Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Gilet de sauvetage obligatoire ?
Gilet de sauvetage obligatoire ?
Re :Gilet de sauvetage obligatoire ?

- Homerdusud
- Star
Tu sais nager? Bien nager? Tu nages sous l'eau? T'es capable de nager pour rentrer au bord meme si t'es un peu loin du bord sans paniquer? Tu nages souvent?
Et tes parents y zen pensent quoi?
Je nav souvent au lac de garde et là, le gilet est obligatoire. Même les coureurs de la pwa qui s'y entraine en mette un. J'ai gardé l'habitude et navigue maintenant toujours avec mon gilet.
-
- Killer
Homerdusud @ 15/09/2013 - 18h49 a dit:
Euh les gars avant de dire c est pas la peine.....
Tu sais nager? Bien nager? Tu nages sous l'eau? T'es capable de nager pour rentrer au bord même si t'es un peu loin du bord sans paniquer? Tu nages souvent?
Et tes parents y zen pensent quoi?
+1...

sinon chacun est libre de faire ce qu'il lui plait.. en club (en fonction du club) le gilet est obligatoire (question d'assurance surement... )
le tout est de bien connaitre ces capacités à..
perso je n'en ai jamais mis... mais de plus en plus ca me tente un gillet d'impact (avec un peu de flotaison) les jours de gros (comme à la Carro Wave Classic par exemple...

Après chaqu'un est libre mais c'est sur que la mer ou l’océan, ils ne font pas de cadeaux.
J'utilise une veste Neil Pryde "HIGH HOOK(CE)", qui est à peine gênante, même avec un harnais de taille:

http://www.neilpryde.com/accessories/vests/vest.html
en général en école de voile FFV on rend obligatoire le port du gilet pour les stagiaires. Histoire d'être crédible au tribunal en cas de pépin.
Pour ta pratique perso, si tu n'en met pas il faut veiller a ce que ta combi te permette de flotter. Ce n'est pas le cas des shorty. Un malaise peux arriver à tout le monde

Achab @ 16/09/2013 - 21h21 a dit:
Une combinaison intégrale permet de flotter, quand je faisais de la chasse sous marine, légalement, on n'avait pas l'obligation de mettre un gilet de sauvetage quand on était sur un Zodiac si on avait une combinaison.
Après chaqu'un est libre mais c'est sur que la mer ou l’océan, ils ne font pas de cadeaux.
+1 je flotte également en combi intégrale mais c'est vrai que pour garder la tête hors de l'eau en cas de coup de mat sur la tronche notamment, en gilet de flottaison est approprié. Perso, je le conseille dans les conditions "extrêmes" (car + de difficulté d'être vu par les secouristes).