Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comment peut on être à ce point ignorant du passé ? , ( Et de ses conséquences )

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :Comment peut on être à ce point ignorant du passé ? , ( Et de ses conséquences )

Message par Anonyme »

polo29sud @ 20/04/2018 - 15h29 a dit:

mao mano @ 20/04/2018 - 13h44 a dit:

Merci polo du Finistère sud  B)

C'était ironique  :pinch:

Dans ce cas merci pour ton ironie  :rolleyes:
Endorphin
Killer
Killer

Re :Comment peut on être à ce point ignorant du passé ? , ( Et de ses conséquences )

Message par Endorphin »

mao mano @ 20/04/2018 - 16h06 a dit:

" C'est un peu comme tous ces loosers en greve en ce moment ou bloqueurs de facs et autre "

Savais-tu que la version 2.0 de la société française dans laquelle tu crois vivre a été en partie construite

par ces dits " loosers" autour de Mai 68 ?

Mouarf. Tu donnes bien trop de poids a ce qui se passe en France. Enleve les oeilleres. T'es comme les mecs qui ramenent sans cesse les conges payes au front populaire. Il ont fait comment les autre pays occidentaux sans front populaire ni Mai 68? Pourquoi ai-je 6 semaines de conges payes dans un pays qui n'a pas eu son front populaire?

Quand a bosser pour les banques heu non je ne crois pas. Elle prelevent peut etre un peu de mon revenu mais elle me donne aussi acces a plein d'aspects de la vie moderne (dont la generation de revenus de la finance d'ailleurs). C'est plus une relation symbiotique que parasitique. Le ZADiste lui par contre il n'amene rien mais parasite un systeme qu'il conspue. Pourtant les options en France pour creer des asso, des coops et autre faisant la meme chose qu'eux de facon legale sont bien disponnibles. Bref j'echange sans soucis les ZADistes pour des banquiers si tu veux. :D

L'etat de droit que tu le veuilles ou non c'est lui qui te permet de prendre la parole sans qu'une police secrete ou simplement un petit caid ne t'elimine car trop genant. Tu comprends mieux? Tu ne saisis pas la valeur que ce simple fait a? Va faire ta ZAD dans l'arriere pays uzbek et dis nous comment ca se passe.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Si 80 % des pays ont un accès a internet , dans baucoup ca te donne surtout le droit de fermer ta gueule ....

Certain l'ont oublier , et pour avoir par exemple publié des photos de leur culs sur Instagram dans des temples Boudhiste en Thailandes , 2 américains se sont retrouvé en prison :

http://www.lepoint.fr/insolite/thailande-deux-americains-arretes-pour-avoir-montre-leurs-fesses-devant-un-temple-29-11-2017-2175895_48.php

Et  meme moins loin , en Turquie ou Russie , ou meme en Hongrie , il n'y aurait pas de problème N.D.L parce qu'il n'aurait pu exister , ou régler discrètement à grand coup de kalachnikov , quand à bosser pour les banques , si tu fais la connerie de vivre à 100 % à crédit , je bosse d'abord pour moi ce qui me permet de me casser 2 semaines au Kenya faire du kite .

Pour moi , un Zadiste ne vous pas mieux que la Famille Auchan , juste des petites bites qui profitent d'un système , dans le premier cas de l'assistanat à 100 % de l'Etat , dans le deuxième cas de la faiblesse fiscal de l'Etat Francais qui permet de vivre à l'étranger pour échapper à toute imposition alors que l'on tire 80 % de ses revenus de ses activités en France , ( je rappel que Patrick Mulliez a payé moins de 135 € d'impots en 2013 en Belgique sur des revenus supérieur à 1 milliard principalement obtenu en France  ) .

La seul solution pour contrer se genre de comportement est celle des Américains qui font payer les impots au USA ou que tu bosses dans le monde , ca pose d'ailleurs des sacré problème au Francais né americain par hasard :

http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/l-enfer-de-ces-milliers-de-francais-poursuivis-par-le-fisc-americain-1277125.html
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Endorphin,

" Mouarf. Tu donnes bien trop de poids a ce qui se passe en France. Enleve les oeilleres. "

Enlever mes œillères... vous le premier mon bon prince  :pirate:

" T'es comme les mecs qui ramenent sans cesse les conges payes au front populaire."

Tu m'aurais parlé du conseil national de la résistance et de son action encore pourquoi pas .

" Il ont fait comment les autre pays occidentaux sans front populaire ni Mai 68? Pourquoi ai-je 6 semaines de conges payes dans un pays qui n'a pas eu son front populaire? "

Je ne sais pas, dis-moi, comment ont-ils fait ?

" Quand a bosser pour les banques heu non je ne crois pas "

Le principe de l''argent dette ça te dit quelque chose ?

"Elle prelevent peut etre un peu de mon revenu mais elle me donne aussi acces a plein d'aspects de la vie moderne "

Eh oui, c'est la société du spectacle .

" Le ZADiste lui par contre il n'amene rien mais parasite un systeme qu'il conspue. "

Je sais que ça dépasse quelque peu ton niveau bfm / france info,

mais saches - pour ta culture perso - qu'il y a des dizaines de ZAD actives en France .

Tu sais, quand nous évoquons la préservation de l'environnement par la lutte de classes ,

plutôt "qu'amener" une culture du résultat (emplois aliénés, béton/bitûme et gros-porteurs sur la zone humide par exemple )

il est d'avantage question d'engagement moral et de praxis .

( oui, j'ai compris, ça te dépasse un peu à ce moment-là de ta vie )

" Pourtant les options en France pour creer des asso, des coops et autre faisant la meme chose qu'eux de facon legale sont bien disponnibles . "

T'as l'air d'être bien disponible toi aussi, dans ta bulle, heureux comme un bisounours, en toute légalité .

"Bref j'echange sans soucis les ZADistes pour des banquiers si tu veux. :D  "

Ok, on peut essayer au prochain topic  :fear: ===  :glasses:

" L'etat de droit que tu le veuilles ou non c'est lui qui te permet de prendre la parole sans qu'une police secrete ou simplement un petit caid ne t'elimine car trop genant. "

Tu as encore beaucoup de chose à apprendre . Mais bon, pas de soucis,

continues à faire confiance à " un état de droit dans un pays sans constitution ", je pense que tu es sur la bonne voie .

"  Tu comprends mieux? Tu ne saisis pas la valeur que ce simple fait a? Va faire ta ZAD dans l'arriere pays uzbek et dis nous comment ca se passe. "

L’Ouzbékistan... J'ai passé l'âge de faire des conneries dans ce genre  ;)

Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

@Monsieur Rousse

" Si 80 % des pays ont un accès a internet , dans baucoup ca te donne surtout le droit de fermer ta gueule .... "

ah ok, je vois . C'est genre entre fermer sa gueule et gaver celle des data centers (ou les deux ) il faut choisir c'est ça ?

" Certain l'ont oublier , et pour avoir par exemple publié des photos de leur culs sur Instagram dans des temples Boudhiste en Thailandes , 2 américains se sont retrouvé en prison "

Les Thaï sont super, énormes de cœurs, mais faut pas se foutre de leur gueule .

(en plus la prison thaïlandaises 'sont bien motivés les deux guerriers c'est net )

Et puis vrai,  il y en a mare de ses étrangers qui prennent la Thaïlande pour un bordel et qui sont trop défoncés

pour comprendre qu'il y a des symboles avec lesquels il ne faut pas déconner .

" Et  meme moins loin , en Turquie ou Russie , ou meme en Hongrie , il n'y aurait pas de problème N.D.L  parce qu'il n'aurait pu exister "

Sans vouloir trop argumenter, je te dirais que ce n'est pas parce qu'une zad (ou apparentée )

n'est pas médiatisée qu'elle n'existe pas : quand as tu entendu parlé pour la première fois de ce qui se jouait à NDL ?

" quand à bosser pour les banques , c'est si tu fais la connerie de vivre à 100 % à crédit "

Par trop réducteur, je t'accorde néanmoins que ça y participe .

" Pour moi , un Zadiste ne vous pas mieux que la Famille Auchan , juste des petites bites qui profitent d'un système , dans le premier cas de l'assistanat à 100 % de l'Etat , dans le deuxième cas de la faiblesse fiscal de l'Etat Francais qui permet de vivre à l'étranger pour échapper à toute imposition alors que l'on tire 80 % de ses revenus de ses activités en France , ( je rappel que Patrick Mulliez a payé moins de 135 € d'impots en 2013 en Belgique sur des revenus supérieur à 1 milliard principalement obtenu en France  ) . "

zadiste  = famille auchan

teh, vous êtes vraiment à balle mes petits réacs' avec vos comparatifs à deux balles !

Et  qu'est qu'on en a à foutre du niveau d'imposition de ces enculés ? T'es jaloux ?

A ton aĝe, quand même,  tu devrais savoir qu'ils ont de la ressource ces bourges pour ne pas se la faire mettre .

" La seul solution pour contrer se genre de comportement est celle des Américains qui font payer les impots au USA ou que tu bosses dans le monde , ca pose d'ailleurs des sacré problème au Francais né americain par hasard :

http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/l-enfer-de-ces-milliers-de-francais-poursuivis-par-le-fisc-americain-1277125.html  "

et voilà, la référence au système américain et le lien bfn à son maître en fin de post . Juste énorme .

qui osera apporter un début de réponse :

COMMENT - PEUT - ON - ETRE - A - CE - POINT - IGNORANT - DE - SON - PASSE - ?
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Yann FRA-58 @ 20/04/2018 - 10h36 a dit:

mao mano @ 19/04/2018 - 15h20 a dit:

@ Yann FRA-58 : toi t'es dangereux c'est clair .

Rigueur et civisme sont deux valeurs qu'il manque au peuple Français ... sans dire que d'autres peuples tendent vers la perfection les curseurs dont je parle sont quand même décalé dans pas mal de pays. Et j'avoue que faire appliquer simplement la loi existante me ferait le plus grande bien et pour cela il faudrait un poil de rigueur en plus du coté de l'état et de l'autre un poil de civisme en plus du coté du peuple !

Jason34 @ 19/04/2018 - 17h07 a dit:

Bon là pour le coup je ne suis spécialement d'accord avec toi même si sur le fond tu as raison, je m'explique :

- On est bien d'accord que le black ou tout autre combine pour éviter de payer des impôts à pour cause de créer un manque à gagner qui fondamentalement à des répercussions autre part on voit le résultat avec la Grèce par exemple.

- On est aussi parfaitement d'accord sur le principe qu'il soit inacceptable de voir toutes les grandes fortunes profiter des avantages de la France mais de ce barrer à l'étranger pour ne pas avoir à payer d'impôts.

La Grèce on pourrait en rire pendant des heures ... pendant la crise Grecque au boulot forcement on faisait du trading sur la dette Grec sans vraiment s'intéresser au Pays mais quand on a regardé de pus près putain le tier monde : Les conditions de fonctionnaire c'était en mode yala ( j'avais lu un truc sur les fonctionnaires qui attendait un Bébé hallucinant ) .... le pays n'a ou n'avait pas de cadastre .... quelques soit ton activité tu pouvais faire semblant d'être armateur et faire en sorte que le conglomérat dont tu étais président paye 0 euros d'impôt ( conglomérat dont l'activité était 100% Banque assurance par exemple et 0% Bateau ou infime partie ). D'ailleurs le plus gros transfert de cash de la grâce vers la Suisse de la part du peuple très riche grec a eu lieu quelques mois après le pic de la crise quand l'état en plus avait prèvu de taxer les gens non plus sur les revenues ou les résultats de leur boite mais sur leur consommation personnel d'électricité et d'eau ... : Grosse mais / Grosse impôt d'ailleurs cette anecdote sur les riches taxé à 0% en Grèce et le transfert de cash qu'il y a eu me permet de parler d'un point dont tu parle plus bas ... on a beau etre taxé à un certain % je pense que les gens partent du principe qu'ils sont toujours trop taxé que tu mettes le curseur à 40% comme en France ou que tu le baisse à 30% ca va faire plaisir sur le coup mais dans 10 ans tu vas trouver la même quantité de con à se plaindre que c'est trop !

Mais, parce qu'il y a un mais :

- Ceci est peut être dû parce que nous sommes le pays le plus taxé en Europe.

Je ne rentrerai pas dans les détails, je ne sais pas si tu parles de tes revenus perso ou de ceux de ta boite mais ayant compris que tu avais ta boite je me demande si tu as un bon comptable ? Je ne sais pas si on est si taxé que ça par rapport au services rendus ( services dont tu n'as peut etre jamais eu besoins mais quand même )

- Ceci est peut être dû parce que toutes les PME et PMI crève toutes les une après les autres faute aux taxes en tout genre, aux banquiers qui nous prennent pour leur pute et à la main d'oeuvre étrangère totalement déloyale et pour laquelle personne ne fait rien.

Alors la je vais passer pour un mec dangereux mais ... si l'on oppose un carrière dans la fonction publique : tranquille / tracé au niveau point carrière salaire à la carrière ( par choix ) d'un entrepreneur qui part à fond dans un monde libéral donc par définition : hostile , concurrentiel, risqué , mais ou on a une certaines liberté , potentiellement des revenus supérieurs ( même si 95% des mecs chialent en permanence que c'est dur ), si on fait le second choix de carrière on ne peut pas se plaindre que ce choix la est fait d'échec et que c'est la guerre qu'il y a des gens qui crèvent, qui ne s'en sorte pas, qui n'ont pas de vision, bref un vrai monde libéral ou on fait comprendre aux mauvais face à un business X qu'il faut qu'il arrête parce qu'il n'est pas bon ... ( à nuancer mais tu vois l'idée )

Comme semble le reconnaitre Rousse en bonne intelligence pas mal de mec ne son pas fait pour monter leur boite ou parce qu'ils n'ont pas l'inée ( le sens de, capacité commercial etc ... ) ou parce qu'ils n'ont pas l'acquis ( capacité de gestion, capacité commercial etc ... )

La main d'oeuvre étrangère permet de régulier les prix : C'est bien pour le consommateur théoriquement. ( Je ne sais pas dans quel domaine du bâtiment tu es ! Tu parles de Espagnol ou d'une main d'ouverte plus lointaine ? )

- Ceci est peut-être dû aux Français (attention, quand je précise Français je parle de n'importe quelles religions, hein, car je vois de suite les mauvaises langues) qui voit que notre gouvernement accueille à bras ouverts bon nombre réfugier ou autres d'ailleurs qui n'ont jamais participer en rien dans notre bonne vieille France et qui sans rien demander profite de toutes les aides de la France alors que bon nombre d'exclus du sytème dorment et crèvent dans les rues. Et j'en passe et des meilleurs.

C'est le point sur lequel je ne vais pas m'étendre : on peut se fâcher la dessus car je pense des gens qui font croire qu'un immigré fraichement arrivé sans papier va toucher 2000 euros par mois pendant 10 ans en étant nourri, logé, soigné c'est en dore en ayant de bonne condition de vie bien supérieur à nos clochards bien Francois de chez nous, sont des gens dangereux et qui répandent des chose fausse.

Alors bien sur le mec qui te sort ça va toujours trouver dans son entourage une copine qui bosse à la CAF qui m'a dit que .... mais bon c'est archi faux

Bizarrement moi j'ai plutôt tendance à m'attacher, quand on parle immigration, à certains effets qui arrangent les personnes qui ont le pouvoir : Patron de restaurant : 90% des restaurateur Parisien pour ce que je connais on au moins un Africain ( mali / Sénégal ) dans leur cuisine et je serai curieux de savoir combien sont payé ses gars et combien ont des papiers et combien on des passeport confisqué ou je ne sais quoi .... idem dans le bâtiment ca doit être bien sale ....

Peut être que tout ceci fait qu'aujourd'hui nous retrouvions dans cette situation d'un monde individualiste, et qui, pour essayer de survivre pour certains, n'ont pas d'autre choix que de tricher pour s'en sortir, gagner un salaire décent ou tout simplement faire vivre leur petite entreprise.

Alors que des artisans trichent pour survivre parce qu'ils n'a pas les moyens d'offrir de la viande à leurs enfants pour qu'il grandisse décemment ça me va ( au même titre qu'un mec en situation difficile gratte 300 balle à la CAF ) .... ca ne me dérange absolument pas ..... le problème c'est que dans mon petit monde ( qui est surement un peu biaisé et surement pas représentatif ) les mecs qui semblent faire pas mal de black ont plutôt l'air d'être des gros cons qui font du black parce qu'ils estiment payer trop d'impôt et que si il peuvent remplir l'essence de leur mercedes ou de leur gros 4*4 , payer les restau des vacances , et les forfait de ski des enfants avec du cash , inviter des copains au restau sur le nom de la boite pour éviter de sortir de l'oseille de leur poche en faisant passer ça en fiche commercial .....

Moi quand je te parle de Fraude Fiscal je te parle de ces exemples la , c'est cadeau , régalez vous :

https://www.challenges.fr/economie/les-francais-n-ont-jamais-autant-aime-l-euro-au-black_9685

Je n'ai pas l'impression que ces mecs le font pour la survie de leur famille ou de leur boite .... et la pour moi sauf erreur on est au coeur du truc ..... Vous allez me dire c'est pas bien grave ..... mais ......

Le truc de l'auto-école je me demande si il ne parle pas de ce même mec d'ailleurs : https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/une-vaste-trafic-de-permis-de-conduire-mis-au-jour-a-nanterre_1449015.html

Comme je te l'ai dis je suis entièrement d'accord avec toi sur pas mal de point, d'autres un peu moins car j'ai aussi de mon côté des infos qui viennent de l'intérieur et je peux te garantir que ça n'est pas du tout ce que l'on veux nous faire penser, bref.

D'un point de vue pro, je parles bien entendue d'une manière générale. Par le passé, quand j'avais mes boites, qui étaient dans le secteur du btp, je peux te garantir que quand tu fais les choses dirons nous 100% légale tu te vais taxer de tout les côtés et bien plus que ce que tu peux penser. Je m'explique, d'une manière générale, quand tu fais tourner ta boite normalement et pas à 200% (pour imager la chasse) d'un point de vue taxe ça ce passe bien, mais dès que tu commences à envoyer un peu plus fort il s'offre à toi deux choix, soit toi embauche du personnel avec la problématique de pouvoir arrêter ton gus en cas de trou, soit tu fait taffer tes bonhommes en heure sup avec tout ce que ça implique, et là c'est là que la bas blesse. Puisque pour faire court tu n'à en définitive pas tellement le choix de passer par là, bref, là tu te fais atomiser tout simplement.

Ensuite, quand tu fonctionne avec des gros marché publics ou privé, c'est pas compliqué, soit tu as un trésorerie de salopard soit il vaut rester jouer avec ses billes à la cours d'école. Personnellement, j'avais de la trésorerie et j'étais ultra motivé, mais quand tu vois tous ces fils de pu... qui sont censés te payer à 30 ou 6à jours fin de mois et qu'au final tu es payé en moyenne à 120 jours tu comprends vite le problème. Au début tu tires sur ta tréso et pour finir tu joue avec les lignes de dailly ou tout autre faciliter de caisse  qui te permet d'avancer, car tes bonhommes, tu les payent le 01 du mois, pas le 10 ou 1 mois après. Bref j'ai fini par laisser tomber, fatiguer de faire la pute et la banque pour tout le monde, et je suis parti sur tout autre chose, et je n'ai vraiment pas honte de le dire en trichant, parque que même en trichant, tu gagnes pas tant de rond que ça. Il y a plein d'autres détails que je pourrais t'énumérer dans le fonctionnement de ce type de PME, qui eu x ont aussi sont des freins et quelque part une forme de charge qui font que c'est très difficile de faire tourner ce genre d'entité.

Pour les mauvaises langues, je ne parles que de mon expérience de PME/PMI dans le secteur du BTP avec des CA en dessas des 5.0M€.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

mao mano @ 20/04/2018 - 13h18 a dit:

Une parenthèse

Je veux bien comprendre qu'il y ait une certaine forme de jeu là-dedans,

quand bien même,

ce topic est décidément un ramassis la bonne conscience de droite

baignant dans un soupçon plus ou moins élaboré d'homosexualité refoulée .

C'en est effectivement pathétique, voir même dégueulasse quand ça se mêle aux vapeurs d'alcool de la veille .

Moi les patrons je leur pisse au cul .

Aux suce-bites du capitalisme qui payent 10 000 boules d'impôts aussi (facture à l'appuis )

Aux condés qui ramènent leur mentalité de merde sur un forum de windsurf également .

Aux retraités qui flippent et qui versent dans l'ignorance comme pour se rassurer...pas mieux !

Aux blaireaux qui comparent NDL à un kibboutz et le zadiste à un colon...JE - LEUR - PISSE - AU - CUL !

Comment peut-on être à ce point ignorant de son passé ?

Bien que vous ne fassiez que vous exprimer sur des sujets

plus ou moins liés à l'actualité certifiée par l'empire,

et approuvés par vos ridicules peur du manque ,

la question n'en demeure pas moins posée...

tiens un nouveau joker??

je partage tes propos

quels sont tes solutions?
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

@ thejoker

tu pourrais préciser ta question stp ?
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

mao mano @ 20/04/2018 - 18h36 a dit:

" Quand a bosser pour les banques heu non je ne crois pas "

Le principe de l''argent dette ça te dit quelque chose ?

Même si je sais que selon ta vision du monde ca t'arrange de croire cette connerie mais bon tu as mal lu .... continu avec tes oeillères  :D  :D  :D
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Jason34 @ 20/04/2018 - 19h54 a dit:

Comme je te l'ai dis je suis entièrement d'accord avec toi sur pas mal de point, d'autres un peu moins car j'ai aussi de mon côté des infos qui viennent de l'intérieur et je peux te garantir que ça n'est pas du tout ce que l'on veux nous faire penser, bref.

Méfiance quand même avec ce qui vient de l'intérieur, "j'ai ma belle soeur qui travail à la CAF" ...  j'ai mainte et mainte fois demandé des preuves on ne m'a jamais rien apporté .... et pour certain ça fait un moment que j'attend si on parle des mêmes choses ....

D'un point de vue pro, je parles bien entendue d'une manière générale. Par le passé, quand j'avais mes boites, qui étaient dans le secteur du btp, je peux te garantir que quand tu fais les choses dirons nous 100% légale tu te vais taxer de tout les côtés et bien plus que ce que tu peux penser. Je m'explique, d'une manière générale, quand tu fais tourner ta boite normalement et pas à 200% (pour imager la chasse) d'un point de vue taxe ça ce passe bien, mais dès que tu commences à envoyer un peu plus fort il s'offre à toi deux choix, soit toi embauche du personnel avec la problématique de pouvoir arrêter ton gus en cas de trou, soit tu fait taffer tes bonhommes en heure sup avec tout ce que ça implique, et là c'est là que la bas blesse. Puisque pour faire court tu n'à en définitive pas tellement le choix de passer par là, bref, là tu te fais atomiser tout simplement.

Ensuite, quand tu fonctionne avec des gros marché publics ou privé, c'est pas compliqué, soit tu as un trésorerie de salopard soit il vaut rester jouer avec ses billes à la cours d'école. Personnellement, j'avais de la trésorerie et j'étais ultra motivé, mais quand tu vois tous ces fils de pu... qui sont censés te payer à 30 ou 6à jours fin de mois et qu'au final tu es payé en moyenne à 120 jours tu comprends vite le problème. Au début tu tires sur ta tréso et pour finir tu joue avec les lignes de dailly ou tout autre faciliter de caisse  qui te permet d'avancer, car tes bonhommes, tu les payent le 01 du mois, pas le 10 ou 1 mois après. Bref j'ai fini par laisser tomber, fatiguer de faire la pute et la banque pour tout le monde, et je suis parti sur tout autre chose, et je n'ai vraiment pas honte de le dire en trichant, parque que même en trichant, tu gagnes pas tant de rond que ça. Il y a plein d'autres détails que je pourrais t'énumérer dans le fonctionnement de ce type de PME, qui eu x ont aussi sont des freins et quelque part une forme de charge qui font que c'est très difficile de faire tourner ce genre d'entité.

Pour les mauvaises langues, je ne parles que de mon expérience de PME/PMI dans le secteur du BTP avec des CA en dessas des 5.0M€.

Je comprend .... donc la on parle d'exception :

https://www.challenges.fr/economie/les-francais-n-ont-jamais-autant-aime-l-euro-au-black_9685

???
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

mao mano @ 20/04/2018 - 20h07 a dit:

@ thejoker

Avec plaisir

Solutions face à la domination financière privée sur  l' "État Français "  ?

davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

mao mano @ 20/04/2018 - 18h36 a dit:

Tu m'aurais parlé du conseil national de la résistance et de son action encore pourquoi pas .

effectivement, on lui doit beaucoup au CNR.

l'idée était que tout le monde soit logé à la même enseigne, mais qui est venu mettre la merde en réclamant un régime spécial? Les mêmes qui gueulent dans le rue aujourd'hui pour conserver leurs avantages achaiques.

L'histoire est un éternel recommencement.

j'irai dans la rue pour que nous ayons TOUS les mêmes droits et devoirs. En attendant ce que je vois c'est chacun pour ça gueule, depuis toujours et encore pour longtemps.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Pour te donner une idée, la boîte que j'ai quitter en décembre fonctionnait avec 800 000 € de trésorie pour 2,6 de C.A , le patron qui a tout compris et qui nous payait nos heures sup travaillé jour férié à 200 % rubis sur l'ongle .

C'est d'ailleurs ce qui a intéressé les pures financiers qui ont racheter la boîte sans les compétences , eux , ils pourraient écrire un livre :

" Comment couler une boîte hyper rentable en 3 mois ...."
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

thejoker @ 20/04/2018 - 20h33 a dit:

mao mano @ 20/04/2018 - 20h07 a dit:

@ thejoker

Avec plaisir

Solutions face à la domination financière privée sur  l' "État Français "  ?

Bah que l'état imprime sa monnaie sans que cette putain de banque centrale nous dicte sa loi ( l'Europe ) .... puis comme ca plus de dette  ;D  ;D  ;D
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Yann FRA-58 @ 20/04/2018 - 20h29 a dit:

Méfiance quand même avec ce qui vient de l'intérieur, "j'ai ma belle soeur qui travail à la CAF" ...  j'ai mainte et mainte fois demandé des preuves on ne m'a jamais rien apporté .... et pour certain ça fait un moment que j'attend si on parle des mêmes choses ....

Je comprend .... donc la on parle d'exception :

???

Je sais pas si tu veux parler d’exception concernant mon cas personnellement ou d’une manière générale concernant les PME du même secteur que le miens?
Répondre