Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comment peut on être à ce point ignorant du passé ? , ( Et de ses conséquences )

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re :Comment peut on être à ce point ignorant du passé ? , ( Et de ses conséquences )

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud @ 19/04/2018 - 06h26 a dit:

Les boîtes privées font ce qu elles veulent, c est pas le pognon des français.

Ha bon , les clients des Leclercs ne sont pas Francais ???

A ton avis , qui payent la Mercedes 500 si ce n'est les clients à travers la marge sur les produits qu'ils y achetent , tu vas me dire qu'ils n'ont qu'a changer de magasin mais comme les supermarchés font tous la meme chose et qu'ils sont en monopole de fait , ca changera pas grand chose .

Comme je l'ai déjà dit , la Démocratie est loin d'étre parfaite ( Et on peut en effet l'amélioré constamment ) mais c'est le moins mauvais des systèmes .
Viking
Accro
Accro

Re :Comment peut on être à ce point ignorant du passé ? , ( Et de ses conséquences )

Message par Viking »

mao mano @ 18/04/2018 - 19h06 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 18/04/2018 - 18h25 a dit:

mao mano @ 18/04/2018 - 14h55 a dit:

Autre réaction :  résumer 40 ans de lutte et de convergences des luttes à NDLavec un projet d'appropriation des terres financé par le RSA , c'est faire la démonstration d'une parfaite ignorance de l'histoire BZH

Monsieur a peut etre des tendances indépendantiste , du niveau de la Catalogne peut etre ?

Franchement, j'ai beau creuser un peu, je ne vois pas de corrélations remarquables

entre l'histoire de la Catalogne et celle de la Bretagne .

Ce sont du reste deux formes d'indépendantismes -catalan et breton- qui n'ont historiquement parlant

pas nécessairement convergé pour ce que j'en sais en tout cas

(les bretons ayant eu d'avantage d'affinités révolutionnaires avec les basques, c'est plutôt connu ) .

Mais l'époque est aux amalgames, à l'encartage du big data et aux fichages .

Donc monsieur nie en bloc .

;)

Pourquoi vous parlez de Bretagne pour NDDL? C'est aussi pertinent que si vous en parliez pour le Mont Saint Michel
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 19/04/2018 - 06h54 a dit:

A ton avis , qui payent la Mercedes 500 si ce n'est les clients à travers la marge sur les produits qu'ils y achetent , tu vas me dire qu'ils n'ont qu'a changer de magasin mais comme les supermarchés font tous la meme chose et qu'ils sont en monopole de fait , ca changera pas grand chose .

Comme je l'ai déjà dit , la Démocratie est loin d'étre parfaite ( Et on peut en effet l'amélioré constamment ) mais c'est le moins mauvais des systèmes .

Si je ne suis pas d'accord avec leclerc, je vais faire mes courses ailleurs. Si je ne suis pas d'accord avec la manière dont l'état dépense le pognon, je fais quoi?

Si tu pouvais arreter de tout mélanger et de tout réduire aussi simplement. Ya des dizaines de magasins autres que carrouf ou leclerc, tu sais. Des primeurs de quartier, des bouchers, des fromagers au marché....

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Deux solutions , soit tu votes pour un parti qui a comme programme de mieux gérer l'argent public en France , ou tu fais comme Endorphin , tu vas vivre dans un pays en adéquation avec ta vision de la vie et du role que l'Etat doit y tenir , mais mème la c'est pas gagner quand tu vois de quoi ils sont capable dans un pays libéral : des chiottes public à 2 millions de $ ......

https://youtu.be/XfAE5emMCs8
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 19/04/2018 - 12h54 a dit:

Deux solutions , soit tu votes pour un parti qui a comme programme de mieux gérer l'argent public en France , ou tu fais comme Endorphin , tu vas vivre dans un pays en adéquation avec ta vision de la vie et du role que l'Etat doit y tenir , mais mème la c'est pas gagner quand tu vois de quoi ils sont capable dans un pays libéral : des chiottes public à 2 millions de $ ......

https://youtu.be/XfAE5emMCs8

PS vu qu'on parle de moi, la vision du role de l'Etat selons les etats federaux US ca varie autant qu'en Europe avec l'Angleterre, la Suede ou la Roumanie...

J'habite dans l'Oregon ou le role de la presence de l'etat est l'un des plus fort aux US (d'ailleurs on a les taxes qui vont avec... L'oregon c'est 10% de taxe sur le revenu -a ajouter aux taxes federales bien sur-).

PS: sinon d'accord avec HomerduSud. Un magasin tu ne veux pas y aller t'y va pas. A Hood River, le plus grand magasin c'est Walmart. Je deteste Walmart, leur approche du business et toute la famille Walton. Je n'y depense jamais un centime. Si je suis en desaccord avec ce que fait l'etat de mes sous (genre un budget militaire demesure), je ne peux pas y faire grand chose sauf a "optimiser tres fort" mais la meme mon CPA a des limites ;)
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 18/04/2018 - 20h45 a dit:

Homerdusud @ 18/04/2018 - 18h44 a dit:

Et d'autre part, de voir le pognon dépensé n'importe comment (gabegie sur les territoriaux par exemple comme le dit Yann).

Sur le suivi des politiques à long terme, evidemment qu'on y pige rien (on est meme pas au courant), mais quand tu vois comme ceux qui savent gerent le pays, tu te demandes s'il en savent plus  :D

Cite moi une seule boite privée qui dépense pas de l'argent dans des conneries , il n'y en a pas , par contre , à la différence d'un Etat , tu le sauras jamais ( Sauf si elle se fait gauler pour abus de bien social ) .

Je connaissais le proprio d'un Leclerc qui avait sa Mercedes 500 en société sur le compte de son magasin , est ce vraiment nécessaire ?

Quand j'entend Michel Edouard Leclerc qui dit qu'il se bat pour le pouvoir d'achat des consommateurs , je rigole , il se bat surtout pour sa gueule .....

Oui légalement je suis d'accord avec toi .... après au dela d'un certain point il y a les notions d'ABS qui entre en jeux sans parler de la fraude fiscale.

Personnellement de tous les combats politiques dont on peut parler à l'heure actuel la fraude fiscal ca serait mon combat premier. Du petit mec qui fait du black parce qu'il vend des chichis et chouchou sur la plage au fraudeur fiscal à grande échelle.

Tu multiplies par 10 les contrôleurs fiscaux .....

tu crées une cellule spécial petit patron, petit commerçant, restaurateur : Tu démarres par les villes de 10000 habitants et plus ( résident fixe et/ou lors des saisons pour les stations balnéaires ou de montagne ), tu calmes sévère en un an 10 petits commerçants / 10 restaurants / 10 PME / Sans oublier les professionels de santé et les profession libérales .... les boites de cette taille c'est important pour moi car c'est en priorité dans ce genre de boite ou l'arrogance du petit patron est la plus forte ( MOI JE fais du business, MOI JE gagne du pognon, MOI JE crée des Emplois .... avec un petit mot de ma part :"hey enculé tout ca te donne le droite de te comporter comme une racaille et de frauder l'état ?????" ) ...

... et  une cellule spéciale pour les grosses boites avec des lois sur mesure avec ( c'est un peu court il faudrait developper ) une sorte de taxe sur le chiffre et non pas sur le RN .... typiquement la famille Auchan qui vient prendre le pognon en France pour faire grossir leur patrimoine en belgique ca me fait vomir a chaque fois que j'y pense.

... et bien sur une petit cellule spécial gens du show bizz, j'ai même le nom :  "la cellule Pagny" avec des lois sur mesure avec notamment l'interdiction pour tout le média de droite Français de passer la chanson de Florent Pagny : Ma liberté de penser !
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

Une fois que tu as mis toutes ces merdes au pas ... tu peux revoir le budget des hôpitaux / des EPAD / de l'éducation ( même ça n'empêche pas de faire une remise à plat ) .... tu pourra peut etre même coller 20 mec par tête pour suivre le % de fiché S qui sont fichés pour extrémisme et/ou terrorisme )

Le truc pas mal c'est qu'avec le sans contact et peut etre les nouvelles caisse enregistreuse "2018" ça va remettre au prix certains commerçants comme les boulangers et les petits commerçants de proximité !
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

@ Yann FRA-58 : toi t'es dangereux c'est clair .

Viking @ 19/04/2018 - 07h33 a dit:

mao mano @ 18/04/2018 - 19h06 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 18/04/2018 - 18h25 a dit:

mao mano @ 18/04/2018 - 14h55 a dit:

Autre réaction :  résumer 40 ans de lutte et de convergences des luttes à NDLavec un projet d'appropriation des terres financé par le RSA , c'est faire la démonstration d'une parfaite ignorance de l'histoire BZH

Monsieur a peut etre des tendances indépendantiste , du niveau de la Catalogne peut etre ?

Franchement, j'ai beau creuser un peu, je ne vois pas de corrélations remarquables

entre l'histoire de la Catalogne et celle de la Bretagne .

Ce sont du reste deux formes d'indépendantismes -catalan et breton- qui n'ont historiquement parlant

pas nécessairement convergé pour ce que j'en sais en tout cas

(les bretons ayant eu d'avantage d'affinités révolutionnaires avec les basques, c'est plutôt connu ) .

Mais l'époque est aux amalgames, à l'encartage du big data et aux fichages .

Donc monsieur nie en bloc .

;)

Pourquoi vous parlez de Bretagne pour NDDL? C'est aussi pertinent que si vous en parliez pour le Mont Saint Michel

Pourquoi parler de NDL et de l'histoire BZH ? Je ne sais pas...par impertinence peut-être ?
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 19/04/2018 - 06h54 a dit:

Ca c'est typiquement français, en France, si tu à le malheur de réussir dans la vie et la folie "d'afficher" cette réussite tu passes pour en enculer ou un escroc.

Nan mais les mecs sérieux, un patron de bouclar du type grande surface vous croyez pas quand même qu'il gagne le smic et qu'il va faire semblant en arrivant à son magasin avec une Clio de société?

Qui vous dis qu'il là payer plein pot? Qui vous dis que ça n'est pas une deuxième main comme très souvent le cas pour ce genre de merguez? Bref, pour moi l'excuse ou le débat sur la Mercedes 500 d'un gérant de grande surface c'est pinuts.
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

C'est clair, vaut mieux gueuler sur la racaille de la cité qui roule en audi A5 sans travailler que sur un mec qui fait tourner 40 ou 50 emplois...

Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Yann FRA-58 @ 19/04/2018 - 14h40 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 18/04/2018 - 20h45 a dit:

Homerdusud @ 18/04/2018 - 18h44 a dit:

Et d'autre part, de voir le pognon dépensé n'importe comment (gabegie sur les territoriaux par exemple comme le dit Yann).

Sur le suivi des politiques à long terme, evidemment qu'on y pige rien (on est meme pas au courant), mais quand tu vois comme ceux qui savent gerent le pays, tu te demandes s'il en savent plus  :D

Cite moi une seule boite privée qui dépense pas de l'argent dans des conneries , il n'y en a pas , par contre , à la différence d'un Etat , tu le sauras jamais ( Sauf si elle se fait gauler pour abus de bien social ) .

Je connaissais le proprio d'un Leclerc qui avait sa Mercedes 500 en société sur le compte de son magasin , est ce vraiment nécessaire ?

Quand j'entend Michel Edouard Leclerc qui dit qu'il se bat pour le pouvoir d'achat des consommateurs , je rigole , il se bat surtout pour sa gueule .....

Oui légalement je suis d'accord avec toi .... après au dela d'un certain point il y a les notions d'ABS qui entre en jeux sans parler de la fraude fiscale.

Personnellement de tous les combats politiques dont on peut parler à l'heure actuel la fraude fiscal ca serait mon combat premier. Du petit mec qui fait du black parce qu'il vend des chichis et chouchou sur la plage au fraudeur fiscal à grande échelle.

Tu multiplies par 10 les contrôleurs fiscaux .....

tu crées une cellule spécial petit patron, petit commerçant, restaurateur : Tu démarres par les villes de 10000 habitants et plus ( résident fixe et/ou lors des saisons pour les stations balnéaires ou de montagne ), tu calmes sévère en un an 10 petits commerçants / 10 restaurants / 10 PME / Sans oublier les professionels de santé et les profession libérales .... les boites de cette taille c'est important pour moi car c'est en priorité dans ce genre de boite ou l'arrogance du petit patron est la plus forte ( MOI JE fais du business, MOI JE gagne du pognon, MOI JE crée des Emplois .... avec un petit mot de ma part :"hey enculé tout ca te donne le droite de te comporter comme une racaille et de frauder l'état ?????" ) ...

... et  une cellule spéciale pour les grosses boites avec des lois sur mesure avec ( c'est un peu court il faudrait developper ) une sorte de taxe sur le chiffre et non pas sur le RN .... typiquement la famille Auchan qui vient prendre le pognon en France pour faire grossir leur patrimoine en belgique ca me fait vomir a chaque fois que j'y pense.

... et bien sur une petit cellule spécial gens du show bizz, j'ai même le nom :  "la cellule Pagny" avec des lois sur mesure avec notamment l'interdiction pour tout le média de droite Français de passer la chanson de Florent Pagny : Ma liberté de penser !

Bon là pour le coup je ne suis spécialement d'accord avec toi même si sur le fond tu as raison, je m'explique :

- On est bien d'accord que le black ou tout autre combine pour éviter de payer des impôts à pour cause de créer un manque à gagner qui fondamentalement à des répercussions autre part on voit le résultat avec la Grèce par exemple.

- On est aussi parfaitement d'accord sur le principe qu'il soit inacceptable de voir toutes les grandes fortunes profiter des avantages de la France mais de ce barrer à l'étranger pour ne pas avoir à payer d'impôts.

Mais, parce qu'il y a un mais :

- Ceci est peut être dû parce que nous sommes le pays le plus taxé en Europe.

- Ceci est peut être dû parce que toutes les PME et PMI crève toutes les une après les autres faute aux taxes en tout genre, aux banquiers qui nous prennent pour leur pute et à la main d'oeuvre étrangère totalement déloyale et pour laquelle personne ne fait rien.

- Ceci est peut-être dû aux Français (attention, quand je précise Français je parle de n'importe quelles religions, hein, car je vois de suite les mauvaises langues) qui voit que notre gouvernement accueille à bras ouverts bon nombre réfugier ou autres d'ailleurs qui n'ont jamais participer en rien dans notre bonne vieille France et qui sans rien demander profite de toutes les aides de la France alors que bon nombre d'exclus du sytème dorment et crèvent dans les rues. Et j'en passe et des meilleurs.

Peut être que tout ceci fait qu'aujourd'hui nous retrouvions dans cette situation d'un monde individualiste, et qui, pour essayer de survivre pour certains, n'ont pas d'autre choix que de tricher pour s'en sortir, gagner un salaire décent ou tout simplement faire vivre leur petite entreprise.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Faux pour le pays le plus taxer , on est dans le peloton de tète mais certain taxe plus , et autre exemple , à la sortie de la seconde guerre mondial , les USA avait une tranche d'impot pour les revenus les plus élevé à 90 % et on peut pas dire qu'il était vraiment communiste .

Les americains n'arretent pas de se plaindre qu'ils sont trop taxer alors qu'ils le sont au niveau de 25 % quand on l'est à 48 % , ce qui est important et ce qu'il faut regarder , c'est ce que tu as pour le montant de ce que tu payes , en France, l'éducation quelque soit le niveau est pratiquement gratuite ( dans le sens ou c'est nos impots qui paye l'éducation on est bien d'accord ) , au USA tout est payant , pareil pour les soins en France , vous connaissez beaucoup de gens autour de vous qui doivent faire appel aux dons pour faire face à leur factures de soins de santé ?

Moi , aucun , j'ai un ami qui a une petite fille handicapé , mème le lit à 8000 € entre la mutuelle et la sécu a été pris en charge .

D'accord pour le travail en délégation, ca été la plus grosse connerie de l'Europe de l'autoriser , nos politiciens en ont enfin pris conscience et les choses commence à bouger à se niveau .(Control des gros chantier , amendes qui sont conséquente )

Le problème principal des PME/PMI ( je peux un peu en parler , ca été mon métier pendant 15 ans ) n'est pas le niveau de taxation mais le fait que les gens ne font pas assez de marge et se lance sans vraiment de formation .

Mon métier de base est électricien , pas commercial , et mème si je me suis pas mal démerdé du temps de ma boite , ce n'est pas mon métier .

J'ai travaillé depuis dans des PME dont le dirigeant était un pure commercial , il s'appuyait sur nos compétence technique pour vendre 2 à 3 fois plus cher le mème boulot que je faisais quand j'étais artisan , et ca je ne sais pas le faire , et les clients étaient content et nous rappelaient .

J'ai des dizaines d'exemple de personne qui se sont mis à leur compte et dont tout le monde savaient dès le début que le projet ne tenais pas la route .

Un seul exemple , lors de mon stage à la chambre des métiers en janvier 1994 , on était 12 personnes , dont 2 reprenait les entreprises de leur parent , ( Un couvreur et un boulanger ) j'ai revu mon formateur par hasard 6 mois plus tard , a part les 2 repreneurs , j'étais le dernier survivant des 10 créateurs d'entreprises ......
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 19/04/2018 - 17h40 a dit:

Faux pour le pays le plus taxer , on est dans le peloton de tète mais certain taxe plus , et autre exemple , à la sortie de la seconde guerre mondial , les USA avait une tranche d'impot pour les revenus les plus élevé à 90 % et on peut pas dire qu'il était vraiment communiste .

Les americains n'arretent pas de se plaindre qu'ils sont trop taxer alors qu'ils le sont au niveau de 25 % quand on l'est à 48 % , ce qui est important et ce qu'il faut regarder , c'est ce que tu as pour le montant de ce que tu payes , en France, l'éducation quelque soit le niveau est pratiquement gratuite ( dans le sens ou c'est nos impots qui paye l'éducation on est bien d'accord ) , au USA tout est payant , pareil pour les soins en France , vous connaissez beaucoup de gens autour de vous qui doivent faire appel aux dons pour faire face à leur factures de soins de santé ?

Moi , aucun , j'ai un ami qui a une petite fille handicapé , mème le lit à 8000 € entre la mutuelle et la sécu a été pris en charge .

D'accord pour le travail en délégation, ca été la plus grosse connerie de l'Europe de l'autoriser , nos politiciens en ont enfin pris conscience et les choses commence à bouger à se niveau .(Control des gros chantier , amendes qui sont conséquente )

Le problème principal des PME/PMI ( je peux un peu en parler , ca été mon métier pendant 15 ans ) n'est pas le niveau de taxation mais le fait que les gens ne font pas assez de marge et se lance sans vraiment de formation .

Mon métier de base est électricien , pas commercial , et mème si je me suis pas mal démerdé du temps de ma boite , ce n'est pas mon métier .

J'ai travaillé depuis dans des PME dont le dirigeant était un pure commercial , il s'appuyait sur nos compétence technique pour vendre 2 à 3 fois plus cher le mème boulot que je faisais quand j'étais artisan , et ca je ne sais pas le faire , et les clients étaient content et nous rappelaient .

J'ai des dizaines d'exemple de personne qui se sont mis à leur compte et dont tout le monde savaient dès le début que le projet ne tenais pas la route .

Un seul exemple , lors de mon stage à la chambre des métiers en janvier 1994 , on était 12 personnes , dont 2 reprenait les entreprises de leur parent , ( Un couvreur et un boulanger ) j'ai revu mon formateur par hasard 6 mois plus tard , a part les 2 repreneurs , j'étais le dernier survivant des 10 créateurs d'entreprises ......

Alors je ne parles pas des US, je ne connais pas du tout donc je ne peut qu'écouter.

Concernant la France et les PME/PMI, je suis aussi très bien placé pour en parler puisque j'ai créer plusieurs sociétés, dans le secteur du bâtiment tout comme toi, et je peut te garantir que ça n'est pas du tout la réalité que j'ai rencontrer. Alors peut être que dans ta nouvelle entreprise il travail qu'avec une certaine clientèle, comme les particuliers ou tu peut te permettre de marger convenablement (ce que je fait aujourd'hui), par contre, par le passé je faisais principalement du gros marché public ou privé et je peux te garantir que ça ne fonctionne pas comme ça du tout.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Jason34 @ 19/04/2018 - 18h17 a dit:

Alors je ne parles pas des US, je ne connais pas du tout donc je ne peut qu'écouter.

Concernant la France et les PME/PMI, je suis aussi très bien placé pour en parler puisque j'ai créer plusieurs sociétés, dans le secteur du bâtiment tout comme toi, et je peut te garantir que ça n'est pas du tout la réalité que j'ai rencontrer. Alors peut être que dans ta nouvelle entreprise il travail qu'avec une certaine clientèle, comme les particuliers ou tu peut te permettre de marger convenablement (ce que je fait aujourd'hui), par contre, par le passé je faisais principalement du gros marché public ou privé et je peux te garantir que ça ne fonctionne pas comme ça du tout.

Et oui , tu as tout compris , moi aussi j'ai cru au mirage du marché public ou privée et je me suis fait plumer .....

Si tu veux réussir , il faut faire ce que les autres ne veulent/peuvent pas faire , et forcement ca demande une autre organisation de travaille , dans la fameuse boite , tout les techniciens font les relevés chez le client pour chiffrer les devis , le patron ne fait que valider et vendre le produit que nous lui emmenions ,chose que lui savait faire mais pas nous , en plus comme on est des électriciens , plombiers et aménageur , nous somme complémentaires et travaillons ensemble alors que dans beaucoup de cas , quand ce sont des entreprises différentes ,on travaille plutot les uns contre les autres surtout s'ils ont les memes domaine d'activité .

On fait la semaine de 4 jours /10 h /jours , comme cela on a encore la souplesse d'une journée de travail supplémentaire qui est récupérable mais non payé , dans les périodes de creux , on bosse que 30 h payé 40 .

Sur une douzaine de technicien , on doit etre une dizaine d'ancien artisan , et je peux te dire que ca tourne , on doit faire dans les 2,6 millions d'Euros de C.A .

J'arrive en moyenne à 20 000 Euros/mois de C.A pour moi avec max 20 % de fourniture , le reste en M.O .

Dans une autre boite ou je travaille régulièrement , on est à 50 000 €/mois de C.A personne toujours en électricité , mais c'est parce que c'est un marché de niche dans la H.T pour le solaire et l'éolien .

Pour donné une idée , quand j'étais artisan electricien , j'étais a 10 000 €/C.A mois avec 40 % d'achat .
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Sinon vous pouvez toujours miner du bitcoin pour payer les impôts :fear:

Et d accord avec France 58-53, faut des contrôles à tous les niveaux et taper fort. Budget de l état à l équilibre en même pas 5 ans!
Répondre