Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le coin des geeks

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
guyt
Jiber
Jiber

Le coin des geeks

Message par guyt »

Coudon, suis-je le dernier à l'apprendre?<br /><br />
Je cherchais une façon plus simple d'ajouter des smileys à mon clubgps et je suis tombé là-dessus:<br /><br />
<a href="https://emojipedia.org/people/">https:/ ... le/</a><br /><br />
Et là, j’apprends que les smileys sont intégrés au Unicode depuis 2010! ils en ajoutent même à chaque année. J'implante  ça rapido-presto dans mon clubgps. l'utilisateur clique sur le smiley et il est intégré graphiquement tout de suite dans la boite d'édition!<br /><br />
Fini les liens à des images, il est là, tout de suite en un seul code.  😀 (faire un citer pour le voir directement dans le texte)<br /><br />
Je suis tout simplement flabergasté.<br /><br />
stef38
Star
Star

Re :Le coin des geeks

Message par stef38 »

:D
diesel
Timide
Timide

Message par diesel »

🙈🙈🙈🙈🙈🙈🙈🙈🙈🙈🙈🙈🙈🙈🙈🙈

Amicalement.

Jean-Marie
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Je suis quand même très déçu quant au manque d'intérêt pour ces smileys unicodes. Peut-être n'avez vous pas saisi le bond extraordinaire que ces smileys font faire à l'humanité, qui s'exprime de moins en moins avec des mots,  le smiley étant devenu le véritable moyen d'expression (ce qui vient d'être prouvé par Diesel et Stef38, d'ailleurs.)

Pensez-y deux secondes, comme ces smileys sont des caractères, ils s'adaptent à la grosseur du font!

Tenez, un petit programme-test que je viens d'écrire pendant que Planchette faisait le ménage:

http://149.56.32.176/~clubgpsc/DEV/smile.php
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Les Smileys DW sont top je trouve !!
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

WindBreizheur @ 11/03/2018 - 18h45 a dit:

Les Smileys DW sont top je trouve !!

WindBreizheur, juste pour toi, je vais ressortir le pédagogue en moi qui était à la retraite depuis 5 ans.

Ils sont très bien choisis, les smileys de DW,  mais d'un point de vue d'un programmeur, c'est  la merde. Quand tu choisis un smiley, des séquences de caractères genre   :merde :  ou  z)  sont déposés dans le texte.  Tu les vois très bien et ce n'est qu'au moment de l'affichage du message que cette séquence sera remplacée par un lien à une image et c'est le programmeur qui fait ça.

La beauté des smileys unicode, c'est qu'ils sont contenus dans l'ensemble des caractères graphiques, comme s'ils étaient des lettres, des chiffres. Donc, ça simplifie énormément le codage pour un programmeur. On va pas chercher une image représentant un "A", ça peut maintenant être la même chose pour les smileys si on utilise ceux du unicode.

Pour les utilisateurs, c'est un gain aussi, parce qu'il voit directement le smiley dans la boite d'édition. Plus de "Q)"  (cyclope qui   pleure) ou de  "6)"   (cyclope qui fait un clin d'oeil) dans le texte d'édition.

Si tu comprends pas, c'est pas grave, mes étudiants comprenaient rarement mes explications ;)

J'sens que je faire un bide, mais je vais me laisser une seconde chance. Demain je vous parle d'un complot mondial, les nouveaux cookies indétectables par l'utilisateur.
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

C'est surement très utile pour le mec qui fait le site, mais tes smileys Unicode en exemple ne sont pas très jolis... Désolé.

:D :D :D
diesel
Timide
Timide

Message par diesel »

polo29sud @ 12/03/2018 - 08h26 a dit:

C'est sûrement très utile pour le mec qui fait le site, mais tes smileys Unicode en exemple ne sont pas très jolis... Désolé.

C'est merveilleux Polo,

Tu viens de démontrer en trois smileys l'intérêt de ce que vient d'expliquer Guyt.😄😄😄😄😄

Amicalement.

Jean-Marie
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

diesel @ 12/03/2018 - 08h52 a dit:

C'est sûrement très utile pour le mec qui fait le site, mais tes smileys Unicode en exemple ne sont pas très jolis... Désolé.

C'est merveilleux Polo,

Tu viens de démontrer en trois smileys l'intérêt de ce que vient d'expliquer Guyt.😄😄😄😄😄

Amicalement.

Jean-Marie

J'ai rien pigé. Ya des raccourcis claviers pour les unicode, ou faut aller les copier coller?

Genre ALT + 184 ca fait © , on les inclut de la meme maniere?
diesel
Timide
Timide

Message par diesel »

Homerdusud @ 12/03/2018 - 08h59 a dit:

diesel @ 12/03/2018 - 08h52 a dit:

C'est merveilleux Polo,

Amicalement.

Jean-Marie

J'ai rien pigé. Ya des raccourcis claviers pour les unicode, ou faut aller les copier coller?

Genre ALT + 184 ca fait © , on les inclut de la même manière ?

Ben..., tu peux faire les deux. A part que ALT + machin, c'est sur windaube et que je ne connais pas. Mais tu dois pouvoir trouver la méthode sur le net. 🙂🙂🙂🙂🙂

Pour les smileys "à l'ancienne", pour ne pas prendre le risque de voir du vrai texte se transformer en smileys, les concepteurs ont été obligés de définir des règles assez contraignantes du style : pour afficher un smiley, il faut la suite de caractères qui décrit le smiley, plus au moins un espace avant, plus au moins un espace après. Ce qui fait que dans le cas du post de Polo, comme il n'y a pas d'espace avant son premier smiley et pas d'espace après le troisième, ce sont les caractères qui sont censés composer le smiley qui sont affichés. Et ce n'est pas le programmeur qui est emmerdé, mais l'utilisateur qui n'obtient pas le résultat qu'il voulait.

Alors qu'avec les smileys unicode, comme ce sont des caractères "comme les autres", il n'y a pas de question à se poser et lorsque tu mets le code d'un smiley dans ton texte, peu importe ce qu'il y a avant ou après, tu as (en tant qu'utilisateur) la certitude que c'est un smiley qui sera affiché.

Amicalement.

Jean-Marie
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

U+1F601
diesel
Timide
Timide

Message par diesel »

polo29sud @ 12/03/2018 - 09h50 a dit:

U+1F601

Ben, ça, ça va écrire "U+1F601".

Sous linux, il faut frapper "CTRL+SHIFT+u" Tu entres alors en mode composition de caractère unicode (tu vois un 'u' minuscule souligné).

Tu frappes le code hexa de ton caractère (par exemple "1f642") et tu termines par la touche "ENTER"

Et le tour est joué. 🙂🙂🙂🙂🙂

Amicalement.

Jean-Marie
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Ca ne marche pas!!!

:fear:   :fear:   :fear:
diesel
Timide