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V8 8m 2005, Passage cambers
Re :V8 8m 2005, Passage cambers
bon ben je vais me remettre au dévéloppé couché...
pak deja pour etarquer jusqu'a la cote pryde ça fait forcer!!! trop musclé jean pierre, passe plus dans la porte jean pierre...

Re :V8 8m 2005, Passage cambers
A vue de nez, réglage mode tracteur...
Re :V8 8m 2005, Passage cambers
ouaips, ben je vais acheter un étarqeur à main ça le fait moyen avec mon morceau de manche à balai... 

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Re :V8 8m 2005, Passage cambers
tu as 2 option
soit prendre une manivelle
type W33 ou autre
ou alors prendre la rallonge north XTR a 3 poulie ......
fais ton choix
soit prendre une manivelle
type W33 ou autre
ou alors prendre la rallonge north XTR a 3 poulie ......
fais ton choix
Re :V8 8m 2005, Passage cambers
mouai un pot m'a prété un jour un étarqueur en acier ou on passai le bout dans un taquet coinceur ça allai bien, ça échauffe les bras avant la nave... tout ces gadget ça fini par péter, les rallonge north j'en ai pas entendu du bien...
Bon sinon je revent mon inspiro pour une slalom de 100-110L, ya une falcon 110 à vendre ça à l'air sympa...
Bon sinon je revent mon inspiro pour une slalom de 100-110L, ya une falcon 110 à vendre ça à l'air sympa...
Re :V8 8m 2005, Passage cambers
Le développé couché n'améliorera pas ta capacité à étarquer ta voile puisque c'est un effort de pulsion or il faut améliorer tes capacités en traction, c'est exactement l'inverse.
Avec une manivelle cela facilite grandement la chose.
J'ai aussi une v8 6,5 2005 et elle est nettement plus dure à étarquer que la v8 8,1 2004 je finis l'étarquage de la première à la manivelle alors que pour la deuxième je me sers d'un gros tournevis comme poignée d'étarquage.
La 6,5 est gréée sur un gun select 460 la 8,1 sur un dominator aero 490.
Avec une manivelle cela facilite grandement la chose.
J'ai aussi une v8 6,5 2005 et elle est nettement plus dure à étarquer que la v8 8,1 2004 je finis l'étarquage de la première à la manivelle alors que pour la deuxième je me sers d'un gros tournevis comme poignée d'étarquage.
La 6,5 est gréée sur un gun select 460 la 8,1 sur un dominator aero 490.
Re :V8 8m 2005, Passage cambers
oui c'est vrai que le mieu serai de faire du tirage horizontal à la poulie basse avec barre courte... 
pour ces manivelles je suis sceptiques j'ai un pot qui en à plié deux...

pour ces manivelles je suis sceptiques j'ai un pot qui en à plié deux...
Re :V8 8m 2005, Passage cambers
dtyty2 @ 31/12/2006 - 12h30 a dit:
pour ces manivelles je suis sceptiques j'ai un pot qui en à plié deux...
Tant qu'à en acheter une, autant ne pas prendre une merde. Une bonne manivelle, c'est simplement le prix d'une bonne rallonge, sinon ça plie, ça pète, ça ne tire pas dans l'axe, trop sur le taquet de rallonge... Autant la faire soi même dans ce cas si on est un peu bricoleur.
Le top, Chinook. 2 modèles, un universel (quick mast + carotte, le plus cher), un simple (carotte uniquement).
Alternative : Funrigger (fabrication artisanale de qualité)