Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

les sponsorisés, payent-ils leurs matos?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
pyou
Timide
Timide

les sponsorisés, payent-ils leurs matos?

Message par pyou »

salut<br />
une interrogation m'est venue: est ce que les planchistes sponsorisés payent -ils leur matos?<br />
par exemple est que fanatic donne des planches aux sponsorisés?<br />
a+
soto
Accro
Accro

Re :les sponsorisés, payent-ils leurs matos?

Message par soto »

Il y a de tout au niveau sponsoring. Certains ne paient rien et on du matos à volonté (Albeau, Moussilmani...), d'autres recoivent un lot pour l'année, enfin, certains ont de très grosses réductions... Ca dépend vraiment du niveau
tybo
Newbie
Newbie

Message par tybo »

ba oui c'est bien le but d'etre sponsorisé

Enfin aprés cela dépend, je connais pas mal de coureurs qui sont juste aidé soit par la marque soit par des shops ou il achète leur matos a -50%.

Aprés si leur résultat devienne bon par exemple en slalom et bien la marque leur donne les flotteurs dont ils ont besoin

Puis encore aprés non seulement ils ont des flotteurs mais ils touchent du blé pour les aiders à ce déplacer sur les compets et à vivre(enfin ce dernier cas est valable a l'élite).
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Faut préciser qu'il y a beaucoup de mecs sponso au niveau national qui recoivent un lôt, mais qui doivent le renvoyer à la fin de l'année. C'est quand même un p'tit peu différent du mec qui  gratuitement un lôt mais qui peut le revendre comme il le souhaite à la fin de l'année.
pyou
Timide
Timide

Message par pyou »

ok merci les jeunes!

je comprend mieux pourquoi mintenant il y a déjà des planches qui sont sortis en novembre et qui sont déjà sur le marché de l'occasion...

bonne soirée
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

pyou @ 22/01/2009 - 20h02 a dit:

ok merci les jeunes!

je comprend mieux pourquoi mintenant il y a déjà des planches qui sont sortis en novembre et qui sont déjà sur le marché de l'occasion...

bonne soirée

Moi je les plains ils sont obligés de mettre plein de stickers dans leurs voiles  ;D
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

jlp @ 23/01/2009 - 21h54 a dit:

Moi je les plains ils sont obligés de mettre plein de stickers dans leurs voiles  ;D

J'avoue c'est un gain de poids considerable...  :fear:
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

Stide @ 24/01/2009 - 13h51 a dit:

jlp @ 23/01/2009 - 21h54 a dit:

Moi je les plains ils sont obligés de mettre plein de stickers dans leurs v

oiles  ;D

J'avoue c'est un gain de poids considerable...  :fear:

C'est pour ça que les meilleurs sont très muclés ça doit doubler le poids des voiles!!!! :blink:
ben69
Timide
Timide

Message par ben69 »

Pedro 540 @ 22/01/2009 - 20h46 a dit:

Faut préciser qu'il y a beaucoup de mecs sponso au niveau national qui recoivent un lôt, mais qui doivent le renvoyer à la fin de l'année. C'est quand même un p'tit peu différent du mec qui  gratuitement un lôt mais qui peut le revendre comme il le souhaite à la fin de l'année.

Pedro t'été pas la vendredi, planche sur tes cours au lieu de surfé sur directwind

:fear:
lucz69
Timide
Timide

Message par lucz69 »

ben69 @ 24/01/2009 - 17h07 a dit:

Pedro t'été pas la vendredi, planche sur tes cours au lieu de surfé sur directwind

Et toi Pedro tu le paye combien ton matos ?  :dev:
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

[quote=lucz69 @ 24/01/2009 - 21h28]

ben69 @ 24/01/2009 - 17h07 a dit:

Et toi Pedro tu le paye combien ton matos ?  :dev:

Plein pôt! (et ça fait pas marrer!)  :dev:  :dev:

Ouai chapeau pour vendredi, j'aurais vraiment kiffé être avec vous.... vraiment un bon trip.... à refaire!
Répondre