Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
bizzard85
Killer
Killer

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par bizzard85 »

the_Fox_die @ 01/02/2009 - 16h25 a dit:

Je voudrais savori si un vendéen est déja aller au canaries , à fuerte plus précisément ?

Je compte y aller avant ou après exam de mi juin.

Salut de retour !!

Je connais ... trip de 2 mois en camping sauvage quand j'étais jeune....

tu me dis pour les infos que tu veux. Sinon tu as plein de topics dans la rubrique trips et spots (tu fais une recherche)

Bon anniversaire Yo85...

A+
the_Fox_die
Jiber
Jiber

Message par the_Fox_die »

oui j'ai vu les topic des trips et tout.

Je voudrais savoir qu'es ce qui est préférable au niveau du transport car je pense prendre ryanair

- Nantes Londres ( environs 5€ allez retour ) puis londres fuerte (prix nc)

mais le meilleur est-il d'amener son matos , ou d'en loué labas ?

Sinon , connais-tu des locatifs pas trop chère ?
oula85
Timide
Timide

Message par oula85 »

alors la je veut un nom lol !!!!!!

qui est ce courageux qui a navigué 3 bonnes heures quand j'avais froid juste a sortir l'appareil photo !!!

Julien ???

Posted Image

Posted Image
Yo85
Timide
Timide

Message par Yo85 »

MERCI beaucoup à toute la communanté ....

:D  :D  :D
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

De retour d'Oléron meme si je suis toujours à la Rochelle...

3jours la bas, 3nav!!!  :lol:

Avec du soleil tout les jours et un vent de 10 à 20noeuds, nav au port du douet vendredi et aujourd'hui, à la Perroche samedi en side shore dans les petites vagues.

Sur la photo, on voit Pierre en 6.8m (ancienne voile d'Olivier) avec sa Tiga Hyper X130. Cool les clichés, les planchistes représentent!
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Bon anniversaire Yo  ;)
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

the_Fox_die @ 01/02/2009 - 19h21 a dit:

oui j'ai vu les topic des trips et tout.

Je voudrais savoir qu'es ce qui est préférable au niveau du transport car je pense prendre ryanair

- Nantes Londres ( environs 5€ allez retour ) puis londres fuerte (prix nc)

mais le meilleur est-il d'amener son matos , ou d'en loué labas ?

Sinon , connais-tu des locatifs pas trop chère ?

J'y suis allé une paire d'année...alors pour les infos sur les tarifs des transport je suis out. J'y suis allé avec 2 potes en 309, on a pris le bateau en Espagne (Cadix near Tarifa), 2 jours de transport, 1 halte sur Tenerife et 2 mois sur Fuerte.

Si tu prends l'avion faut mieux louer le matos la bas ! il y a plein de centres notamment dans le sud à fuerte mais même au N. Achille Lequertier ou le type de sun7 loue des custom tu dois trouver leur site internet facile.

au fait, tu veux  y rester combien de temps ? Tu dors où ? Nous on dormait dans des sacs de couchage direct sur les spots et on squattait les hotels pour se laver ...

En gros, le nord est moins venté mais tu as de belles vagues (en juin ça risque d'être pas mal du tout).. Cotillo c'est mortel passé 1M50, ça claque méchant :lol:

La bas il te faut une caisse impérativement... tu as plein de loc de caisse (gros frein à main sur les pistes poussiéreuses). Punta blanca,au nord sauvage et tres sympa ! Glass beach, une gauche à surfer toute tranquille, pas de risque !! (pas comme Cotillo !!!).

Le sud avec fuerte (le spot de speed) est très venté (grosso modo 2-3 force de + que dans le N) je crois qu'on mettais une heure pour descendre en caisse. Quand tu as pétole ds le N tu files au S. super spot de vitesse à faire péter le score GPS de julien ... sur allez au moins 5 bornes full largue dans 4àcm d'eau. Mais tu peux aussi choper des petites vagues a fuerte vriament super .De toute façon tu vas sur youtube et tu trouves toutes les videos que tu veux sur l'ile !

De très bon souvenirs ... le paysage est magnifique ... grosse grosse fiesta

Le mois de juin doit être très sympa !

Tu me dis pour plus d'infos !

Pas mal de requin aussi ! mais bon tu t'en fous !!
the_Fox_die
Jiber
Jiber

Je pense rester 8 jour pour le moment . J'ai scruté les offres internet , moyenne de 550€ 8j 7 nuits hotel 4* piscine.... mais je vais chercher aussi au niveau des locations avec voitures. Le vol compte environ 150€ aller retour par ryanair en départ de Londres.

Merci , si j'ai d'autres questions  , je te fais signe.
the_Fox_die
Jiber
Jiber

La j'ai trouvé des locations 4 personnes 240€/semaine. prix raisonnable.

1er coup d'oeil
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Tu m'intéresse fox ? tu veux partir quand ? mais que 8jours jc pa si c rentable, tant qu'à faire tu veux pas y rester plus ?

En tout cas, à mon avis, vaut mieux oublier l'hotel, un camping ferait bien l'affaire je pense, t'es pas difficile, ça changera pas de la tente dans ton jardin a la tranche  ;D  !!!! Et t'économise à balle sur le logement comme ça.

Sinon pour Ryanair et londres, pour avoir pratiqué pas mal, fais gaffe, pour ryanair compte bien les charges sur le billet. Et aussi : à londres si tu dois changer d'aéroport fais gaffe c galère, mais si tu repars du meme aéroport (stansted) c bon.
the_Fox_die
Jiber
Jiber

sylvain85 @ 01/02/2009 - 22h34 a dit:

Tu m'intéresse fox ? tu veux partir quand ? mais que 8jours jc pa si c rentable, tant qu'à faire tu veux pas y rester plus ?

En tout cas, à mon avis, vaut mieux oublier l'hotel, un camping ferait bien l'affaire je pense, t'es pas difficile, ça changera pas de la tente dans ton jardin a la tranche  ;D  !!!! Et t'économise à balle sur le logement comme ça.

Sinon pour Ryanair et londres, pour avoir pratiqué pas mal, fais gaffe, pour ryanair compte bien les charges sur le billet. Et aussi : à londres si tu dois changer d'aéroport fais gaffe c galère, mais si tu repars du meme aéroport (stansted) c bon.

pour le vol , nantes - londres std - fuerte.niveau charge sa peu aller a combien ?

ben j'essaye d'être éco partout pour passer le plus de temps possible labas ^^

projet qui me prend depuis quelques mois donc bon :)

éco sur tt sauf alcool et location diverses. jme taperai des Excels pdt les vacances pr voir.
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

the_Fox_die @ 01/02/2009 - 23h09 a dit:

.....jme taperai des Excels pdt les vacances pr voir.

Perso je préfère les Access  :D

Ok ----------> je sors, j'ai du Byzzard en moi la :)
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Salut

De superbes photos d'Olivier à Hawaï !! L'.... foiré

A+
ALEOZE
Newbie
Newbie

Message par ALEOZE »

DE RETOUR MAIL PUT...........................FAIT FROID
the_Fox_die
Jiber
Jiber

info sur Fuerte :

De Janvier à Avril, c'est l'alizé renforcé par un petit thermique. C'est vrai que l'on sort plutôt en 5.5 ou 6. Par contre tu peux avoir de très belles vagues.

Mai à éviter.

Juin-Juillet top statistiques de vents. 4,7 ou 5.3 m le plus souvent. Les vagues sont plus on-shore et plus petites.

Aout le vent faiblit. Ca dépend des années. Cette année: pas bon 3 cyclones en 3 semaines.

Il y a un truc à savoir pour l'hiver. Il peut y avoir des dépressions qui passent et coupent l'alizé. Dans ce cas tu te tapes 3 à 6 jours sans vent. C'est pourquoi je n'y vais que si je peux prendre 3 semaines de vacances.

J'ai déja trouvé un logement mais en attente de réponse.
Répondre