Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
davidm
Timide
Timide

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par davidm »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 09/04/2020 - 07h57 a dit:

On parle de chiffre , au 3 Avril , la moyenne de l'âge des décès est de 80,2 ans en France hors chiffre des décès en EPAD et 82 % des morts ont plus de 70 ans . Donc qu'on vienne pas  nous dire que ça touche tous le monde parce qu'une ado de 16 ans est morte .

Dans les services de réa , jusqu'à 90 % les patients intubés s'ouvraient d'obésité .

intéressant ça, je veux bien ta source
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Pour l'instant , la pire situation sanitaire est dans  la ville centre de l'épidémie en Equateur , le système de santé deja pas terrible c'est effondré suite au surplus de malade du Corona , entraînant une surmortalité qu'elle soit lié au Corona ou non , les gens n'osent plus toucher aux cadavres ne sachant pas s'ils sont contaminés ou pas et les services funéraires débordé n'arrivent pas à les enlevés , résultat les cadavres morts pour une raison ou une autre reste dans les rue .

https://www.google.com/amp/s/www.liberation.fr/amphtml/planete/2020/04/05/morgues-saturees-cadavres-dans-les-rues-l-equateur-depasse-par-l-epidemie_1784247

J'ai des nouvelles des gens que je connais au Kenya , ils appellent déjà a l'aide , ils disent tous que ce qui est clair, c'est qu'ils ne savent pas s'ils mourront du Corona , mais ce qui est certain c'est qu'ils mourront de faim si on les empêches de travailler en continuant  le confinement .

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

davidm @ 09/04/2020 - 08h06 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 09/04/2020 - 07h57 a dit:

On parle de chiffre , au 3 Avril , la moyenne de l'âge des décès est de 80,2 ans en France hors chiffre des décès en EPAD et 82 % des morts ont plus de 70 ans . Donc qu'on vienne pas  nous dire que ça touche tous le monde parce qu'une ado de 16 ans est morte .

Dans les services de réa , jusqu'à 90 % les patients intubés s'ouvraient d'obésité .

intéressant ça, je veux bien ta source

Page F.B ou site de L.C.I
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Non mais sans deconner , vous voyez un confinement soit continuer plus de 2 mois ou avec une lever partielle empêchant tout ce qui est loisirs , resto , culturel de rouvrir ?????

C'est à dire que cette été rien que d'aller à la plage on oublis hein .
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Endorphin @ 09/04/2020 - 01h00 a dit:

Ouaip. Et puis si a un moment on te dit t'as 3% de chance de mourir ou tu te cloisones a vie, le choix va etre vite vu.

Le soucis , c'est que le choix c'est pas toi qui le fait . Actuellement , dans le bâtiment , on ne peut travailler faute de pouvoir respecter les distances barrières , et même si on le voulait , avec le système de production en flux tendu et le zéro stock , comme les usines de production en France ou dans le monde sont fermé , on a pas le matos , c'est ce qui a pousser d'ailleurs les boites à fermer plus que le respect des distances car ils vont pas payer des gens a rien foutre .

Dernier exemple , j'ai un collègue plombier qui ne fait pratiquement que du particuliers et en général âgée ,  malgré un carnet de commande plutôt plein ,  lui , c'est carrément ses clients qui refusent de le laisser rentrer chez eux ......
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 09/04/2020 - 08h28 a dit:

vous voyez un confinement soit continuer plus de 2 mois

il est question de faire durer le confinement plus de 2 mois à partir de maintenant ?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Il y a bien moins de 3% de morts, tous les analystes sérieux pensent qu’au moins 2 millions de personnes sont touchées en France. Sans doute y a t il parmi nous des gens qui l’ont ou l’ont eu sans s’en rendre compte

Ce virus n’est véritablement pas plus dangereux qu’une bonne grippe par contre il est beaucoup plus contagieux
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ici, je n'ai vu personne sur les chantiers les 2 premières semaines, mais là ça a repris. Sans masque ni gants, ni distanciation... Je parle de petites sociétés (artisan) pas des grosses boites.

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Lomic @ 09/04/2020 - 09h02 a dit:

il est question de faire durer le confinement plus de 2 mois à partir de maintenant ?

Non, il y aura une reprise progressive à partir de début mai sauf catastrophe mais si catastrophe il y a, c’est que le confinement ne marche pas
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Si on prend le scénario Italien qui est quand même fortement probable , chez eux ça va être lever partiel de confinement à partir du 15 Mai selon les conditions que j'ai décrite , donc pour la France , ça nous fait une lever partiel du confinement à partir de fin Mai /début Juin . Comme tout ce qui culturel et rassemblement public ne sera pas concerné par la levée du confinement en Italie , je ne vois pas non plus pourquoi ça serait différente en France ( Rapellez vous la petite phrase du gouvernement comme quoi il ne fallait pas reserver encore ses vacances.....), ca veut dire plage et activité nautique interdite en Juillet/Aout .....
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Il va bien falloir relancer l'économie un jour ou l'autre, si les campings, restos, hôtel des plages restent fermés juin/juillet/aout ça va faire mal...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

stef38 @ 09/04/2020 - 09h03 a dit:

Ici, je n'ai vu personne sur les chantiers les 2 premières semaines, mais là ça a repris. Sans masque ni gants, ni distanciation... Je parle de petites sociétés (artisan) pas des grosses boites.

J'ai un pote menuisier , il me dit que pour l'instant il bricole avec le stock des magasins , par contre s'il doit changer ou poser des menuiseries extérieure , c'est mort , la plus grosse usine de production en France K lines sitiue en Vendee est à l'arrêt depuis le 15 Mars , même si elle redémarrait demain , faut compter entre 8 à 12 semaines pour qu'il est une commande sous réserve que l'usine soit bien approvisionné en matières premières ( Profil alu , Pvc, verres , ect , ect )
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Viking @ 09/04/2020 - 09h06 a dit:

Non, il y aura une reprise progressive à partir de début mai sauf catastrophe mais si catastrophe il y a, c’est que le confinement ne marche pas

Va regarder les sites sérieux à droite et à gauche , c'est pas du tout le scénario de ce qui est en train de se dessiner , quand j'entends parler que l'on sait pas si on va rouvrir les écoles et les universités en Septembre , ou va ou la ? ????

Le soucis c'est que c'est le principe de précaution pousser à l'extrême par les experts scientifiques qui a pris la main , et les politiques ne veulent surtout pas assumer n'y qu'on leur reproche le moindre mort , donc je pense qu'on est très mal barré .

Tu vois l'expert scientifique qui dirige le comité , lui ses 20 000 ou 30 000 boules par mois il les touche quelle que soit ses décisions , à une moindre mesure , c'est comme ma femme prof qui ne voit absolument pas le soucis que ca dure jusqu'en Septembre voire après vu qu'elle a 100 % de son salaire , par contre moi , en tant qu'auto entrepreneur , je n'ai pas du tout la même vision qu'elle du problème  .....
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Pour les autre exemples , on se diriges pour l'instant vers un  scénario à la 2008 , un pote kine ( - 60 % de C.A ) restaurateur ( -100 % de C.A ) on obtenue un report de 6 mois de leur prêts , certain doivent quand même payer les intérêts pendant cette période .....
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

La hyène @ 08/04/2020 - 15h49 a dit:

Bon, on va pas retourner physiquement au boulot avant juin paraît-il. C'est Joke qui me l'a dit. On va être dans la m...pour trouver du PQ.

Posted Image

tu as une queue de cheval maintenant??

oui y a complot  : pour une fois j'avais 10 jours de vacances à prendre en mai...

vous savez où je vais me les mettre ?  report possible???  :angry:  :o  :(  :(
Répondre