Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Après Pryde vs Gun sur la plage, Mac vs PC au bar !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Xstar
Jiber
Jiber

Re :Après Pryde vs Gun sur la plage, Mac vs PC au bar !

Message par Xstar »

QUOTE(Le vieux)
QUOTE(benisma)
\" on est pas numéro un pour rien....\": ne confond pas qualité du produit et génie du marketing.

Peut-etre mais pour arriver au niveau de monopol ou se trouve Microsoft ca ne suffit pas avec du marketing il faut aussi un produit derriere.

Vous oubliez un petit détail: la chance! si ma mémoire est bonne , Gates ne voulait pas faire un SE et c'est l'armée américaine qui est venue le chercher. Il a été au bon moment au bon endroit mai c'est indéniable qu'il a su transformer l'essai. Quand a savoir s'il est bon programmeur, a mon avis ça on le saura jamais smile.gif .
Shaff
Jiber
Jiber

Message par Shaff »

lemystère restera entier !!!!
bac
Timide
Timide

Message par bac »

ah bah voila ujn sondage qui me fait bien marrer.
moi chuis un kador en info et un peu rebel et tout donc je crache sur vindose. En meme temps g d'autres choses a faire qu'a me batre avec la technique j'aprecie les interfaces graphiques simple etc donc pour promouvoir le libre sur le net j'utilise mon pc sous vindowse. Serrieusement le mec qui fait une utilisation standard de son pc sans installer un max de conneries et qui est raisonnable n'auras pas plus d'emerdes. Mis a part le probleme du prix des license c MiKroSoft est au top. Apres si on veux etre dans la legalité a moindre cout ya pas foto on s'oriente vers le libre. Mais ce debat krosoft vd mac ou libre est sterile
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

Wé bac a pas tort
sur un produit comme word par exemple, y'a quelquechose comme 1000 mecs qui dévellopent en C derrière ... c'est quand même un bon produit ...
pour faire du traitement de texte, Word ça marche bien- malgrès tout les easter bunnies biggrin.gif et tous les trucs bien pourris genre je fais du html sous word ou bien je fais de la messagerie sous word :? faut pas etre trop regardant non plus sur les virus dans les macros et autres spywares qui envoient du data sur le ternette, mais pour l'utilisateur lambda tout ça c'est transparent et les données sont pas forcément hyper confidentielles

Pour les jeux aussi, D3D est le nouveau standard: "Glide" est mort et "OpenGL" n'est pas aussi populaire chez les dévellopeurs de jeux ...
Là encore, Darth Vador a plié l'affaire, 3DFX en a encore des petites brûlures au niveau de l'anus
Les jeux, c'est le plus gros retard de Nunux :?

voilà quoi: si t'y connais pas trop en info et que que tu veux que tout s'installes en faisant "click click click yes yes yes next next next" et si tu veux faire du ternette, du traitement de texte et des jeux (utilisation familliale quoi) bin tu choisis winschmurtz :cry:

Le dernier pb c'est que quand t'achètes un PC à Auchan, dessus, y'a windows et qu'on te vend le PC avec la licence dodoze qui va bien.
Le papa de la famille s'amuse rarement à reformater pour installer linux et de toutes façons son beau-frère "qui s'y connait en informatique parce qu'il a piraté des DVD et des jeux" lui a dit que windows XP c'était super et que s'il avait des problèmes il viendrait lui filer un coup de main dans la semaine contre un apéro. smile.gif
med
Jiber
Jiber

Message par med »

[quote=bac]Mais ce debat krosoft vd mac ou libre est sterile[/quote]

Je ne prétends pas le contraire !
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

[quote=benisma]Quant aux clichés sur le prix, j'ai un portable ( IBOOK) que j'ai payé 1100 euros, je ne suis pas sur que ce soit cher par rapport aux pc[/quote]
Désolé, j'ai acheté un PC il y a 3 mois : 550 € et pas franchement de la daube en plus. Sans écran OK (j'en avais déjà un) mais ça te rajoute à peine 200 €. Si j'ai un problème avec un composant, ben je l'enlève et je le change. J'ai pas à envoyer ma machine et attendre 3 mois au magasin...

[quote=Poulif]T'as déja installé un windows ? Ben c'est pareil, tu ouvres la boite de la Mandrake, tu mets le CD et tu cliques sur suivant suivant suivant c'est zactement pareil biggrin.gif [/quote]
Sérieux, c'est exactement ça. Pour avoir installé Windows XP et Mandrake 10 5-6 fois de suite chacun, ben Mandrake c'est nettement plus simple.
T'as les 3 cd, tu mets le cd1, suivant, suivant, français, suivant, suivant, tu mets le cd2, ok, tu mets le cd3, ok et c'est fini. Bilan : 30 minutes à peine.
Windows, ça va te prendre bien 30-40 minutes et encore, il te faut installer tous les drivers (carte mère, carte graphique, carte son, carte réso, dvd, graveur, etc...) et pis après c'est tous les logiciels. Avec les 3/4 du temps, un redémarrage obligatoire sinon t'as des bugs. Bref, à chaque fois, ça me prend au moins 4 heures si c'est pas plus...

Question utilisation, Linux, t'as aussi des ti icones pour pas perdre le client windows et l'habituer un peu. Après, tu passes à l'étape Jedi, et tu utilises la console... Bien plus puissant et plus rapide !!

[quote=Le vieux]Peut-etre mais pour arriver au niveau de monopol ou se trouve Microsoft ca ne suffit pas avec du marketing il faut aussi un produit derriere.[/quote]
Normal, tu vas dans un magasin acheter un PC, c'est une licence windows qui est dessus ?? C'est du marketing autoritaire ton truc. Il nous force à utiliser leur OS tout pourri. Heureusement qu'il reste les assembleurs pour acheter des PC sans rien où on peut utiliser ce que l'on veut...

[quote=nowhereman]Wé bac a pas tort
sur un produit comme word par exemple, y'a quelquechose comme 1000 mecs qui dévellopent en C derrière ... c'est quand même un bon produit ...
pour faire du traitement de texte, Word ça marche bien[/quote]
On voit que tu ne connais pas LaTeX, c'est franchement autre chose. C'est ce qui est utilisé pour faire tous les livres par exemple. C'est sur que ça ressemble un peu plus à du code, mais le rendu est franchement au-dessus de cette daube de word. Depuis que je m'ys suis mis, ben je peux plus utiliser "l'autre", je trouve ça franchement trop moche.
Répondre