Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Probleme de comportement, le sujet à fait moins d'une heure sur Windsurfing33 ....

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
diesel
Timide
Timide

Re :Probleme de comportement, le sujet à fait moins d'une heure sur Windsurfing33 ....

Message par diesel »

Tortue @ 20/09/2015 - 13h04 a dit:

RIPAM ? RIPoste Automatique Maximale ?  :fear:  :fear:  :fear:

Sérieusement C'est quoi, un genre de moyen mémo technique ?

@+ :)

C'est bien ce que je disais. :snif:

Prenez le temps de le lire, ce n'est pas un énorme document.

Vous y apprendrez entre autres que le fait d'être "navire" privilégié (et pas prioritaire ; ce n'est pas pour rien que ce n'est pas le même mot) ne vous dispense pas de manœuvrer vis-à-vis d'un "navire" non privilégié pour éviter l'abordage.

Amicalement.

Jean-Marie
Tortue
Newbie
Newbie

Re :Probleme de comportement, le sujet à fait moins d'une heure sur Windsurfing33 ....

Message par Tortue »

Oui enfin on est pas obligé de savoir ça par cœur avant de naviguer non plus. En regardant les formation pour instructeurs ils n'en parlent pas non plus, est-ce que je me trompe ?

Déjà si on sais et qu'on respecte le tribord, le dépassé plus regarder à deux fois avant de faire une manœuvre ça permet une pratique du windsurf et la cohabitation avec les autres non ?!

Le RIPAM c'est un degrés au dessus me semble, mais qui peut le plus peut le moins donc merci !

ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Tortue @ 20/09/2015 - 20h13 a dit:

Déjà si on sais et qu'on respecte le tribord, le dépassé plus regarder à deux fois avant de faire une manœuvre

Et celui qui double, ou qui n 'est pas prioritaire, se tient à une distance raisonnable afin d'éviter tout "accrochage".

Parce que le "Je suis tribord donc je DOIS passer" et je vais plus vite donc je te rase en te coupant bien devant ca amène à la conclusion que l'on voit dans les RIPAM :

Le fond des mers est rempli de  bateaux prioritaires.  :D
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
diesel
Timide
Timide

Message par diesel »

Tortue @ 20/09/2015 - 21h13 a dit:

Oui enfin on est pas obligé de savoir ça par cœur avant de naviguer non plus. En regardant les formation pour instructeurs ils n'en parlent pas non plus, est-ce que je me trompe ?

Déjà si on sais et qu'on respecte le tribord, le dépassé plus regarder à deux fois avant de faire une manœuvre ça permet une pratique du windsurf et la cohabitation avec les autres non ?!

Le RIPAM c'est un degrés au dessus me semble, mais qui peut le plus peut le moins donc merci !

Faut quand-même pas déconner.

Le RIPAM est un document bien organisé. Une fois que tu as identifié les parties qui traitent de la conduite des navires par visibilité réduite ou celles traitant des signaux sonores et lumineux qui ne sont manifestement pas applicables à la planche à voile (et ce ne sont pas les seules), il reste moins de 10 pages écrit gros et espacé à lire (et à comprendre. Finalement, c'est peut-être ça le plus dur :dev: ).

Amicalement.

Jean-Marie
voodoo13
Timide
Timide

Message par voodoo13 »

Captain H@dock @ 20/09/2015 - 11h18 a dit:

Je suis d'accord avec Diesel. Peut etre que le post sur flysurf a ete edite, mais le gars est quand meme vachement analytique et raisonnable... Pas facile lorsque tu est implique dans un accident de savoir faire la part des choses, surtout vu ce qu'il a pris...  :blink:

EDIT: autant pour moi, le sujet est completement parti en c**** dans les pages suivantes. Dommage pour celui qui l'a cree, qui doit se demander pourquoi tant de haine...

J'ai quand meme l'impression que a chaque fois qu'un tel sujet est diffuse sur les sites de windsurf, il y a un paquets de troll qui s'invitent sur le sujet original pour des intervention completement debiles. Genre le message de windsurfben...

Salut les gars, le sujet a été effectivement édité plusieurs fois sur flysurf, d'ailleurs un peu à ma demande car il n'était pas posté au bon endroit, mais l'essentiel n'a pas été modifié par l'auteur.

J'ai pas mal blablaté sur ce sujet pour plusieurs raisons:

- remercier le gars qui a le courage de venir dire qu'il était en tord;

- comprendre, et lui expliquer, pourquoi il était en tord;

- essayer de conserver une bonne entente kiters/funboarders

Force est de constater qu'il y a tjrs un con (plusieurs d'ailleurs) pour venir foutre le bordel et essayer de rejeter la faute sur les autres. Donc j'ai dit clairement "ce sujet était constructif, il ne l'est plus, je sors !"

NB: je fais du kite, mais aussi du funboard, et puis du paddle, mais aussi du surf... Bref, je passe mon temps à expliquer qu'il suffit d'un minimum d'intelligence (j'en n'ai pas plus :D ) pour que la cohabitation se passe bien.
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

c'est clair.

Bravo pour tes efforts !
Captain H@dock
Timide
Timide

Message par Captain H@dock »

voodoo13 @ 21/09/2015 - 12h07 a dit:

NB: je fais du kite, mais aussi du funboard, et puis du paddle, mais aussi du surf... Bref, je passe mon temps à expliquer qu'il suffit d'un minimum d'intelligence (j'en n'ai pas plus :D ) pour que la cohabitation se passe bien.

80% de mes potes de nav a sydney etaient des kites. Jamais vu de tensions la bas. C'est un peu special cette histoire de guerre planche/Kite. Perso le sport ne m'interesse pas, mais je propose volontier d'atterrir une aile si je vois quelqu'un qui cherche un peu ou la poser.
voodoo13
Timide
Timide

Message par voodoo13 »

Captain H@dock @ 21/09/2015 - 19h33 a dit:

voodoo13 @ 21/09/2015 - 12h07 a dit:

80% de mes potes de nav a sydney etaient des kites. Jamais vu de tensions la bas. C'est un peu special cette histoire de guerre planche/Kite. Perso le sport ne m'interesse pas, mais je propose volontier d'atterrir une aile si je vois quelqu'un qui cherche un peu ou la poser.

Ouaip, le fait de se bouffer le nez entre pratiquants est un truc très français...

D'un autre côté, peut-être que les Australiens sont plus respectueux des lois, de l'apprentissage, de la culture glisse... et du coup que la cohabitation est meilleure car ils respectent les prios, les spots des autres...

Je dis "peut-être" hein ! Je n'ai aucune connaissance de la mentalité australienne, encore moins de leur façon d'appréhender les règles maritimes.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Une chose que j'ai lu à quelques reprises à propos des règles de priorité en Australie:

"Right of way should be give to all other water users. This is arguably, the most important rule and should always be respected. We (kiters) are generally more manoevreable, faster and powered probably 100% of the time so we have the capacity to avoid collision more easily than other ocean users. "

http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?t=2298328
Répondre