Dans ton sceau il y aura vos excréments et il faut qu'ils sèches, donc ventilation entre les copeaux/sciures. Si ta VMC dépressurise la pièce, elle va faire "sortir" les odeurs du sceau = odeurs constantes et désagréable dans les WC ! Ca fait pas riche

En aucun cas il faut t'amuser à remuer ce qu'il y a dans le sceau ! Tu le salirais ! D'ailleurs il faut profiter qu'il soit un peu humide après chaque vidage/nettoyage pour fixer un peu de sciure au fond et sur les côtés. Y a moins de trace et c'est plus facile à nettoyer.
Pour le compostage, je le pratique avec de la paille activée (paille détrempée que tu piétines, comme le font les vaches dans une étable en fait : elles urinent sur la paille et la piétine, puis on ramasse tout pour faire un "fumier"...). La température monte (ça fume en hiver) mais pour peu de temps (parce qu'il y a un moment ou tu vas le mélanger) et les verres de terre et les insectes sont bien présent.
C'est vrai que tu auras moins de mycélium, mais tu les obtiens normalement et rapidement avec du BRF étalé sur ton compost.
Dès que j'ai un peu de temps j'essais de te trouver un site qui en parle...
Mais comme vous êtes deux et si vous n'avez pas de traitement lourd, pilule contraceptive... Tu peux gérer comme tu le proposes. Faudra être juste plus patient. D'ailleurs j'avais deux tas de compost : un à la cool (ta solution) et un activé (les litières dont je en maîtrisais pas la qualité du contenu).
Et tu te feras ton expérience... "Le secret de l'action s'est de s'y mettre !". Tu régleras les détails au fur et à mesure.