Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

V8 8m 2005, Passage cambers

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
dtyty2
Timide
Timide
Messages : 400
Enregistré le : 20 avr. 2006, 13:23
Contact :

Re :V8 8m 2005, Passage cambers

Message par dtyty2 »

bon ben je vais me remettre au dévéloppé couché... : l o l : pak deja pour etarquer jusqu'a la cote pryde ça fait forcer!!! trop musclé jean pierre, passe plus dans la porte jean pierre...
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :V8 8m 2005, Passage cambers

Message par Skal »

A vue de nez, réglage mode tracteur...
dtyty2
Timide
Timide
Messages : 400
Enregistré le : 20 avr. 2006, 13:23
Contact :

Re :V8 8m 2005, Passage cambers

Message par dtyty2 »

ouaips, ben je vais acheter un étarqeur à main ça le fait moyen avec mon morceau de manche à balai... : D
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :V8 8m 2005, Passage cambers

Message par mechouille »

tu as 2 option


soit prendre une manivelle

type W33 ou autre

ou alors prendre la rallonge north XTR a 3 poulie ......


fais ton choix
dtyty2
Timide
Timide
Messages : 400
Enregistré le : 20 avr. 2006, 13:23
Contact :

Re :V8 8m 2005, Passage cambers

Message par dtyty2 »

mouai un pot m'a prété un jour un étarqueur en acier ou on passai le bout dans un taquet coinceur ça allai bien, ça échauffe les bras avant la nave... tout ces gadget ça fini par péter, les rallonge north j'en ai pas entendu du bien...

Bon sinon je revent mon inspiro pour une slalom de 100-110L, ya une falcon 110 à vendre ça à l'air sympa...
patold
Timide
Timide
Messages : 203
Enregistré le : 17 nov. 2002, 22:52
Contact :

Re :V8 8m 2005, Passage cambers

Message par patold »

Le développé couché n'améliorera pas ta capacité à étarquer ta voile puisque c'est un effort de pulsion or il faut améliorer tes capacités en traction, c'est exactement l'inverse.

Avec une manivelle cela facilite grandement la chose.

J'ai aussi une v8 6,5 2005 et elle est nettement plus dure à étarquer que la v8 8,1 2004 je finis l'étarquage de la première à la manivelle alors que pour la deuxième je me sers d'un gros tournevis comme poignée d'étarquage.

La 6,5 est gréée sur un gun select 460 la 8,1 sur un dominator aero 490.
dtyty2
Timide
Timide
Messages : 400
Enregistré le : 20 avr. 2006, 13:23
Contact :

Re :V8 8m 2005, Passage cambers

Message par dtyty2 »

oui c'est vrai que le mieu serai de faire du tirage horizontal à la poulie basse avec barre courte...  : D

pour ces manivelles je suis sceptiques j'ai un pot qui en à plié deux...
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :V8 8m 2005, Passage cambers

Message par Skal »

dtyty2 @ 31/12/2006 - 12h30 a dit:



pour ces manivelles je suis sceptiques j'ai un pot qui en à plié deux...




Tant qu'à en acheter une, autant ne pas prendre une merde. Une bonne manivelle, c'est simplement le prix d'une bonne rallonge, sinon ça plie, ça pète, ça ne tire pas dans l'axe, trop sur le taquet de rallonge... Autant la faire soi même dans ce cas si on est un peu bricoleur.


Le top, Chinook. 2 modèles, un universel (quick mast + carotte, le plus cher), un simple (carotte uniquement).


Alternative : Funrigger (fabrication artisanale de qualité)
Répondre