Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Parlons des banques, un peu
Re :Parlons des banques, un peu
La caisse d'épargne : c'est régional et c'etait (c'est toujours ?) pas interconnecté. Tu changes de région tu es inconnu du réseau.
Dans ta région, l'avantage de la proximité est mince (je serais incapable d'en citer un réel).
En alsace le crédit mutuel est très très implanté, il n'y a même pas de mise en concurrence. Mais c'est particulier.
En vraie banque locale, j'aurais un faible pour le groupe crédit du nord qui fédère des établissements très ponctuels, ancienne banque familiales ou similaires. Au moins là il y a encore un suivi de conseillers.

J'ai fini par passer à la banque dite "premium" le jour et la nuit et au final ça coute moins cher en frais de gestion que toue les autres banques. Seul bémol, il y à un tiquet mini d'entrée.
Et précise le ticket, même à la louche.
https://www.lesechos.fr/2018/07/comment-fortuneo-degage-des-profits-malgre-une-concurrence-feroce-975966
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/seule-banque-en-ligne-rentable-fortuneo-veut-aussi-rester-la-moins-chere-829882.html
Ensuite faut voir les besoins, ils ne font pas "tout" bien sur.
Ticket d'entrée actuel j'en sais rien, dans le temps c'était 3k net ou 50k de patrimoine chez eux pour leur carte platitruc (équivalent gold ailleurs + option impressionner la caissière).
Dans le temps aussi, pas obligé de domicilier les salaires chez eux ce qui est fort pratique pour tester.
FiFi @ 04/01/2020 - 20h27 a dit:
Mais je te crois, juste faut mettre des noms sinon c'est pas des masses informatif.
Et précise le ticket, même à la louche.
La majorité des banques premium sont aussi des banques privées, il y an a quelques unes comme Milleis (Barclays), HSBC, Rothschild, etc...
Pour le ticket d'entrée ça doit commencer à 50K€ mais les plafonds ont étrangement augmentés ces derniers temps et c'est plutôt 100K€. Quand je parle de ticket d'entrée, c'est en réalité une disponibilité de trésorerie que tu doit toujours avoir sur tes divers comptes.
Personnellement, je n'ai strictement aucun frais bancaire ou de quelconque tenu de compte, aucun frais de CB malgré le niveau, un contact direct avec mon agent et un service de conciergerie. Bref tout est cadeau, je leur laisse juste le loisir de boursicoté avec mes fonds mais je précise que c'est toujours sans risque.
Pas de frais CB, ok.
Contact direct ok, avec mon agent, non. Avec un random gars compétent pour le soucis, jusqu'à présent ok.
Conciergerie gratos, ok, jamais utilisée perso.
Boursicoter sans risques, pas ok. A part une vieille AV en "fond euros" où le risque est pour l'assureur (qui ne met pas tout en obligations FR/DE !) je vois pas.
Si c'est ça, tout le monde peut en avoir (pouvait, récemment garantie incluant frais, puis garantie 0% avant frais et maintenant de plus en plus une accession assujettie à la prise d'unités de compte).
-
- Killer
Jason34 @ 04/01/2020 - 19h23 a dit:
J'ai fini par passer à la banque dite "premium" le jour et la nuit et au final ça coute moins cher en frais de gestion que toue les autres banques. Seul bémol, il y à un tiquet mini d'entrée.
Moins cher que quoi? Aux US toutes les credit unions ou presque ont des comptes gratuits avec des cartes correctes mais de toute facon une bonne carte de credit tu ne passes pas par une banque. Les cartes fournies par les banques elles restent dans un tiroir. En fait la seule banque qui me fait charge des frais c'est un compte en France au Credit Mutuel qui me fait payer une carte bidon 6 euros par mois mais je ne garde pas un centime dessus non plus. Si faut garder 10 000, 50 000 ou 100 000 dans des placements de merde ca te coute bien plus cher que quelques euros de frais de compte.
Ca offre quoi comme service un banque premium? J'avoue etre perplexe. Je voyage partout et je n'ai jamais eu besoin d'une grosse banque.
-
- Killer
Jason34 @ 04/01/2020 - 20h40 a dit:
Bref tout est cadeau, je leur laisse juste le loisir de boursicoté avec mes fonds mais je précise que c'est toujours sans risque.
Bah voila c'est pas cadeau. T'es juste un bon pigeon.
Jason34 @ 04/01/2020 - 21h56 a dit:
Je ne connais pas Fortuneo mais si tu as accès à tous ces services, c’est que 1 ça doit être une ba que privé au même titre que celle citée précédemment et que 2 tu doit apporter certaines garanties qui te permette de bénéficier d’avantages.
https://www.fortuneo.fr/
Tiens, maintenant je n'ai même plus de frais de change pour acheter du CHF ou une autre devise. Tu as ça ?
Conditions, j'ai déjà dit : 3k revenus à justifier ou 50k épargne chez eux (à mettre à jour, c'était il y a quelques années). Et encore c'est pour les avantages de la "grosse" carte, plafonds, conciergerie, coupe files, assurances, (différé ?). Sinon c'est quasi ouvert à tous.
Endorphin @ 04/01/2020 - 21h58 a dit:
(...)
Ca offre quoi comme service un banque premium? J'avoue etre perplexe. Je voyage partout et je n'ai jamais eu besoin d'une grosse banque.
Pareil. Je bouge pas mal dans le monde avec les conférences et RAS. Faut pas une banque premium, faut une bonne banque.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Quand tes virées des banques mais pas interdit , la banque de France est fait pour ça.thejoker @ 04/01/2020 - 14h47 a dit:
FiFi @ 03/01/2020 - 19h44 a dit:
Tiens, une banque traditionnelle vient de briller dans sa gestion du réel et du monde internet :
https://www.bfmtv.com/economie/sa-banque-lui-ferme-tous-ses-comptes-apres-avoir-ete-critiquee-sur-les-reseaux-sociaux-1834310.html
belle "pub" pour la Soc Gen
n'existe t'il pas une banque pour tous les bannis de la terre oups de la banque?
Endorphin @ 04/01/2020 - 22h01 a dit:
Jason34 @ 04/01/2020 - 20h40 a dit:
Bref tout est cadeau, je leur laisse juste le loisir de boursicoté avec mes fonds mais je précise que c'est toujours sans risque.
Bah voila c'est pas cadeau. T'es juste un bon pigeon.
1, ne compare pas les banques us avec le reste, on sais tous ce que ça a donner en 2008.
2, qui te parles de placements de merde? Je ne fais justement aucune précision pour éviter ce genre de polémique à deux balles
3, vaut mieux avoir de l’argent à dispo qui travaille plutôt que de les avoir sous le matelas
4, est ce que tu crois franchement que je m’amuserais à laisser un gus jouer avec mi oseille si je n’y trouvais aucun intérêt ?
Pour finir, je ne dis pas que les banques premium c’est le rêve assurer, je dis juste que c’est tout autre chose que tous ces putains de banquiers à deux balles tout juste bon à te vendre des assurances ou des forfaits téléphones. Moi j’y trouve mon compte, mais frais bancaire annuel sont négatif, ils me font gagner de l’argent, ce sont de vrais professionnels et j’ai un service 5 étoiles, du genre ils me bloque pas ma carte si je suis à l’étranger ou ailleurs alors que je dois faire fumer ma CB