). La V8 est plus performante mais demande un niveau plus expérimenté que le tien (pour bien gérer les réglages, pour gérer la puissance, pour passer les cams au changement d'amure, pour sortir la voile de l'eau) sans être exclusivement destinée à des Top riders. Enfin, la Saber est excellente pour les surfaces inférieures à 6,5 dans les conditions Bump & Jump mais elle est moins bien adaptée aux surfaces supérieures à 7,0 m.
Pour le mât, on peut prendre un X6 (idéal) ou un X7 pour parfaitement coller avec la coupe de la voile. Plusieurs témoignages sur ce forum montrent chaque mois que d'autres mâts conviennent aussi tout en étant moins cher (D4, Gun). Personnellement, j'ai vu une grosse différence de galbe de ma V8 9,4 lorsque je l'ai gréée sur un X6 au lieu d'un Dynafiber (excellent mât par ailleurs).
Merci FR 14 pour ta réponse très complète. Je vais effectivement cibler cette V6 avec un X6... J'aimerai bien trouver un x6 d'occas', sait-on jamais...

-
- Accro
essai a la voile libre, mais il n y en as pas la tout de suite
ensuite tu as chinook, un site passé sur wj la semaine derniere, w33
enfin bref si tu trouve pas c est que tu n en veux pas
ensuite tu as chinook, un site passé sur wj la semaine derniere, w33
enfin bref si tu trouve pas c est que tu n en veux pas

Tu as oublié de me donner le forum de "Chinook" gros béta

Je fonce voir ça...
Alors, tu as acheté la quelle?
QUOTE(gogo @ 11 May 2006, 07:01 PM)
Alors, tu as acheté la quelle?
[right][snapback]365864[/snapback][/right]
[right][snapback]365864[/snapback][/right]
J'ai rien acheté pour l'instant, je vais aller à carnac dans 10 jours donc j'irai voir mon shop habituel... Je vais san doute acheté la voile neuve et essayer de trouver le X6 d'occas'. Pour l'instant j'en ai pas trouvé sur les sites du net.
Je pense que je vais prendre la v6 en fait.

Si tu prends la voile neuve, il faut absolument que tu tentes une négo pour l'ensemble voile + X6, avant d'acheter un mât d'occaz.
QUOTE(FR14 @ 14 May 2006, 10:37 AM)
Si tu prends la voile neuve, il faut absolument que tu tentes une négo pour l'ensemble voile + X6, avant d'acheter un mât d'occaz.
[right][snapback]366689[/snapback][/right]
[right][snapback]366689[/snapback][/right]
Absolument, je veux voir quelle réduc il peut me faire avant de me lancer... sur l'occas'.