Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
sylvain85
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par sylvain85 »

Justement je me suis fait la réflexion ttaleur, j'y pensais à ce vieux secret spot resté non testé  !!

Mais je sais pas pourquoi, je le sens pas trop la vase, les moules, le courant...
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Climb tu fais la course sur les sables ce WE? Perso ce matin, 30 bornes de VTT et (j'ai honte) 4km en footing à la suite...j'ai pas continué ça m'a pris la tête..et j'étais naze en plus !!

Sylvain... je tiens à apporter une rectification: quelqu'un a déjà testé ce fameux super spot: MOI  et effectivement je me suis tapé un petit délire gadoue !! :D . Gros bide

Sinon, il y a une petite plage à la pointe mais (déjà faut y aller en portant son matos). Je pense qu'il vaut mieux y aller par marée montante... pour la sécu, sinon si vous voulez vous faire le délire on se le fait demain !!

C'est vrai que le coin est super beau.

Climb il nous la joue puriste...des bonnes conditions et nanani ... monsieur climb qu'il faut l'appeler....

Vous savez les gars, monsieur Climb il regarde les posts mais il ne participe pas qu'il m'a dit l'autre jour... pas assez intéressant pour lui...

Allez vas courir...et laisses les vrais pro entre eux !!
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Sur la webcam on voit un gars en planche... il s'est cassé la gueule au jibe, ça doit être Carve  ;)

La marée est déjà bien basse, ça c'est mieux pour l'embarcadère par NE

bon il doit bien se gaver le carve
climb
Newbie
Newbie

Message par climb »

comme d'habitude, bizzard ne raconte que des conneri.........

j'observe et je participe peux ou pas car je n'ai pas grand chose à apporter

sauf que pas NE pourquoi pas la terriere?
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

climb @ 19/03/2009 - 16h33 a dit:

j'observe et je participe peux ou pas car je n'ai pas grand chose à apporter

sauf que pas NE pourquoi pas la terriere?

c'est vrai !! non en fait il faut mieux SE (babord), NE c'est trop déventé !

demain tu es dispo?
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

Pour un VTT .  Climb tu as des conseils ou des connaissance pour un d' occase

dans les 3 , 400 roros .

De ce style  d4  8.1  à 220 roros .

Posted Image

Merci   de vos conseils ......
the_Fox_die
Jiber
Jiber

Message par the_Fox_die »

C.R.V.85 @ 19/03/2009 - 17h30 a dit:

dans les 3 , 400 roros .

De ce style  d4  8.1  à 220 roros .

Posted Image

Merci   de vos conseils ......

bonne petite occaz , négocie 200€

regarde niveau débattement de la fourche , les joints , les plaquettes de freins , le voilage des disques de frein et des jantes , et si les roues tournent simplement sans blocage ou bruit des billes des roulements. Après y a d'autres choses mais bon.
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Je n'en peu plus...

Nav toute la journée aux minimes en 7.8 sur Falcon131 et 105, mise à l'eau vers 10H dans 12_13noeuds puis le vent monte très rapidement assez fort, limite à la rue vers 12H  :lol:  avec des risées bien au dela des 20noeuds, encore heureux que le plan d'eau était plat... puis le vent c'est stabilisé à 15-20noeuds durant l'après midi, je me suis incrusté dans l'entrainement du pole france RSX  :D

Bref pure nav, par contre j'ai limite pris un coup de soleil sur la face, si si  :love:  :rolleyes:

Au final 4H de nav, un jolie 32noeuds en Vmax avec la falcon105 et 30.5 avec la Falcon131, content.
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Alé hop, je prend la route ce soir pour être a la roche ce soir, et demain en fin dematinée à la tranche.

Ouai c'est mieux par marée basse... en plus demain tout petit coef de 28, et pleine mer à 12h42... Ca va pas bouger de la journée presque.

J'espère que ma malédiction va pas porter la poisse...
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

Embarcadere je suppose?!

Tu prévois quoi en toile??

Perso OK pour suivre le groupe si le planning (de travail) ne bouge pas d'ici demain
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Ouai, embarcadère pour moi à priori...

Tu es dispo dans quel créneau horaire?

Si j'y suis avant je peux te filer mon portable en MP si tu veux.

Je prévois la 6.7 (pour une fois que y'a un tout petit peu de vent j'ai envie de planer !!) ! Enfin on verra bien demain. Mais en général c'est assez irrégulier par cette orientation a l'embarcadère, donc vaut mieux assurer je pense...

On va voir ce qu'en dit Carve par E aujourd'hui... selon son report.
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

Le tempsque je termine ma tournée de "domicile", je peux etre sur site sur les coup de 13h30-14h

Mon pbl c'est le volume de ma board de slalom (85L), cest just+++++

sinon option Freestyle 95L

Enfin bon, on verra bien demain si l vent est au RDV

Sinon option photo et vidéo B)  des gars sur l'eau
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

j'espère pour vous que demain ce sera plus régulier à l'embarc.

arrivé vers 14h le vent a l'air plus régulier que mardi mais il est plutôt NE d'où le 12kns à l'anémo sur la plage...je tente quand même en 5.9 et freewave...ça passe pendant 20' de quoi faire qqs airjibe 360 et back wind jibe...mais ça tombe, donc changement de flotteur...la falcon...le vent devient très irrégulier du genre 10/20kns, je reste en 5.9 mais j'hésite à mettre 9m un gars arrive avec 8.6 un autre en 6.7 les 2 avec plus de 120l...je reste finalement en 5.9...la flaime...je vais plus vite que le gars en 8.6 et dans les molles il ne planne plus non plus...23.9kns en vmax...très loin de julien, mais bon, je suis en voile de vague et le plan d'eau est vraiment pourri, beaucoup plus que mardi...bref un coup juste pour l'histoire d'être sur l'eau.

j'espère que vous aurez mieux...demain taffe toute la journée.
climb
Newbie
Newbie

Message par climb »

dans les 3 , 400 roros

pour le moment je ne connais pas d'occasion mais pour les vélos décathlon le 8.1 est bien et 8.2 est un des meilleurs rapport qualité/prix sur le marché.

autrement va faire un tour au trocathlon samedi, ils font moins 20%. tu peux trouver une bonne occaz à 400€ aprés la remise.

pour l'état, regarde le jeu dans les roues, le pédalier et l'usure des dents des pignons pour se donner une idée des km faits et .....

bon courage
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

CARVE85 @ 19/03/2009 - 20h56 a dit:

j'espère pour vous que demain ce sera plus régulier à l'embarc.

arrivé vers 14h le vent a l'air plus régulier que mardi mais il est plutôt NE d'où le 12kns à l'anémo sur la plage...je tente quand même en 5.9 et freewave...ça passe pendant 20' de quoi faire qqs airjibe 360 et back wind jibe...mais ça tombe, donc changement de flotteur...la falcon...le vent devient très irrégulier du genre 10/20kns, je reste en 5.9 mais j'hésite à mettre 9m un gars arrive avec 8.6 un autre en 6.7 les 2 avec plus de 120l...je reste finalement en 5.9...la flaime...je vais plus vite que le gars en 8.6 et dans les molles il ne planne plus non plus...23.9kns en vmax...très loin de julien, mais bon, je suis en voile de vague et le plan d'eau est vraiment pourri, beaucoup plus que mardi...bref un coup juste pour l'histoire d'être sur l'eau.

j'espère que vous aurez mieux...demain taffe toute la journée.

C'est pas tres encourangeant tout ca :snif:

Pourtant j'ai les crocs :dev:

Mais au vue de mon matos :wacko:

La nuit porte conseil............... les prev' aussi :D
Répondre