Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Mais je sais pas pourquoi, je le sens pas trop la vase, les moules, le courant...
Sylvain... je tiens à apporter une rectification: quelqu'un a déjà testé ce fameux super spot: MOI et effectivement je me suis tapé un petit délire gadoue !!

Sinon, il y a une petite plage à la pointe mais (déjà faut y aller en portant son matos). Je pense qu'il vaut mieux y aller par marée montante... pour la sécu, sinon si vous voulez vous faire le délire on se le fait demain !!
C'est vrai que le coin est super beau.
Climb il nous la joue puriste...des bonnes conditions et nanani ... monsieur climb qu'il faut l'appeler....
Vous savez les gars, monsieur Climb il regarde les posts mais il ne participe pas qu'il m'a dit l'autre jour... pas assez intéressant pour lui...
Allez vas courir...et laisses les vrais pro entre eux !!

La marée est déjà bien basse, ça c'est mieux pour l'embarcadère par NE
bon il doit bien se gaver le carve
j'observe et je participe peux ou pas car je n'ai pas grand chose à apporter
sauf que pas NE pourquoi pas la terriere?
climb @ 19/03/2009 - 16h33 a dit:
j'observe et je participe peux ou pas car je n'ai pas grand chose à apporter
sauf que pas NE pourquoi pas la terriere?
c'est vrai !! non en fait il faut mieux SE (babord), NE c'est trop déventé !
demain tu es dispo?
dans les 3 , 400 roros .
De ce style d4 8.1 à 220 roros .

Merci de vos conseils ......
-
- Jiber
C.R.V.85 @ 19/03/2009 - 17h30 a dit:
Pour un VTT . Climb tu as des conseils ou des connaissance pour un d' occase
dans les 3 , 400 roros .
De ce style d4 8.1 à 220 roros .
Merci de vos conseils ......
bonne petite occaz , négocie 200€
regarde niveau débattement de la fourche , les joints , les plaquettes de freins , le voilage des disques de frein et des jantes , et si les roues tournent simplement sans blocage ou bruit des billes des roulements. Après y a d'autres choses mais bon.
Nav toute la journée aux minimes en 7.8 sur Falcon131 et 105, mise à l'eau vers 10H dans 12_13noeuds puis le vent monte très rapidement assez fort, limite à la rue vers 12H

Bref pure nav, par contre j'ai limite pris un coup de soleil sur la face, si si

Au final 4H de nav, un jolie 32noeuds en Vmax avec la falcon105 et 30.5 avec la Falcon131, content.
Ouai c'est mieux par marée basse... en plus demain tout petit coef de 28, et pleine mer à 12h42... Ca va pas bouger de la journée presque.
J'espère que ma malédiction va pas porter la poisse...
Tu prévois quoi en toile??
Perso OK pour suivre le groupe si le planning (de travail) ne bouge pas d'ici demain
Tu es dispo dans quel créneau horaire?
Si j'y suis avant je peux te filer mon portable en MP si tu veux.
Je prévois la 6.7 (pour une fois que y'a un tout petit peu de vent j'ai envie de planer !!) ! Enfin on verra bien demain. Mais en général c'est assez irrégulier par cette orientation a l'embarcadère, donc vaut mieux assurer je pense...
On va voir ce qu'en dit Carve par E aujourd'hui... selon son report.
Mon pbl c'est le volume de ma board de slalom (85L), cest just+++++
sinon option Freestyle 95L
Enfin bon, on verra bien demain si l vent est au RDV
Sinon option photo et vidéo

arrivé vers 14h le vent a l'air plus régulier que mardi mais il est plutôt NE d'où le 12kns à l'anémo sur la plage...je tente quand même en 5.9 et freewave...ça passe pendant 20' de quoi faire qqs airjibe 360 et back wind jibe...mais ça tombe, donc changement de flotteur...la falcon...le vent devient très irrégulier du genre 10/20kns, je reste en 5.9 mais j'hésite à mettre 9m un gars arrive avec 8.6 un autre en 6.7 les 2 avec plus de 120l...je reste finalement en 5.9...la flaime...je vais plus vite que le gars en 8.6 et dans les molles il ne planne plus non plus...23.9kns en vmax...très loin de julien, mais bon, je suis en voile de vague et le plan d'eau est vraiment pourri, beaucoup plus que mardi...bref un coup juste pour l'histoire d'être sur l'eau.
j'espère que vous aurez mieux...demain taffe toute la journée.
dans les 3 , 400 roros
pour le moment je ne connais pas d'occasion mais pour les vélos décathlon le 8.1 est bien et 8.2 est un des meilleurs rapport qualité/prix sur le marché.
autrement va faire un tour au trocathlon samedi, ils font moins 20%. tu peux trouver une bonne occaz à 400€ aprés la remise.
pour l'état, regarde le jeu dans les roues, le pédalier et l'usure des dents des pignons pour se donner une idée des km faits et .....
bon courage
CARVE85 @ 19/03/2009 - 20h56 a dit:
j'espère pour vous que demain ce sera plus régulier à l'embarc.
arrivé vers 14h le vent a l'air plus régulier que mardi mais il est plutôt NE d'où le 12kns à l'anémo sur la plage...je tente quand même en 5.9 et freewave...ça passe pendant 20' de quoi faire qqs airjibe 360 et back wind jibe...mais ça tombe, donc changement de flotteur...la falcon...le vent devient très irrégulier du genre 10/20kns, je reste en 5.9 mais j'hésite à mettre 9m un gars arrive avec 8.6 un autre en 6.7 les 2 avec plus de 120l...je reste finalement en 5.9...la flaime...je vais plus vite que le gars en 8.6 et dans les molles il ne planne plus non plus...23.9kns en vmax...très loin de julien, mais bon, je suis en voile de vague et le plan d'eau est vraiment pourri, beaucoup plus que mardi...bref un coup juste pour l'histoire d'être sur l'eau.
j'espère que vous aurez mieux...demain taffe toute la journée.
C'est pas tres encourangeant tout ca

Pourtant j'ai les crocs

Mais au vue de mon matos

La nuit porte conseil............... les prev' aussi