Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Elections européennes, on vote??

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
thejoker
Accro
Accro

Re :Elections européennes, on vote??

Message par thejoker »

Nausicaä @ 29/05/2014 - 09h28 a dit:

thejoker @ 29/05/2014 - 09h12 a dit:

enfin je termine  en Grèce au Portugal en Espagne oui les gens et les enfants crèvent la gueule ouverte!!

et il n'existe quasi  plus de classe moyenne!!!

le salaire median en France est a 1500€  (50% gagnent moins que 1500€ ..) regarde les pays susnommés et les stats...

et oui ça je le sais je parlais de chez nous.   A mon avis sans Europe du jour au lendemain la transition ferait tellement mal qu'on en viendrait à envie le sort des l'espagne et la grèce...

Monde de merde tiens :-)

on serait tellement mieux!!

imagine une grosse dévaluation

blocage des acquisitions des entreprises et immobilier au seuls nationaux  (sinon la qatar rachete tout  deja que  il se goinfre..)

salaire mini rehaussé

augmentation des exportations, plus d'importation de jouets debiles chinois ou de vetements pakistanais ni des mobiles ou autres pc

reindustralisation du coup...

plus de surveillance electronique

reorganisation de l'agriculture retour des gens vers les campagnes

etc...etc..

c'est sur que les grosses fortunes deviendraient un peu ridicules mais qui s'en préoccupent ici???
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Martin_A @ 29/05/2014 - 10h17 a dit:

Tu as raison au début, moins à la fin... 25% des salariés travaillent à l'export donc oui on a besoin de l'Europe !!!

Et donc, mon pere qui bossait dans l'export bien avant l'europe et tout ce bordel, il faisait comment? Ca marchait fort pourtant deja a l epoque.... Par contre vers la fin de sa carriere (etrange, c'etait la periode de l'euro and co), c'est devenu la merde dans ce secteur export et transport routier.

Relis ce que j'ai mis plus haut, on veut nous faire croire que l'europe est necessaire, en fait, on s'en sortait deja tres bien (mieux?) sans elle.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Nausicaä @ 29/05/2014 - 09h04 a dit:

ya plein de truc qui ne tourneraient plus les 65 millions de clapins un paquet ne pourraient plus bosser car leur emploi dépend indirectement des ces fluctuations bancaires...

Faut arrêter de croire qu'on pourrait vivre en autarcie... Tu me cites l'Islande... Tu compares un caillou volcanique à moitié désert dont les principales ressources proviennent des services à al france qui a quand même un sacré vivers d'agriculteurs d'ouvriers d'industriels de marin pêcheurs etc on a un secteur secondaire fort... on en fait quoi de ces gens là quand personne ne pourra financer le R&D de peugeot renault & Co? les agriculteurs sans la PAC? les pêcheurs?

je ne pense pas que la BdF ait les moyens de prendre le relais... et la france une des premières puissances mondiale... euh oui du temps des 30 glorieuses peut être... aujourd'hui on est tout juste bon à lècher Angela, Obama qui ce dernier cire les pompes de la chine... le capitalisme a bien foutu le bordel... le communisme aussi... bref si quelqu'un découvre le systeme idéal qu'il se bouge...

Après je ne suis pas vraiment compétent dans le domaine financier...

Tu as raison au début, moins à la fin... 25% des salariés travaillent à l'export donc oui on a besoin de l'Europe !!!

Enfin, tu critique le capitalisme mais demande toi si un autre système pourrait conduire à un aussi gros développement économique mondial. Evidemment certains en souffrent, mais pense tu que les pays émergents et l'Afrique auraient aujourd'hui ce développement sans mondialisation et sans capitalisme ?

en quoi l'europe permet l'export??

surtout avec un euro fort qui ne profite qu'aux machines outils allemandes...

au contraire un franc dévalué relancerait notre compétitivité : airbus, tgv , iter...etc...

il n'y a que comme gros developpement mondial qu'une enorme bulle financiere!!

les pays émergents profitent des investissements chinois non occidentaux!!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Homerdusud @ 29/05/2014 - 10h28 a dit:

Et donc, mon pere qui bossait dans l'export bien avant l'europe et tout ce bordel, il faisait comment? Ca marchait fort pourtant deja a l epoque.... Par contre vers la fin de sa carriere (etrange, c'etait la periode de l'euro and co), c'est devenu la merde dans ce secteur export et transport routier.

Relis ce que j'ai mis plus haut, on veut nous faire croire que l'europe est necessaire, en fait, on s'en sortait deja tres bien (mieux?) sans elle.

bon homer ca va plus ça t'es d'accord avec moi !!  :D  :D
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

ya plein de truc qui ne tourneraient plus les 65 millions de clapins un paquet ne pourraient plus bosser car leur emploi dépend indirectement des ces fluctuations bancaires...

Faut arrêter de croire qu'on pourrait vivre en autarcie... Tu me cites l'Islande... Tu compares un caillou volcanique à moitié désert dont les principales ressources proviennent des services à al france qui a quand même un sacré vivers d'agriculteurs d'ouvriers d'industriels de marin pêcheurs etc on a un secteur secondaire fort... on en fait quoi de ces gens là quand personne ne pourra financer le R&D de peugeot renault & Co? les agriculteurs sans la PAC? les pêcheurs?

je ne pense pas que la BdF ait les moyens de prendre le relais... et la france une des premières puissances mondiale... euh oui du temps des 30 glorieuses peut être... aujourd'hui on est tout juste bon à lècher Angela, Obama qui ce dernier cire les pompes de la chine... le capitalisme a bien foutu le bordel... le communisme aussi... bref si quelqu'un découvre le systeme idéal qu'il se bouge...

Enfin, tu critique le capitalisme mais demande toi si un autre système pourrait conduire à un aussi gros développement économique mondial. Evidemment certains en souffrent, mais pense tu que les pays émergents et l'Afrique auraient aujourd'hui ce développement sans mondialisation et sans capitalisme ?

Martin je n'ai raison à aucun moment... Je m'interroge c'est tout et j'en suis à ce stade de mes réflexions... comme je l'ai écrit oui le capitalisme a ses avantages et ses défauts... Les autres systèmes que nous avions testés aussi...

En fait, je suis ... perdu... la seule chose à laquelle je me raccroche c'est l'humain... et encore... de moins en moins...  Mais vivre en autarcie dans ma cour de maternelle avec des gamins loin de ces préoccupations (malheureusement pas assez loin parfois) ce serait fermer les yeux et ça j'ai du mal...

Mon père est chef d'entreprise. Il a été ouvrier, artisan, commercial puis Pdg à la tête d'une des branches d'un holding puis il s'est retrouvé de nouveau au fond... Il a su rebondir après des années de galère... Les rares fois où on se croise on essaie de refaire le monde car je refuse de ne regarder ce dernier qu'au travers du prisme de mon regard d'enseignant... Je l'écoute m'appuie sur ses expériences... Quelqu'une de profondément humain, social même qui s'est durci avec le temps, adouci ailleurs... professionnellement... La flexibilité de l'emploi n'z jamais été un souci pour lui grâce à l'intérim (dans le BTP) et les bons ils les embauchaient par la suite pour les garder en faisant ce qu'il fallait mais c'était donnant donnant... et à ceux qui s'investissaient il donnait toujours plus.. Alors me répondrait le Joke, ça engendrait une course destructrice à la performance, aux heures supp etc mais jamais je n'ai eu l'impression que les gens qu'il employaient étaient malheureux ou exploités. Sinon pourquoi seraient-ils restés si longtemps. Pourquoi, avec sa longue traversée du désert ils sont venus le soutenir juste en prenant de ses nouvelles le temps d'un café à la maison... Pourquoi spontanément quand il a curieusement décidé de monter un nouveau projet, ces même personnes sont venus se rallier à lui alors qu'elles avaient déjà retrouvé un emploi ailleurs?

Je ne dis pas qu'il est un "patron" parfait, mais je pense qu'il est très respectueux de ses salariés très impliqué et qu'il n'a pas oublié les mains tendues quand il a débuté, quand il a été dans la merde alors lorsqu'il peut tendre la main... donc je m'inspire aussi de sa vision de la mienne pour réfléchir à ce qui pourrait être le mieux pour notre société...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Et d'une faut pas mélanger Europe et Euro, et de deux, du temps de ton père il n'y avait pas la crise, etc...

Je crois qu'il est un peu facile de mettre sur le dos de la crise les mauvais résultats de notre pays pour éviter de se remettre en question.

Un exemple : le chômage baisse presque partout en Europe, sauf chez nous !!!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Nausicaä @ 29/05/2014 - 10h36 a dit:

Martin je n'ai raison à aucun moment... Je m'interroge c'est tout et j'en suis à ce stade de mes réflexions... comme je l'ai écrit oui le capitalisme a ses avantages et ses défauts... Les autres systèmes que nous avions testés aussi...

En fait, je suis ... perdu... la seule chose à laquelle je me raccroche c'est l'humain... et encore... de moins en moins...  Mais vivre en autarcie dans ma cour de maternelle avec des gamins loin de ces préoccupations (malheureusement pas assez loin parfois) ce serait fermer les yeux et ça j'ai du mal...

Mon père est chef d'entreprise. Il a été ouvrier, artisan, commercial puis Pdg à la tête d'une des branches d'un holding puis il s'est retrouvé de nouveau au fond... Il a su rebondir après des années de galère... Les rares fois où on se croise on essaie de refaire le monde car je refuse de ne regarder ce dernier qu'au travers du prisme de mon regard d'enseignant... Je l'écoute m'appuie sur ses expériences... Quelqu'une de profondément humain, social même qui s'est durci avec le temps, adouci ailleurs... professionnellement... La flexibilité de l'emploi n'z jamais été un souci pour lui grâce à l'intérim (dans le BTP) et les bons ils les embauchaient par la suite pour les garder en faisant ce qu'il fallait mais c'était donnant donnant... et à ceux qui s'investissaient il donnait toujours plus.. Alors me répondrait le Joke, ça engendrait une course destructrice à la performance, aux heures supp etc mais jamais je n'ai eu l'impression que les gens qu'il employaient étaient malheureux ou exploités. Sinon pourquoi seraient-ils restés si longtemps. Pourquoi, avec sa longue traversée du désert ils sont venus le soutenir juste en prenant de ses nouvelles le temps d'un café à la maison... Pourquoi spontanément quand il a curieusement décidé de monter un nouveau projet, ces même personnes sont venus se rallier à lui alors qu'elles avaient déjà retrouvé un emploi ailleurs?

Je ne dis pas qu'il est un "patron" parfait, mais je pense qu'il est très respectueux de ses salariés très impliqué et qu'il n'a pas oublié les mains tendues quand il a débuté, quand il a été dans la merde alors lorsqu'il peut tendre la main... donc je m'inspire aussi de sa vision de la mienne pour réfléchir à ce qui pourrait être le mieux pour notre société...

non je ne te dirais pas cela je suis plutot pour le merite du travail et contre la rente!

n'hesites pas a sortir de la caverne donc .. le probleme c'est que dans ta profession le leitmotiv comme celui d'une grosse boite comme celle de Martin_a est de ne pas sortir du moule et de ronronner dans le sens voulu par la direction

(bon exemple tres bon fil hier soir sur arte http://www.programme-tv.net/cinema/3074577-monsieur-lazhar/)

tout le discours tenu depuis trente ans sur l'economie est bidon!

il est corrélé avec la croissance financiere et non la croissance economique!!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 29/05/2014 - 10h38 a dit:

Et d'une faut pas mélanger Europe et Euro, et de deux, du temps de ton père il n'y avait pas la crise, etc...

Je crois qu'il est un peu facile de mettre sur le dos de la crise les mauvais résultats de notre pays pour éviter de se remettre en question.

Un exemple : le chômage baisse presque partout en Europe, sauf chez nous !!!

la crise existe depuis 1970!!!!!!!!!!!

les chiffres du chomage sont bidonnés

de plus pas le cas en espagne, portugam grece espagne pologne angleterre etcc

de plus avec la suppression des allocations chomage et la baisse du salaire minima faut bien que les gens bossent  mais comme des esclaves...sous payé et boulot repetitif -> allemagne (ou par ailleurs la plupart des gens sont locataires : pas de marche immobilier speculatif)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Martin_A @ 29/05/2014 - 10h38 a dit:

T'es sur? Si un pays sort de l'euro tu cros que l'europe ne va pas prendre sa claque?
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

thejoker @ 29/05/2014 - 10h47 a dit:

Arf la crise elle est surtout dans la tete des gens. Un smicard en 2014 en France vit mieux que des milliards d'etre humains partout ailleurs. Faut arreter de delirer. Si en plus il est suffisamment chanceux ou malin pour ne pas etre a Paris il peut avoir un cadre de vie tres sympa. Quand au chomage si t'es bosseur, du boulot il y en a. Apres c'est sur ca sera peut etre manuel et sale mais ceux qui n'ont pas peur de se sortir les doigts du cul n'auront pas de problemes a en trouver. Le plus gros probleme aujourd'hui c'est que les gens ont des attentes irrealistes. Tout le monde veux gagner 100kE sans rien branler.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Endorphin @ 29/05/2014 - 11h04 a dit:

thejoker @ 29/05/2014 - 10h47 a dit:

Arf la crise elle est surtout dans la tete des gens. Un smicard en 2014 en France vit mieux que des milliards d'etre humains partout ailleurs. Faut arreter de delirer. Si en plus il est suffisamment chanceux ou malin pour ne pas etre a Paris il peut avoir un cadre de vie tres sympa. Quand au chomage si t'es bosseur, du boulot il y en a. Apres c'est sur ca sera peut etre manuel et sale mais ceux qui n'ont pas peur de se sortir les doigts du cul n'auront pas de problemes a en trouver. Le plus gros probleme aujourd'hui c'est que les gens ont des attentes irrealistes. Tout le monde veux gagner 100kE sans rien branler.

un smicard et sa famille vivait mieux en 1970

ya pas du boulot pour 3 millions de chomeurs

au passage je vous rappele que la profession la plus represente en france est femme de menage plus de deux millions!!

bref qui reve ado de faire femme de menage ou manoeuvre ou operateur de sasie ou aide a domicile???
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

DSK grand financier rêvait de se faire une femme de ménage de dos... on voit où ça l'a conduit... Aux travaux manuels... Il a Vallsé...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

thejoker @ 29/05/2014 - 11h56 a dit:

au passage je vous rappele que la profession la plus represente en france est femme de menage plus de deux millions!!

bref qui reve ado de faire femme de menage ou manoeuvre ou operateur de sasie ou aide a domicile???

Pas d'accord avec toi, normal que les boulots les moins qualifiés soient les plus representés.

Plus un boulot est complexe / demande de la qualif / de diplomes and co, moins il y a de places, et plus ca paye.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Homerdusud @ 29/05/2014 - 12h18 a dit:

thejoker @ 29/05/2014 - 11h56 a dit:

Pas d'accord avec toi, normal que les boulots les moins qualifiés soient les plus representés.

Plus un boulot est complexe / demande de la qualif / de diplomes and co, moins il y a de places, et plus ca paye.

normal??

pourquoi donc le ménage n'est pas mécanisé?

pourquoi les gens ont besoin d'administration privé ou publique? pourquoi des règles si complexes?

pourquoi les vieux sont dépendants?

pourquoi autant de plus de 50 ans invalides,  obèses  chez les femmes non  européennes (et chez les europeennes bas salaires)?qui paient le surcoût de santé??

en général les boulots complexes sont intéressants car répétitifs..

un boulot intéressant c'est un boulot créatif de recherche d’études...

pourquoi pas de limitation de salaires?

je connais tellement de gens cadres surpayés faisant un boulot de powerpoint et de parlottes... comme des secrétaires...et se croyant indispensables

ya pas photo la société est à l'image de la classe politique..  brassage de vent en permanence..
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ok, tu mets des robots aspirateurs automatiques à la place des femmes de menage, tu te prends 1 Million de chomeurs direct. Et le boulot ne sera peut etre pas mieux fait par contre.

pourquoi les vieux sont dépendants? Ya qu'a les piquer, les invalides aussi tiens

Tout le monde n'est pas capable d'avoir un boulot creatif dans lequel tu peux prendre des initiatives ou des decisions, la tu fais ton bisounours, ya des gens qui sont pas capés pour faire autre chose que des boulots "de base"

Pour les cadres surpayés, je suis d'accord avec toi, j'en ai dans mon equipe de chefs de projet qui ne meritent pas leurs 2000 boules net par mois et pourtant ils sont la... Tu fais quoi, tu les vires a sec? Ca marche pas comme ca....
Répondre