WindBreizheur @ 11/03/2018 - 18h45 a dit:
Les Smileys DW sont top je trouve !!
WindBreizheur, juste pour toi, je vais ressortir le pédagogue en moi qui était à la retraite depuis 5 ans.
Ils sont très bien choisis, les smileys de DW, mais d'un point de vue d'un programmeur, c'est la merde. Quand tu choisis un smiley, des séquences de caractères genre :merde : ou z) sont déposés dans le texte. Tu les vois très bien et ce n'est qu'au moment de l'affichage du message que cette séquence sera remplacée par un lien à une image et c'est le programmeur qui fait ça.
La beauté des smileys unicode, c'est qu'ils sont contenus dans l'ensemble des caractères graphiques, comme s'ils étaient des lettres, des chiffres. Donc, ça simplifie énormément le codage pour un programmeur. On va pas chercher une image représentant un "A", ça peut maintenant être la même chose pour les smileys si on utilise ceux du unicode.
Pour les utilisateurs, c'est un gain aussi, parce qu'il voit directement le smiley dans la boite d'édition. Plus de "Q)" (cyclope qui pleure) ou de "6)" (cyclope qui fait un clin d'oeil) dans le texte d'édition.
Si tu comprends pas, c'est pas grave, mes étudiants comprenaient rarement mes explications

J'sens que je faire un bide, mais je vais me laisser une seconde chance. Demain je vous parle d'un complot mondial, les nouveaux cookies indétectables par l'utilisateur.