Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Parlons des banques, un peu

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
FiFi
Killer
Killer

Re :Parlons des banques, un peu

Message par FiFi »

T'énerves pas ;)

Mais c'est vrai que le passage "boursicoté avec mes fonds mais je précise que c'est toujours sans risque" laisse pour le moins perplexe (et je ne crois pas aux miracles).

Donc ou tu enjolives un peu une bête assurance vie au rendement promis à la piquette à court terme, ou bien il y a des risques et on t'aurait menti, ou tu trouves l'histoire plus belle comme ça :)

Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Je suis parfaitement calme c’est juste que la comparaison avec les banques us n’était pas forcément la bonne. ;D

C’est boursicoter qui te fait avoir des boutons? Alors je vais essayer de t’en dire un peu plus sans pour autant rentrer dans les détails.

1, placer 10 balles même à 10% te rapportera toujours des broutilles, placer beaucoup plus même à des taux nettement inférieur te rapportera toujours plus, enfin c’est pas à toi que je vais apprendre ça et encore moins t’apprendre à compter  :)

2, placement sur des actions en bourse avec gestion journalière. Deux solutions, placement avec ou sans risque sachant que dans l’option « avec risque » avec la gestion journalière et le choix du type d’action le risque de fumer quelques euros est minimiser.

3, assurance vie j’ai eu fait, certes sans risque mais c’est long et le rapport n’est franchement pas très intéressant vue la durée de placement même si dans l’absolu tu peux la débloquer quand tu veux.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Jason34 @ 04/01/2020 - 22h35 a dit:

Endorphin @ 04/01/2020 - 22h01 a dit:

Jason34 @ 04/01/2020 - 20h40 a dit:

Bref tout est cadeau, je leur laisse juste le loisir de boursicoté avec mes fonds mais je précise que c'est toujours sans risque.

Bah voila c'est pas cadeau. T'es juste un bon pigeon.

1, ne compare pas les banques us avec le reste, on sais tous ce que ça a donner en 2008.

2, qui te parles de placements de merde? Je parles volontairement pour éviter ce genre de polémique à deux balles

3, vaut mieux avoir de l’argent à dispo qui travaille plutôt que de les avoir sous le matelas

4, est ce que tu crois franchement que je m’amuserais à laisser un gus jouer avec mi oseille si je n’y trouvais aucun intérêt ?

Pour finir, je ne dis pas que les banques premium c’est le rêve assurer, je dis juste que c’est tout autre chose que tous ces putains de banquiers à deux balles tout juste bon à te vendre des assurances ou des forfaits téléphones. Moi j’y trouve mon compte, mais frais bancaire annuel sont négatif, ils me font gagner de l’argent, ce sont de vrais professionnels et j’ai un service 5 étoiles, du genre ils me bloque pas ma carte si je suis à l’étranger ou ailleurs alors que je dois faire fumer ma CB

Heu

1- Les banques europeennes etaient propre comme neige en 2008. D'ailleurs les etats europeens n'ont eu a renflouer personne :D Sinon ont elles remboursees leurs prets avec interets comme l'on fait les banques US?

2- La derniere chose que je veuille c'est un conseiller financier qui travaille pour une boite qui vendent les produits financiers qu'il me recommende. Du peu que je connaisse des produits financiers offert en France, les frais sont en plus en general absolument honteux.

3- Je ne dis pas le contraire,c'est une evidence.

4- L'interet semble etre la simplicite. Financierement je ne suis pas sur que l'operation soit aussi belle que tu sembles y croire.

Mes banquiers n'ont pas besoin de me vendre des produits d'assurances ou des forfaits telephones vu que je ne les vois jamais. A quel moment as tu besoin de voir un banquier a titre personnel (je ne parle pas de business). Meme pour un pret tu fais ca en ligne histoire de comparer quelques offres. Une carte qui ne se bloque pas quand a l'etranger ou quand tu commences a l'utiliser? Une bonne carte de credit fera ca tres bien toujours sans avoir besoin de passer par un banque, sera separee de tes comptes courant ce qui est interessant en cas de fraude et souvent elle te remboursera meme quelques % sur tes achats.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Jason34 @ 04/01/2020 - 23h00 a dit:

2, placement sur des actions en bourse avec gestion journalière. Deux solutions, placement avec ou sans risque sachant que dans l’option « avec risque » avec la gestion journalière et le choix du type d’action le risque de fumer quelques euros est minimiser.

Ca se fait en effet mais dans ce cas la j'ai deux questions:

1- le rendement qu'ils t'ont sorti ces dernieres annees

2- le cout total des transactions (achat vendre des actions et obligations + achat vente des produits derives pour couvrir les risques) + d'eventuels frais annexes que j'ignore. L'as tu meme calcule?
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

On parles de banque ici pas de placement financier que je sache, alors explique moi ou est ce que j’ai écris que je trouvais les placements de ma banque juteux? Je ne considère d’ailleurs pas cela comme un placement, plutôt comme un livret A si ça peut te faire plaisir. Et entre et moi tu me crois suffisamment stupide pour croire que ma banque va me faire gagner des millions🤡🤡🤡.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Jason34 @ 04/01/2020 - 23h10 a dit:

On parles de banque ici pas de placement financier que je sache, alors explique moi ou est ce que j’ai écris que je trouvais les placements de ma banque juteux? Je ne considère d’ailleurs pas cela comme un placement, plutôt comme un livret A si ça peut te faire plaisir. Et entre et moi tu me crois suffisamment stupide pour croire que ma banque va me faire gagner des millions🤡🤡🤡.

Donc ma definition de placement de merde etait correcte alors. Et ton service gratuit est paye par le fait qu'ils puissent garder ton argent dans un placement de merde. On est bien d'accord. Ca a du sens :D
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Endorphin @ 04/01/2020 - 23h08 a dit:

Jason34 @ 04/01/2020 - 23h00 a dit:

Ca se fait en effet mais dans ce cas la j'ai deux questions:

1- le rendement qu'ils t'ont sorti ces dernieres annees

2- le cout total des transactions (achat vendre des actions et obligations + achat vente des produits derives pour couvrir les risques) + d'eventuels frais annexes que j'ignore. L'as tu meme calcule?

Non mais je crois qu’on ne sais pas compris ou alors tu es mode gros lourds ce soir, moi qui t’apprécie ne me fait pas changer d’avis :inn:

Je ne met pas cet argent pour espérer faire quelconque spéculation ou profits, c’est en quelque sorte de l’argent de poche, c’est suffisamment clair là? Et surtout ça me donne une excuse de ne pas le cramer ailleurs comme dans du matos de planche par exemple. ;D

L’argent je le fait ailleurs et avec de bien meilleur rendement, mais la n’est pas le sujet.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Jason34 @ 04/01/2020 - 23h16 a dit:

L’argent je le fait ailleurs et avec de bien meilleur rendement, mais la n’est pas le sujet.

On avait bien compris. Je voulais juste mettre un peu d'eau dans ton vin de "la banque premium est top et gratuite" . Elle a un cout. Il est juste cache.
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Endorphin @ 04/01/2020 - 23h14 a dit:

Jason34 @ 04/01/2020 - 23h10 a dit:

Donc ma definition de placement de merde etait correcte alors. Et ton service gratuit est paye par le fait qu'ils puissent garder ton argent dans un placement de merde. On est bien d'accord. Ca a du sens :D

Je sais pas, tout dépend où l’on place les curseurs du niveau de placement de merde, moi ça me paraît plutôt pas mal mais on va pas parler chiffre hien. Et encore une fois ce n’est pas de l’argent bloquer, faudrait essayer de voir un peu plus loin que le bout de ton nez.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Et dire qu'il parait que che chuis ssiant, pffffffff

Posted Image
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Endorphin @ 04/01/2020 - 23h20 a dit:

Jason34 @ 04/01/2020 - 23h16 a dit:

On avait bien compris. Je voulais juste mettre un peu d'eau dans ton vin de "la banque premium est top et gratuite" . Elle a un cout. Il est juste cache.

Faux et archi faux, parce que je n’ai jamais dite que c’était top, et oui deux c’est gratuit. Trouve moi une seule banque qui ne coûte rien aujourd’hui, vas y fais moi 😂
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Une banque gratuite? Bah au hasard, l’une des miennes: America First Crédit Union. 25$ à déposer sur le compte et zou. Zéro frais de compte avec cartes gratuites.
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Endorphin @ 04/01/2020 - 23h38 a dit:

Une banque gratuite? Bah au hasard, l’une des miennes: America First Crédit Union. 25$ à déposer sur le compte et zou. Zéro frais de compte avec cartes gratuites.

Parler de zéro frais de compte ou tenu de compte sur un compte qui ne fonctionne pas si je comprends bien c’est comme qui dirais pas très représentatifs, mais soit.

Par contre tu iras expliquer tout ça à tous nos français qui n’habite pas au pays de l’oncle Sam et qui aimerais obtenir des réponses en rapport avec leur lieu de résidence, en l’occurrence la France, allez bisous.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Jason34 @ 04/01/2020 - 23h47 a dit:

Par contre tu iras expliquer tout ça à tous nos français qui n’habite pas au pays de l’oncle Sam et qui aimerais obtenir des réponses en rapport avec leur lieu de résidence, en l’occurrence la France, allez bisous.

L'auteur de ce sujet est au Quebec je rappelle ;)

D;ailleurs je paris qu'il ne paie aucun frais sur son compte non plus.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Je ne paye aucuns frais,

Je suis en France au régime fiscal général,

Quand j'ai souscris j'avais plus de 50k sur une AV sans frais d'entrée et qui servait nettement plus que l'inflation (et que 90% des petits copains du marché),

Avec une garantie, une vraie, plus solide "qu'un risque minimisé".

Et l'argent est disponible au rachat sous délais très brefs... il n'y a rien de bloqué.

Ici le secure est devenu du "faible risque", les petites sommes sont devenues des grosses avec rendement faibles... et on ne va pas parler de chiffres.

Jason, tu vends mal ta sauce ou alors je ne suis pas réceptif, mais je ne vois pas le début d'une raison d'aller creuser en direction des établissements un peu ronflants "gestion priiiivée" dont le créneau me semble souvent être de flatter l'ego.

La gestion patrimoniale j'ai des potes ex universitaires tendance maths purs qui donnent un peu dedans, c'est pas 100k d'entrée et c'est pas du daily-cherry picking pour payer les frais.
Répondre