Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Parlons des banques, un peu
Re :Parlons des banques, un peu
Pas vu spécificité Us ou Canada, normal tu me diras sinon ça n’aurais intéressé personne.
Ceci dit, le Joke n'a ni Porsche ni banque privée, et il nique autant comme autant, allez comprendre...
Jason34 @ 04/01/2020 - 18h54 a dit:
Rappel du titre : « Parlons des banques, un peu »
Pas vu spécificité Us ou Canada, normal tu me diras sinon ça n’aurais intéressé personne.
C'est pourquoi j'ai toujours évité de partir un thread basé sur des histoires qui se passent aux Québec ou aux States, ça n'aurait intéressé personne, en effet.

C’est comme ça au Canada?
Viking @ 04/01/2020 - 23h11 a dit:
Les US, c’est particulier avec leur système de carte de crédit, c’est comme si tout le monde en France avait sa carte Cetelem ou Sofinco. C’est quand même une société gravement intoxiquée
Bin, j'ai toujours pensé que les cartes de crédits genre Visa et Mastercard, c'était pareil partout dans le monde non? En tout cas, y a pas de différences de fonctionnement entres les States ou le Canada.
-
- Killer
Viking @ 05/01/2020 - 05h11 a dit:
Les US, c’est particulier avec leur système de carte de crédit, c’est comme si tout le monde en France avait sa carte Cetelem ou Sofinco. C’est quand même une société gravement intoxiquée
Moi je trouve ça top. C’est leur argent qui est engagé en tant que fraude pas le tiens! Si tu payes à la fin du mois c’est sans frais. La plupart partagent aussi une partie des commissions qu’elles prennent aux commerçants. Tu vas dans un pays étranger, tu te fais voler ta carte tu t’en branles c’est pas lié à ton compte banquaire. T’es pas responsable.
FiFi @ 05/01/2020 - 00h54 a dit:
Je ne paye aucuns frais,
Je suis en France au régime fiscal général,
Quand j'ai souscris j'avais plus de 50k sur une AV sans frais d'entrée et qui servait nettement plus que l'inflation (et que 90% des petits copains du marché),
Avec une garantie, une vraie, plus solide "qu'un risque minimisé".
Et l'argent est disponible au rachat sous délais très brefs... il n'y a rien de bloqué.
Ici le secure est devenu du "faible risque", les petites sommes sont devenues des grosses avec rendement faibles... et on ne va pas parler de chiffres.
Jason, tu vends mal ta sauce ou alors je ne suis pas réceptif, mais je ne vois pas le début d'une raison d'aller creuser en direction des établissements un peu ronflants "gestion priiiivée" dont le créneau me semble souvent être de flatter l'ego.
La gestion patrimoniale j'ai des potes ex universitaires tendance maths purs qui donnent un peu dedans, c'est pas 100k d'entrée et c'est pas du daily-cherry picking pour payer les frais.
Je vends aucune sauce, pour moi tous les banquiers sont à mettre dans le même sac que ce soit de la banque du village du coin à celle qui te vende du premium et je ne compte surement pas sur eux pour gagner de l'argent.
Ceci étant dit vous vous êtes tous encore un peu emballer dès lors que l'on essaye de partager une expérience. MOI j'ai été déçu par de très nombreux établissement bancaire que j'ai du blé ou pas. Je suis passé à autre chose par hasard à la base, toujours avec des hauts et des bas, et je n'ai jamais été déçu. MA situation est aujourd'hui différente mais une chose est sure, j'ai un bonhomme en face de moi qui à du répondant que ce soit en terme de gestion simple comme pour parler investissement, défiscalisation, etc...Par ailleurs, j'ai des connaissances autour de moi n'ayant dirons nous pas de difficultés financière et dans des banques "classiques" et bien j'ai pas exactement les mêmes sons de cloche.
Bref, je pense que je m'abstiendrais définitivement de partager sur quelconque sujet du type. Et NON, je n'en parles pas pour flatter mon EGO, vraiment rien à branler, et NON jeune roules surement pas en Porsche, car pour tout ceux qui l'aurait oublier, en France il ne faut surtout par parler d'argent et encore moins le montrer. Cette discussion en est encore la preuve.
guyt @ 05/01/2020 - 03h11 a dit:
Jason34 @ 04/01/2020 - 18h54 a dit:
Rappel du titre : « Parlons des banques, un peu »
C'est pourquoi j'ai toujours évité de partir un thread basé sur des histoires qui se passent aux Québec ou aux States, ça n'aurait intéressé personne, en effet.![]()
Fallait pas te sentir visé mon vieux, c'est pas une attaque contre ton ego sur dimensionné car tu sais tout autant que moi que tu est le seul est affolé les compteurs de ce forum avec tes histoires basées hors de France. Mais tu admettra que si tu vais rajouter dans le titre, parlons des banques du Québec, c'était de suite moins vendeur.

Je ne crois pas qu'il y ait (eu) le moindre mécanisme d'envie ou autre phénomène parasite dans la discussion.
C'est juste que sans aucuns chiffres concrets, c'est dur de percevoir ce que ta solution offre "en plus" et je pense que c'est la dessus qu'Endorphin et moi on a réagit.
Si tu y trouves ton compte, et que tu ne souhaite pas donner des détails perso, ça roule.
Moi je rajoute juste qu'il y a des alternatives qui me semblent concurrentielles sur les points détaillés, et peut être plus "abordables".
FiFi @ 05/01/2020 - 13h08 a dit:
=> Jason :
Je ne crois pas qu'il y ait (eu) le moindre mécanisme d'envie ou autre phénomène parasite dans la discussion.
C'est juste que sans aucuns chiffres concrets, c'est dur de percevoir ce que ta solution offre "en plus" et je pense que c'est la dessus qu'Endorphin et moi on a réagit.
Si tu y trouves ton compte, et que tu ne souhaite pas donner des détails perso, ça roule.
Moi je rajoute juste qu'il y a des alternatives qui me semblent concurrentielles sur les points détaillés, et peut être plus "abordables".
Il me semble pourtant avoir insisté sur plusieurs points comme sur le fait ne payer strictement aucun frais, ça passe par la gestion courante, quelconque virement ou opération, etc...Pour le "plus abordable" c'est gratuit donc je ne vois pas trop comment faire mieux et pour ceux qui croient encore qu'ils peuvent gagner de l'argent sans rien placer, investir ou autre principe du genre va falloir qui m'explique, parce que même la grille de loto ça coûte.
Il y a un ticket d'entrée ce qui dans les faits limite le nombre et par conséquent optimise le service. Le ticket d'entrée tu en fait ce que tu veux, soit tu le laisse gentille ment dormir soit comme tout bon banquier il te propose des solutions de placements, libre à toi de choisir les options.
Evidemment je ne m'étendrais pas sur mon cas perso, un pour ce genre de dernière discussion, deux quand tu essaye d'expliquer à ce même genre de personne que tu peux obtenir de grosse rentabilité les mecs te font le même genre de discours.
Bref, j'en reviens à bon vieux discours qu'en France il ne faut surtout pas parler d'argent.
guyt @ 05/01/2020 - 05h32 a dit:
Viking @ 04/01/2020 - 23h11 a dit:
Bin, j'ai toujours pensé que les cartes de crédits genre Visa et Mastercard, c'était pareil partout dans le monde non? En tout cas, y a pas de différences de fonctionnement entres les States ou le Canada.
Non nos cartes ne sont pas des cartes de crédit, ce sont des cartes de débit. Après bien sûr on peut se procurer une vraie carte de crédit genre Amex mais je ne connais personne qui a ça hors carte pour usage pro (j’ai une Amex pour mes missions fournie par la boite)
Viking @ 05/01/2020 - 15h07 a dit:
Et en France à part les hôtels, personne n’accepte l’amex
Si : Neil Pryde par exemple

Un peu de raison Messieurs, revenons au Windsurf
Plus abordable c'est facile : rien que mon exemple offre aussi la gratuité totale (incluant chèques de banques, retrait multiples hors réseau, frais de change...) pour moins de dépôt voir pas de dépôt du tout.
De facto, c'est plus accessible

C'est très lucratif pour ces cartes de crédit, puisqu'elles récoltent un pourcentage de l'ordre de 3% sur toutes les transactions. Le marchand n'a pas le droit de refiler la note au consommateur.
Ce qui est bien aussi, c'est qu'en cas de fraude, c'est la compagnie de carte de crédit qui assume les pertes. Il y a plusieurs années, j'avais perdu une carte sans ma rendre compte. Une semaine plus tard, Visa m'avait appelé pour confirmer des achats suspects. Le voleur s'était équipé sérieusement en outillage dans une quincaillerie (genre 3 000$) ; j'ai rien eu à payer.
Le truc avec les cartes de crédits, c'est qu'il faut payer systématiquement son solde à chaque mois, sinon des taux d'intérêts qui dépassent facilement les 20% te ratrappent. La pire gaffe que l'on peut faire, c'est de faire des achats avec de l'argent qu'on pas.
On a aussi des cartes de débit bancaire, mais je me sers jamais de ça, je vois pas l'intérêt, à part de t'assurer que t'as bien les fonds pour payer l'achat. Et en cas de fraude, c'est beaucoup plus difficile de se faire rembourser, voire presque impossible; les banques, c'est des crosseurs.