Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Elections européennes, on vote??

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
vento
Jiber
Jiber

Re :Elections européennes, on vote??

Message par vento »

Homerdusud @ 28/05/2014 - 18h41 a dit:

Dissulotion mon cul, ya pas pire qu un gaucho pour refuser d admettre qu il a tort et qu il doit fermer sa bouche...

Reste un coup d'état  :blink:  comme en Thailande.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

C est pas une mauvaise idée, les généraux sont peut être les dernières personnes d en haut sui en ont quelque chose a foutre de leur pays...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Que Hollande reste jusqu'au bout, que tous les gens qui ont voté pour lui boivent le calice jusqu'à la lie

Il me fait penser Salvador Allende, même personnage falot et incompétent , donc j'espère qu'il n'y aura pas de coup d'état car ça me ferait chier que le moitié des collèges et lycées dans le monde s'appellent François Hollande
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Vous êtes cons ou vous le faites exprès ?

Dissolution pour quoi faire ? Se taper 50% de députés FN ? Elle va être belle la France vu d'Europe.

Et franchement, je vois pas trop le problème, Hollande il a fait des promesses de gauche, il mène une politique de droite "il faut faire des réformes, il faut être courageux etc.", il a mis Valls pour faire pire, et maintenant il faudrait qu'il fasse quoi ? Une politique de gauche ? Qu'il soit impopulaire chez les prolo c'est normal, il donne l'impression de rien faire contre le chomage, ben évidemment puisqu'il fait de l'austérité et qu'il a augmenté les impots ! Comment pourrait-on faire les 2 en même temps ?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Une dissolution, ça ne doit servir que lorsqu'un président n'a plus le soutien de sa majorité. Si on devait dissoudre à chaque fois qu'un parti au pouvoir perd une élection intermédiaire, et bien on passerait son temps à dissoudre.

Hollande a été élu pour 5 ans avec sa majorité
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Poulif @ 28/05/2014 - 23h12 a dit:

Dissolution pour quoi faire ? Se taper 50% de députés FN ?

T'es con ou tu le fais expres? Avec l'absence de proportionnelle le FN ne pourra jamais avoir 50% des députés, l'assemblée passerait à l'ump ou au pire resterait a gauche
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Non y aurait pas de majorité nette et discipliné du coup tout serait bloqué... Avant de cracher sur Hollande... Perso en prenant du recul et ne regardant pas "que" mon nombril, il n'a pas d'autre alternative que de tenir le cap...

Faire une politique de gauche avec une dette abyssale et des caisses vides cette blague ... Impossible a financer a moins de taxer les hauts revenus le capital etc au delà du supportable pour eux aussi...

Donc oui faut de serrer la ceinture prendre son mal en patience oui c'est la merde le chômage ne bouge pas d'un pouce ....

Relancer l'industrie en France? Oui autour de l'énergie peut être... Les bagnoles françaises? Trops chères a produire et a acheter pour ce que c'est...

La droite ne ferait pas mieux après tout elle était aux affaires (c'est le cas de le dire) depuis 2002... Pendant 10ans donc ...

Problème les gens sont incapables de prendre du recul de regarder a une autre échelle que celle de leur situation individuelle (et quand tu crèves de faim ça se comprend)... Ils se mettent en colère pour réagir... Et gobent n'importe quelle connerie qui passe ... Que ça soit les discours du gouvernement les copier coller du Joke les énormités de la marine ou les discours demago de la droite... Les discours bisounours des verts... Les idéaux d'un autre temps des rouges....

Je pense qu'il y a pourtant de bonnes idées chez presque chuan des groupes cites plus haut (hormis les extrêmes)... Faudrait juste mettre des gens compétents et surtout qui lencherchebpasnleurnseul profit a la bonne place pour pondre un projet crédible...

Et je rejoins le joke (oui) sur la nécessité absolue de la séparation entre banque de dépôt et banque d'affaires
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Nausicaä @ 29/05/2014 - 07h57 a dit:

Donc oui faut de serrer la ceinture prendre son mal en patience oui c'est la merde le chômage ne bouge pas d'un pouce ....

Relancer l'industrie en France? Oui autour de l'énergie peut être... Les bagnoles françaises? Trops chères a produire et a acheter pour ce que c'est...

Se serrer la ceinture ils n'ont pas les couilles de nous l imposer.

Relancer l'industrie, les voitures en france c'est rentable, toyota le prouve, et il me semble que le nouveau patron de PSA veut produire des modeles de citroen de luxe chez nous. La solution c'est pas d'essayer de faire des clio bas de gamme, ca les indiens le font aussi bien que nous, mais de faire de la belle bagnole.

Quand tu crains que hollande soit bloqué si il y a cohabitation, ca peut pas etre pire qu'aujourd'hui, de toutes facons sa politique ne marche par, bien 3.5KK de chomeurs, alors que tous les pays d'europe repartent...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Homerdusud @ 28/05/2014 - 19h20 a dit:

C est pas une mauvaise idée, les généraux sont peut être les dernières personnes d en haut sui en ont quelque chose a foutre de leur pays...

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Vous-allez-tout-comprendre/Videos/L-honneur-des-chefs-militaires-c-est-de-dire-non-2130003/#

"L'honneur des chefs militaires c'est de dire non !"

Le Général Vincent Desportes revient sur la menace de démission de l'état-major et du malaise dans l'armée.

Invité : Général Vincent Desportes, général de division de l’armée de terre, professeur à Sciences Po et HEC, ancien directeur de l’Ecole de guerre
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

thejoker @ 29/05/2014 - 08h10 a dit:

Homerdusud @ 28/05/2014 - 19h20 a dit:

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Vous-allez-tout-comprendre/Videos/L-honneur-des-chefs-militaires-c-est-de-dire-non-2130003/#

"L'honneur des chefs militaires c'est de dire non !"

Le Général Vincent Desportes revient sur la menace de démission de l'état-major et du malaise dans l'armée.

Invité : Général Vincent Desportes, général de division de l’armée de terre, professeur à Sciences Po et HEC, ancien directeur de l’Ecole de guerre

TU pourrais pas dire que j ai raison au lieu de nous copier coller dla marde?  :fear:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Homerdusud @ 29/05/2014 - 07h27 a dit:

Poulif @ 28/05/2014 - 23h12 a dit:

Dissolution pour quoi faire ? Se taper 50% de députés FN ?

T'es con ou tu le fais expres? Avec l'absence de proportionnelle le FN ne pourra jamais avoir 50% des députés, l'assemblée passerait à l'ump ou au pire resterait a gauche

ya plus d'UMP...

La question d'une election en France pose la problématique de la qualité des débats et de l’honnêteté journalistique...

in fine cela pose la question du contrôle des media et donc de la puissance des lobbys notamment le financier
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Dans 6 mois l ump sera blanchie ou ils auront fondé un nouveau parti avec une vieille alliance centre droit...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Nausicaä @ 29/05/2014 - 07h57 a dit:

Non y aurait pas de majorité nette et discipliné du coup tout serait bloqué... Avant de cracher sur Hollande... Perso en prenant du recul et ne regardant pas "que" mon nombril, il n'a pas d'autre alternative que de tenir le cap...

Faire une politique de gauche avec une dette abyssale et des caisses vides cette blague ... Impossible a financer a moins de taxer les hauts revenus le capital etc au delà du supportable pour eux aussi...

La droite ne ferait pas mieux après tout elle était aux affaires (c'est le cas de le dire) depuis 2002... Pendant 10ans donc ...

Problème les gens sont incapables de prendre du recul de regarder a une autre échelle que celle de leur situation individuelle (et quand tu crèves de faim ça se comprend)... Ils se mettent en colère pour réagir... Et gobent n'importe quelle connerie qui passe ... Que ça soit les discours du gouvernement les copier coller du Joke les énormités de la marine ou les discours demago de la droite... Les discours bisounours des verts... Les idéaux d'un autre temps des rouges....

Je pense qu'il y a pourtant de bonnes idées chez presque chuan des groupes cites plus haut (hormis les extrêmes)... Faudrait juste mettre des gens compétents et surtout qui lencherchebpasnleurnseul profit a la bonne place pour pondre un projet crédible...

Et je rejoins le joke (oui) sur la nécessité absolue de la séparation entre banque de dépôt et banque d'affaires

hein???pas le choix que de rembourser la dette????

les gens doivent prendre du recul et crever la bouche ouverte????

si i y a une separation bancaire il n' y a pas a rembourser la dette ni a faire de l'austerite!!

par ailleurs la separation bancaire implique aussi d'avoir une politique de credit public et non monetaire!!!

cela veut dire que les investissments ne sont pas financés par des emprunts ou de l'emission monetaire mais par du credit public

alors dis que ok pour separation bancaire mais pas comprendre les implications c'est comme savoir planer mais ne pas vouloir mettre les pieds dans les straps par peur d'aller trop vite
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Trois jours avant le scrutin, le responsable de la droite forte tentait de convaincre les lecteurs du Figaro tentés par le vote FN que sur l’euro, Marine Le Pen se trompe. L’occasion de produire une tribune au degré zéro de la pensée politique, ne comptant que des slogans réfutables instantanément.

lire la suite..http://www.networkedblogs.com/XgPzL
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

On dira que je suis d'accord sur le fait que les banques ne devraient plus pouvoir prendre les gens en otage. Quant à  la prise de recul, il ne s'agit pas de crever la gueule ouverte, en théorie la partie la plus vulnérable de la population est relativement protégée (ok pas contre c'est de la survie pas de la vie). Je te parlais plutôt des classes moyennes...

Des raisons de râler je pourrais en avoir... Ma profession est passée de classe moyenne supérieure à la frontière basse de la classe moyenne... à bac +5... en contrepartie il y a de la sécurité... (ce qui fait chier par ce que les incompétents je leur montrerais bien la porte moi)... Mon point d'indice gelé jusqu'au calendes grecques mon avancement aussi... et mes impôts (une seule part forcément) exposent... ces décisions me foutent les glandes mais concrètement je comprends qu'il faille en passer par là en attendant le mieux et que rien ne change du jour au lendemain...

Quant au fait de ne pas rembourser la dette... soyons sérieux 2s... Si les banques nous coupent les vivres aujourd'hui... On devient tiers monde... Si on s'affranchis des banques... on devient tiers monde... Nous avons trop besoin d'échanges de savoirs faire de technologie de matériels de matières premières et de compétences avec d'autres pays qui eux par contre ne feraient pas ce choix là... C'est tout le monde qui joue le jeu ou personne..

Joke, contrairement à beaucoup ici,je prends parfois le temps de lire et de t'accorder du crédit, et certains de tes idéaux, de tes valeurs, "révolutionnaires", bien qu'utopistes (et pour certains irresponsables) permettent néanmoins d'alimenter les réflexions sur des évolutions possibles de nos modèles socio-economique... Bon en revanche quand ça part dans du délire extrême, ne m'en veux pas mais là je fais comme le flipper... je tilt :-)

Je ne pense pas que tu détiennes la vérité ou que le chemin que tu montres sois une bonne voie... néamoins, il permet à l'esprit de rester en mouvement, affuté et pas amorphe ou endormi... et rien que pour ça déjà, c'est gagné.

Je suis désabusé par la politique actuelle et je reconnais ne pas avoir ni le courage ni les compétences pour m'engager et proposer moi avec d'autres, une alternative en laquelle je croirais...
Répondre