Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
mag-pat
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par mag-pat »

timon @ 22/06/2011 - 11h19 a dit:

mag-pat @ 22/06/2011 - 10h13 a dit:

timon @ 19/06/2011 - 16h24 a dit:

Le quad, c'est  moins rapide,

?????? :fear:

Au démarrage, par vent moyen....

Honnêtement, je pense que c'est plutôt une question de shape.

par contre, les appuis changent un peu, plus sur le pied avant pour le planing.  :easy:
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
jo85
Timide
Timide

Message par jo85 »

salut, petit topo de mes emmerdes mécaniques avec mon T5, si quelqu'un a des conseils où a eu des problèmes similaires, je suis preneur :

Le 09 Juin rdv chez vw car mon voyant dh'uile clignote rouge avec signale de couper le moteur, mais le niveau d'huile est bon.  De plus je suis obligé de refaire le niveau de liquide de refroidissement une fois par semaine donc je leur demande de vérifier à quoi c'est du.

2 h après  le diagnostic est posé : pas de prblème d'huile c'est le contacteur qui déconne (alors que la pression d'huile n'a pas été contrôlée), pas d'affolage.

Pour ce qui est du liquide de refroidissement, c'est du à la pompe à eau qu'il faudra prévoir de changer car elle "doit" avoir un peu de jeu et qui ne fait pas son travail. L'état de la pompe à eau n'est pas vérifiée.

Sur ce, ils me laissent repartir, en me disant qu'il n'y a pas d'urgence, y apas de probème d'huile, mais qu'il faudra changer la pompe à eau.

Une semaine après, jour pour jour, la pompe à eau a finit par exploser tout le moteur!!! : et maintenant les réparations s'élèvent à 11000 euros!!!!

Est-ce normal, de m'avoir laisser repartir, alors que le voyant d'huile s'allume et que la pression d'huile n'a pas été vérifié!

Je sais que ce post a plus sa place sur un forum auto, mais si ya des conseils à prendre je suis preneur

en attendant bonne nav à vous
timon
Timide
Timide

Message par timon »

mag-pat @ 22/06/2011 - 11h27 a dit:

timon @ 22/06/2011 - 11h19 a dit:

mag-pat @ 22/06/2011 - 10h13 a dit:

timon @ 19/06/2011 - 16h24 a dit:

Le quad, c'est  moins rapide,

?????? :fear:

Au démarrage, par vent moyen....

Honnêtement, je pense que c'est plutôt une question de shape.

par contre, les appuis changent un peu, plus sur le pied avant pour le planing.  :easy:

Le shape est plus lourd. Par contre par vent fort c'est tip top avec une accroche d'enfer pour le carving...
tof-85
Jiber
Jiber

Message par tof-85 »

jo85 @ 22/06/2011 - 19h06 a dit:

salut, petit topo de mes emmerdes mécaniques avec mon T5, si quelqu'un a des conseils où a eu des problèmes similaires, je suis preneur :

Le 09 Juin rdv chez vw car mon voyant dh'uile clignote rouge avec signale de couper le moteur, mais le niveau d'huile est bon.  De plus je suis obligé de refaire le niveau de liquide de refroidissement une fois par semaine donc je leur demande de vérifier à quoi c'est du.

2 h après  le diagnostic est posé : pas de prblème d'huile c'est le contacteur qui déconne (alors que la pression d'huile n'a pas été contrôlée), pas d'affolage.

Pour ce qui est du liquide de refroidissement, c'est du à la pompe à eau qu'il faudra prévoir de changer car elle "doit" avoir un peu de jeu et qui ne fait pas son travail. L'état de la pompe à eau n'est pas vérifiée.

Sur ce, ils me laissent repartir, en me disant qu'il n'y a pas d'urgence, y apas de probème d'huile, mais qu'il faudra changer la pompe à eau.

Une semaine après, jour pour jour, la pompe à eau a finit par exploser tout le moteur!!! : et maintenant les réparations s'élèvent à 11000 euros!!!!

Est-ce normal, de m'avoir laisser repartir, alors que le voyant d'huile s'allume et que la pression d'huile n'a pas été vérifié!

Je sais que ce post a plus sa place sur un forum auto, mais si ya des conseils à prendre je suis preneur

as tu une facture? si oui tu peux tenter un recours amiable et demander la prise en charge totale des réparations (surement auprès du siège). j'ai fais ça une fois pour un problème sur un évasion et avec citroen. la voiture était entièrement révisé chez citroen depuis le début et avait un faible kilométrage. ç a a fonctionné (bon d'avoir sur les révisions suivantes).

bon courage.
tof-85
Jiber
Jiber

Message par tof-85 »

Pour voir de nouvelles images de samedi, cliquer sur la cam ci-dessous. réalisateur: Laurenzo,

caméraman: Laurenzo,

Prise de son: Laurenzo, sauf que je l'ai coupé par ce qu'il y a trop de vent dessus.

fournisseur de logiciel:...le meilleur kiné de la planète...

merci encore les amis.

Le film est sous un format compressé, optimisé pour ne pas attendre 3 plombes que ça charge. Forcément, on perd un peu en définition.

A au fait! je voulais juste dire que c'était vraiment un moment super de retrouver tous les kids du forum au même endroit en même temps pour une petite session à clem après le boulot vendredi dernier. Perso, j'étais aussi content de retrouver tout le monde que de naviguer. :)

histoire de faire bisquer les habitués du forum qui n'étaient pas là. c'était vraiment du grand clem ce 17/06/2011!

domage, il n'y avait pas de cam.
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

tu peux peut-être aussi contacter ton assureur, des fois ils ont un service juridique qui peut t'aider.

bon n'ayant plus de twin, je me penche sérieusement sur la question. j'ai contacté Fred Debuire coureur Fanatic du Morbihan, qui a une quad 86 et une twin 79. ses impressions recoupent les miennes. finalement c'est plutôt l'inverse qu'il faut car le twin part mieux au planning et est plus libre, sa board préférée reste le twin 79. le quad a une meilleur accroche mais il lui faut plus de vent. du coup, vers 18kns il ne sait pas toujours laquelle prendre. il me conseille le twin pour 86l. si demain il y a assez d'air, je verrai peut-être ce que le quad donne...à voir.

sinon aujourd'hui après un bref passage, à st gilles, où le vent était bien irrégulier avec et trop on avec des vagues pas propres, j'ai préféré aller faire du freestyle au fenouiller. et bien m'en a pris...

1er bord un spock posé nickel...magique quand c'est bien lisse....deuxième bord tribord....la même chose...et ainsi de suite 5 fois...moi qui croyait de c'était un coup de chance, mais là 5 fois de suite....et puis la machine s'est un peu détraquée...mais au final + de 10 de posés nickel...bien content. c'est quand même plus simple sur plan d'eau et en 5.3...plus qu'à remettre ça en mer, ,devant les yeux de ricardo!!! bon allez j'arrête de m'enflammer!
timon
Timide
Timide

Message par timon »

[quote=tof-85 @ 22/06/2011 - 19h46]Pour voir de nouvelles images de samedi, cliquer sur la cam ci-dessous. réalisateur: Laurenzo,

Prise de son: Laurenzo, sauf que je l'ai coupé par ce qu'il y a trop de vent dessus.

merci encore les amis./quote]

La voile orange c'est Arnaud BOUQUET, la star du coin pour ceux qui ne le connaissent pas.

Dit donc TOF demain est un grand jour. Après Ricardo qui est du 18, je te souhaite un super anniversaire avec une belle planche en cadeau......
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

CARVE85 @ 22/06/2011 - 19h49 a dit:

bon n'ayant plus de twin, je me penche sérieusement sur la question. j'ai contacté Fred Debuire coureur Fanatic du Morbihan, qui a une quad 86 et une twin 79. ses impressions recoupent les miennes. finalement c'est plutôt l'inverse qu'il faut car le twin part mieux au planning et est plus libre, sa board préférée reste le twin 79. le quad a une meilleur accroche mais il lui faut plus de vent. du coup, vers 18kns il ne sait pas toujours laquelle prendre. il me conseille le twin pour 86l. si demain il y a assez d'air, je verrai peut-être ce que le quad donne...à voir.

Pour info, mon frère est en single (83 et 75) et quad (84,76 et 68). ça ne va pas forcement t'arranger pour choisir. A la rigueur, prend un tri fin, c'est moit moit...  ;D
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
tof-85
Jiber
Jiber

Message par tof-85 »

[quote=timon @ 22/06/2011 - 20h38]

tof-85 @ 22/06/2011 - 19h46 a dit:

Pour voir de nouvelles images de samedi, cliquer sur la cam ci-dessous. réalisateur: Laurenzo,

merci encore les amis./quote]

La voile orange c'est Arnaud BOUQUET, la star du coin pour ceux qui ne le connaissent pas.

Dit donc TOF demain est un grand jour. Après Ricardo qui est du 18, je te souhaite un super anniversaire avec une belle planche en cadeau......

Merci Laurenzo, j'ai déjà été très gaté cette année.
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

jo85 @ 22/06/2011 - 19h06 a dit:

Ma petite contribution d'un nouveau mécano marine.

Pour le refroidissement, il y a une fuite dans le circuit, le plus probable est éfféctivement la pompe à eau qui se change normalement avec la distribution tous les 100000km environ ou alors une durite poreuse, si témoin de T° moteur était ok, pas de souci.

Que le voyant d'huile se met en marche c'est beaucoup plus inquiétant, inadmissible que la préssion d'huile n'est pas été vérifié!!! C'est vrai les contacteurs sont souvent en vrac (perso c'est le voyant des bougies de préchauffage qui déconne...) mais en aucun cas on remet en sérvice un moteur avec ce témoin d'alarme.

Es tu sur que c'est la pompe à eau la responsable de la casse du moteur? Perso je metterais plus la cause à un serrage du moteur à cause d'un mauvais apport en huile. Si il n'y avait plus d'eau ou un mauvais passage du liquide de refroidissement ce serait plus une surchauffe moteur qui serait arrivé (avec risque de serrage à terme).

Pour 11000 euros ca doit être tout l'équipage mobile à refaire (vilbrequin/Bielle/Piston...)
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Bon sinon session ce matin en 7.8m² puis en début d'après midi en 7.3m² puis session de surf à Tanchet dans une taille permettant d'être relativement tranquille au pick vers 19H30, bonne petite journée  :)
Wantoine
Jiber
Jiber

Message par Wantoine »

Petite session aux guifettes de 18 à 19h en 5.6

Au final les bords sont plus longs qu'au fenouiller par cette orientation.
tof-85
Jiber
Jiber

Message par tof-85 »

GUINCHO EPISODE 1

Dédié à TIF.  :pirate:

suivez le guide, allez sur le site de windsurf 85 en cliquant sur la bannière de BIZZ ;D
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

super vidéo...sur le site cet après midi (ainsi que les autres)

A+
timon
Timide
Timide

Message par timon »

tof-85 @ 22/06/2011 - 22h34 a dit:

GUINCHO EPISODE 1

Dédié à TIF.  :pirate:

suivez le guide, cliquez sur la cam ;D

Supère vidéo. J'adore les commentaires. Ca vaut toutes les musiques. A priori, Richou n'aime pas être filmé, à part sur l'eau. Il préfère sa vendée....
Répondre