Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Elections européennes, on vote??

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
thejoker
Accro
Accro

Elections européennes, on vote??

Message par thejoker »

<a href="http://www.lesinrocks.com/2014/05/17/ac ... 00/</a><br /><br />
<!--youtube--><object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/PqRRPkql3aM"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/PqRRPkql3aM" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object><!--/youtube-->
Homerdusud
Star
Star

Re :Elections européennes, on vote??

Message par Homerdusud »

Grave que jvais aller voter, un bon coup de pied au cul tiens.
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Oui je vais voter! Pour la première fois! C'est bien que ça tombe sur les européennes, c'est pas grave si je me trompe  :fear:
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

et maintenant que les bulletins blancs sont comptabilisés, ça va devenir un peu plus intéressant
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Comptabilisés mais pas pris en compte si j ai bien compris? L'election peut elle etre annulée?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Homerdusud @ 18/05/2014 - 12h52 a dit:

Comptabilisés mais pas pris en compte si j ai bien compris? L'election peut elle etre annulée?

non mais au moins on saura combien il y en a, c'est déjà mieux, ça permet de voter "rien ne me convient dans ce qui est proposé" et que ça soit au moins su

sur certaines élections récentes et précédentes, le vote blanc aurait gagné (et encore non comptabilisé)

je pense que ça peut ramener aux urnes des gens qui n'y vont plus
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Peut être mais ça changerait quoi ? Tu te présenteras pour combler le "blanc" ?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Poulif @ 18/05/2014 - 19h16 a dit:

Peut être mais ça changerait quoi ? Tu te présenteras pour combler le "blanc" ?

bah disons qu'au moins les formations en place ne pourront plus se gargariser d'avoir dominé la concurrence de la même façon si au final ils juste premiers de l'élection, derrière les votes blancs

aujourd'hui on vote entre blanc-bonnet et bonnet-blanc ou alors on vote contestataire/marginaux/extrémistes (ce qui ne sert pas à grand chose puisque c'est toujours blanc-bonnet ou bonnet-blanc qui gagne)

une partie de ceux qui votent contestataire/sanction/etc... pourront voter blanc et être comptés

une partie de ceux qui votent pas parce que ça sert à rien ou parce que les blancs ne sont pas comptés pourront revenir aux urnes

et je sais pas mais je me dis qu'une élection où le vote blanc dominerait largement serait un message fort aux politiques

après qu'est-ce que ça changera je ne sais pas mais au moins on peut envoyer ce message
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Un message fort sûrement, mais rien ne changera. Les politiques savent déjà très bien qu'ils sont mal-aimés.

@joke on a droit de mettre un bulletin front de gauche dans une enveloppe à l'effigie du drapeau grec ?  :D
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Poulif @ 18/05/2014 - 19h31 a dit:

Un message fort sûrement, mais rien ne changera. Les politiques savent déjà très bien qu'ils sont mal-aimés.

@joke on a droit de mettre un bulletin front de gauche dans une enveloppe à l'effigie du drapeau grec ?  :D

ben vi mais ca sera nul   :)

tres franchement qui peut croire un seul instant que meme une majorite d'extreme gauche pourrait etre constituéé et qu'elle puisse lutter contre le cartel bancaire via un Glass Stegall Act

je discutais sur la marché dimanche avec des militants Nouvelle Donne : incroyable de devoir leur expliquer en quoi la séparation bancaire est la seule action possible contre le cartel bancaire SI on veut supprimer leur ENORME POUVOIR de lobbying  et de corruption des élites ALORS que Nouvelle Donne  a cela dans son programme mais apparemment sans que la conséquences  : faillite systémique , ne soit mise en avant

oui il faut une faillite systémique mais que des banques d'affaires.. donc plus systémique du coup si VRAIE SEPARATION BANCAIRE
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Les candidats parlent quasiment tous de taxe sur les transactions financières, et c'est bien ce qui m'inquiète. Une fois l'enfumage du Bourget réitéré, on va se retrouver avec une nouvelle majorité PPE agrémenté d'un soupçon de FN européens, et hop y'a plus qu'a nous envoyer le grand marché transatlantique dans le cul et on est bons !
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

je l'ai entendu à la radio , je pensai que c'etait un sketch :D remarquez rien ne prouve que ça n'en soit pas un?
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Pour moi, le parti qui a tout pour cartonner : c'est Nouvelle Donne. Si le FN claque tout le monde comme annoncé, c'est vraiment qu'on est des veaux, c'est désespérant : je me casserais bien sur Mars pour y construire un monde nouveau, tiens. avec des jeunes vierges pour repeupler évidemment
Répondre