Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Elections européennes, on vote??
Elections européennes, on vote??
<!--youtube--><object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/PqRRPkql3aM"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/PqRRPkql3aM" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object><!--/youtube-->
- Homerdusud
- Star
Re :Elections européennes, on vote??
-
- Jiber

- Homerdusud
- Star
non mais au moins on saura combien il y en a, c'est déjà mieux, ça permet de voter "rien ne me convient dans ce qui est proposé" et que ça soit au moins suHomerdusud @ 18/05/2014 - 12h52 a dit:
Comptabilisés mais pas pris en compte si j ai bien compris? L'election peut elle etre annulée?
sur certaines élections récentes et précédentes, le vote blanc aurait gagné (et encore non comptabilisé)
je pense que ça peut ramener aux urnes des gens qui n'y vont plus
bah disons qu'au moins les formations en place ne pourront plus se gargariser d'avoir dominé la concurrence de la même façon si au final ils juste premiers de l'élection, derrière les votes blancsPoulif @ 18/05/2014 - 19h16 a dit:
Peut être mais ça changerait quoi ? Tu te présenteras pour combler le "blanc" ?
aujourd'hui on vote entre blanc-bonnet et bonnet-blanc ou alors on vote contestataire/marginaux/extrémistes (ce qui ne sert pas à grand chose puisque c'est toujours blanc-bonnet ou bonnet-blanc qui gagne)
une partie de ceux qui votent contestataire/sanction/etc... pourront voter blanc et être comptés
une partie de ceux qui votent pas parce que ça sert à rien ou parce que les blancs ne sont pas comptés pourront revenir aux urnes
et je sais pas mais je me dis qu'une élection où le vote blanc dominerait largement serait un message fort aux politiques
après qu'est-ce que ça changera je ne sais pas mais au moins on peut envoyer ce message
@joke on a droit de mettre un bulletin front de gauche dans une enveloppe à l'effigie du drapeau grec ?

Poulif @ 18/05/2014 - 19h31 a dit:
Un message fort sûrement, mais rien ne changera. Les politiques savent déjà très bien qu'ils sont mal-aimés.
@joke on a droit de mettre un bulletin front de gauche dans une enveloppe à l'effigie du drapeau grec ?
ben vi mais ca sera nul

tres franchement qui peut croire un seul instant que meme une majorite d'extreme gauche pourrait etre constituéé et qu'elle puisse lutter contre le cartel bancaire via un Glass Stegall Act
je discutais sur la marché dimanche avec des militants Nouvelle Donne : incroyable de devoir leur expliquer en quoi la séparation bancaire est la seule action possible contre le cartel bancaire SI on veut supprimer leur ENORME POUVOIR de lobbying et de corruption des élites ALORS que Nouvelle Donne a cela dans son programme mais apparemment sans que la conséquences : faillite systémique , ne soit mise en avant
oui il faut une faillite systémique mais que des banques d'affaires.. donc plus systémique du coup si VRAIE SEPARATION BANCAIRE

http://www.foozine.com/video/buzz/12525-camera-cachee-le-scandale-politique-revele-par-un-homme-de-la-finance/