jo85 @ 22/06/2011 - 19h06 a dit:
salut, petit topo de mes emmerdes mécaniques avec mon T5, si quelqu'un a des conseils où a eu des problèmes similaires, je suis preneur :
Le 09 Juin rdv chez vw car mon voyant dh'uile clignote rouge avec signale de couper le moteur, mais le niveau d'huile est bon. De plus je suis obligé de refaire le niveau de liquide de refroidissement une fois par semaine donc je leur demande de vérifier à quoi c'est du.
2 h après le diagnostic est posé : pas de prblème d'huile c'est le contacteur qui déconne (alors que la pression d'huile n'a pas été contrôlée), pas d'affolage.
Pour ce qui est du liquide de refroidissement, c'est du à la pompe à eau qu'il faudra prévoir de changer car elle "doit" avoir un peu de jeu et qui ne fait pas son travail. L'état de la pompe à eau n'est pas vérifiée.
Sur ce, ils me laissent repartir, en me disant qu'il n'y a pas d'urgence, y apas de probème d'huile, mais qu'il faudra changer la pompe à eau.
Une semaine après, jour pour jour, la pompe à eau a finit par exploser tout le moteur!!! : et maintenant les réparations s'élèvent à 11000 euros!!!!
Est-ce normal, de m'avoir laisser repartir, alors que le voyant d'huile s'allume et que la pression d'huile n'a pas été vérifié!
Je sais que ce post a plus sa place sur un forum auto, mais si ya des conseils à prendre je suis preneur
en attendant bonne nav à vous
Ma petite contribution d'un nouveau mécano marine.
Pour le refroidissement, il y a une fuite dans le circuit, le plus probable est éfféctivement la pompe à eau qui se change normalement avec la distribution tous les 100000km environ ou alors une durite poreuse, si témoin de T° moteur était ok, pas de souci.
Que le voyant d'huile se met en marche c'est beaucoup plus inquiétant, inadmissible que la préssion d'huile n'est pas été vérifié!!! C'est vrai les contacteurs sont souvent en vrac (perso c'est le voyant des bougies de préchauffage qui déconne...) mais en aucun cas on remet en sérvice un moteur avec ce témoin d'alarme.
Es tu sur que c'est la pompe à eau la responsable de la casse du moteur? Perso je metterais plus la cause à un serrage du moteur à cause d'un mauvais apport en huile. Si il n'y avait plus d'eau ou un mauvais passage du liquide de refroidissement ce serait plus une surchauffe moteur qui serait arrivé (avec risque de serrage à terme).
Pour 11000 euros ca doit être tout l'équipage mobile à refaire (vilbrequin/Bielle/Piston...)