Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

à koi sert la vis de décompressione et où est elle

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
juju29
Newbie
Newbie

à koi sert la vis de décompressione et où est elle

Message par juju29 »

bonjour je voudrais savoir à koi sert la vis de décompressione et où est elle sur cette photo?<br /><br /><a href='http://www.windseznam.pb.cz/inzerce/images_big/169.jpg' target='_blank'>http://www.windseznam.pb.cz/inzerce/ima ... jpg</a><br /><br />merci
vivien171
Timide
Timide

Re :à koi sert la vis de décompressione et où est elle

Message par vivien171 »

sur t a photo y a pas de vis de decompretion en generale elle est juste devant le rail de pied de mat mais je crois qui s on commencer a en mettre a partir de 2000 2001 sa sere a enlever la presion ds la planche et a enlever l eau si besoin
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

sur cette planche, il n'y a pas de vis de décompression smile.gif

elle ne sont que sur les planches fabriquées en sandwich ou planche creuse il me semble...

cette tiga et faite en rotomoulé ou en thermo (je sais pas mais je penche sur le roto rolleyes.gif ), et dans ces construction, il n'y en a pas cool.gif

a++
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

tiga/bic en thermoformé (composite plastique/fibre) sans vis de décomp, car elle tolère les changements de volume liés aux changements de températures...

toutes les boards en sandwich = vis à ouvrir hors de l'eau/humidité car plus raide/léger, peu tolérant justement par rapport à ces écarts de volumes... > risques de délamination/ pain de mousse.

à priori les planches creuses n'ont une vis que pour vidanger l'éventuelle prise d'eau et sécher l'intérieur... nettement mieux mais pas encore maitrisé et très onéreux...
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

idem que tout le monde, sur tiga en duratène pas de vis de décompression
Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

Planche indestructible !!! smile.gif
francois corsica
Timide
Timide

Message par francois corsica »

QUOTE(towcat @ 10 Jan 2006, 09:05 PM)
tiga/bic en thermoformé (composite plastique/fibre) sans vis de décomp, car elle tolère les changements de volume liés aux changements de températures...

toutes les boards en sandwich = vis à ouvrir hors de l'eau/humidité car plus raide/léger, peu tolérant justement par rapport à ces écarts de volumes... > risques de délamination/ pain de mousse.

à priori les planches creuses n'ont une vis que pour vidanger l'éventuelle prise d'eau et sécher l'intérieur... nettement mieux mais pas encore maitrisé et très onéreux...
[right][snapback]315295[/snapback][/right]

non seulement les planches creuses style AHD NT 98 ont une vis de decompression, mais en plus elles possedent un bouchon d'evacuation d'eau à l'arriere du flotteur, eau formée par la condensation due à la difference de température exterieur et celle de la flotte.
a+++++
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

Message par Ben Le Petit planchiste »

Moi je vien dacheter ma premiere planche en sandwich et je ne vais pas men servir jusqu'au défi donc je doit laissé la visse ouverte? vite c'est urhgent! tongue.gif
cristiano
Timide
Timide

Message par cristiano »

QUOTE(Ben Le Petit planchiste @ 7 May 2006, 05:13 PM)
Moi je vien dacheter ma premiere planche en sandwich et je ne vais pas men servir jusqu'au défi donc je doit laissé la visse ouverte? vite c'est urhgent! tongue.gif
[right][snapback]363861[/snapback][/right]

trop tard pour la réponse ?? >>> laisse la ouverte tant que tu ne t'en sers pas mais pense à la remettre : ne serre pas comme un bourrin pour ne pas abimer le joint.
Moi, je la scotche juste à côté pour ne pas l'oublier rolleyes.gif
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

Message par Ben Le Petit planchiste »

non non c'est bon! donc je la laisse ouverte (enfin je vais louvrir)
a+ merci!
gwen56 un p'tit gars de Gââvres!
Timide
Timide

Message par gwen56 un p'tit gars de Gââvres! »

QUOTE(Ben Le Petit planchiste @ 7 May 2006, 07:27 PM)
non non c'est bon! donc je la laisse ouverte (enfin je vais louvrir)
a+ merci!
[right][snapback]363899[/snapback][/right]

J'ai plein de planches en sandwisch et les vis de décompressions je les ouvres quand vraiment il fait chaud (ds la remorque en plein cagnard)cela sert à rien de les ouvrir après chaque nav'.
Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

perso moi en gros quand je nav je met la vis quand elle nav pas elles prennent l'air sans la vis voila voila !
gwen56 un p'tit gars de Gââvres!
Timide
Timide

Message par gwen56 un p'tit gars de Gââvres! »

QUOTE(Anubis @ 10 May 2006, 06:41 PM)
perso moi en gros quand je nav je met la vis quand elle nav pas elles prennent l'air sans la vis voila voila !
[right][snapback]365237[/snapback][/right]

laugh.gif surtout à l'eau n'oublie pas de la remettre car à force de jouer avec......
Répondre