Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
à koi sert la vis de décompressione et où est elle
à koi sert la vis de décompressione et où est elle
bonjour je voudrais savoir à koi sert la vis de décompressione et où est elle sur cette photo?<br /><br /><a href='http://www.windseznam.pb.cz/inzerce/images_big/169.jpg' target='_blank'>http://www.windseznam.pb.cz/inzerce/ima ... jpg</a><br /><br />merci
Re :à koi sert la vis de décompressione et où est elle
sur t a photo y a pas de vis de decompretion en generale elle est juste devant le rail de pied de mat mais je crois qui s on commencer a en mettre a partir de 2000 2001 sa sere a enlever la presion ds la planche et a enlever l eau si besoin
-
- Accro
sur cette planche, il n'y a pas de vis de décompression
elle ne sont que sur les planches fabriquées en sandwich ou planche creuse il me semble...
cette tiga et faite en rotomoulé ou en thermo (je sais pas mais je penche sur le roto
), et dans ces construction, il n'y en a pas
a++

elle ne sont que sur les planches fabriquées en sandwich ou planche creuse il me semble...
cette tiga et faite en rotomoulé ou en thermo (je sais pas mais je penche sur le roto

a++
tiga/bic en thermoformé (composite plastique/fibre) sans vis de décomp, car elle tolère les changements de volume liés aux changements de températures...
toutes les boards en sandwich = vis à ouvrir hors de l'eau/humidité car plus raide/léger, peu tolérant justement par rapport à ces écarts de volumes... > risques de délamination/ pain de mousse.
à priori les planches creuses n'ont une vis que pour vidanger l'éventuelle prise d'eau et sécher l'intérieur... nettement mieux mais pas encore maitrisé et très onéreux...
toutes les boards en sandwich = vis à ouvrir hors de l'eau/humidité car plus raide/léger, peu tolérant justement par rapport à ces écarts de volumes... > risques de délamination/ pain de mousse.
à priori les planches creuses n'ont une vis que pour vidanger l'éventuelle prise d'eau et sécher l'intérieur... nettement mieux mais pas encore maitrisé et très onéreux...
-
- Jiber
idem que tout le monde, sur tiga en duratène pas de vis de décompression
Planche indestructible !!! 

-
- Timide
QUOTE(towcat @ 10 Jan 2006, 09:05 PM)
tiga/bic en thermoformé (composite plastique/fibre) sans vis de décomp, car elle tolère les changements de volume liés aux changements de températures...
[right][snapback]315295[/snapback][/right]
[right][snapback]315295[/snapback][/right]
non seulement les planches creuses style AHD NT 98 ont une vis de decompression, mais en plus elles possedent un bouchon d'evacuation d'eau à l'arriere du flotteur, eau formée par la condensation due à la difference de température exterieur et celle de la flotte.
a+++++
-
- Timide
Moi je vien dacheter ma premiere planche en sandwich et je ne vais pas men servir jusqu'au défi donc je doit laissé la visse ouverte? vite c'est urhgent! 

QUOTE(Ben Le Petit planchiste @ 7 May 2006, 05:13 PM)
Moi je vien dacheter ma premiere planche en sandwich et je ne vais pas men servir jusqu'au défi donc je doit laissé la visse ouverte? vite c'est urhgent! 
[right][snapback]363861[/snapback][/right]

[right][snapback]363861[/snapback][/right]
trop tard pour la réponse ?? >>> laisse la ouverte tant que tu ne t'en sers pas mais pense à la remettre : ne serre pas comme un bourrin pour ne pas abimer le joint.
Moi, je la scotche juste à côté pour ne pas l'oublier

-
- Timide
non non c'est bon! donc je la laisse ouverte (enfin je vais louvrir)
a+ merci!
a+ merci!
-
- Timide
QUOTE(Ben Le Petit planchiste @ 7 May 2006, 07:27 PM)
non non c'est bon! donc je la laisse ouverte (enfin je vais louvrir)
a+ merci!
[right][snapback]363899[/snapback][/right]
a+ merci!
[right][snapback]363899[/snapback][/right]
J'ai plein de planches en sandwisch et les vis de décompressions je les ouvres quand vraiment il fait chaud (ds la remorque en plein cagnard)cela sert à rien de les ouvrir après chaque nav'.
perso moi en gros quand je nav je met la vis quand elle nav pas elles prennent l'air sans la vis voila voila !
-
- Timide
QUOTE(Anubis @ 10 May 2006, 06:41 PM)
perso moi en gros quand je nav je met la vis quand elle nav pas elles prennent l'air sans la vis voila voila !
[right][snapback]365237[/snapback][/right]
[right][snapback]365237[/snapback][/right]