Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Combinaison séche

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
winner86
Newbie
Newbie

Combinaison séche

Message par winner86 »

Bonsoir,<br />
Connaissez vous ce produit : <a href="http://www.nautisports.com/mag/fr/combi ... ml?</a><br />
L'avez vous déjà essayé ou utilisé en windsurf?<br />
L'offre semble intéressante.<br />
Pierre
mich4000
Jiber
Jiber

Re :Combinaison séche

Message par mich4000 »

Je n'en sais rien, mais il y a marqué épuisé...?

HH semble être une marque reconnue?
legroux.family
Timide
Timide

Message par legroux.family »

Hors sujet mais pour somme équivalente je viens de craquer pour une ripcurl flashbomb

Sur mon ancienne, avec un kway pantalon + veste, j'avais déjà l'impression d'avoir une semisèche, alors là...

(parce que marre des zip dos qui lachent...au bout de 100+ nav)
winner86
Newbie
Newbie

Message par winner86 »

Gloups!!! Je n'avais pas vu que c'était épuisé.  :gene:

Legroux.family, tu n'es pas trop hors sujet.

La question en fait était de savoir quels étaient les marques et modéles utilisés et validés par les windsurfeurs.
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Mon secret pour la combi sèche : une fois égouttée, je l'accroche sur la tringle à rideau du salon au dessus du radiateur => et voilà, en une nuit, elle est sèche  :fear:

Trêve de connerie, H/H c'est de la bonne came ouais.

Les combar sèches, j'en ai utilisé en voile légère (une magic marine) : c'est cool jusqu'au jour ou c'est plus étanche (3ans, accroc essentiellement).

Vu le prix je m'en tiens à la combar. mais là c'est vrai que la promo était vraiment intéressante!
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

. (bug)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Même s'il en restait, j’achèterais jamais, plus de 50% de rabais, c'est signe que ça c'est pas vendu et c'est louche.

Tenez, l'an passé, je voulais m'acheter des skis de fond à écailles pour les températures près du zéro. La vendeuse m'a plutôt orienté vers des Salomon Elite Aero G2 Micro, qui sont de la vrai merde, finalement.

Je remarque que mes skis sont en solde cet année:

http://www.lacordee.com/fr/sports-d-hiver/ski-de-fond-classique/skis-de-fond/skis-de-fond-classique-salomon-elite-aero-g2-micro
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

guyt @ 30/12/2013 - 15h20 a dit:

Même s'il en restait, j’achèterais jamais, plus de 50% de rabais, c'est signe que ça c'est pas vendu et c'est louche.

Tenez, l'an passé, je voulais m'acheter des skis de fond à écailles pour les températures près du zéro. La vendeuse m'a plutôt orienté vers des Salomon Elite Aero G2 Micro, qui sont de la vrai merde, finalement.

http://www.lacordee.com/fr/sports-d-hiver/ski-de-fond-classique/skis-de-fond/skis-de-fond-classique-salomon-elite-aero-g2-micro

Forcément, acheter des skis de fond pour faire du kite, ça doit marcher beaucoup moins bien  :dev:
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

gregboulnaish @ 30/12/2013 - 09h53 a dit:

guyt @ 30/12/2013 - 15h20 a dit:

Forcément, acheter des skis de fond pour faire du kite, ça doit marcher beaucoup moins bien  :dev:

En passant, ma carrière de kite-skieux se porte à merveille: à peu près 50 mètres de parcourus en deux sorties. Ça revient cher du mètre.   :stuart:
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Les soldes c'est pas forcément de la merde, par contre il faut tailler du XS ou du XXL pour trouver son bonheur :lol:
legroux.family
Timide
Timide

Message par legroux.family »

winner86 @ 30/12/2013 - 13h29 a dit:

Gloups!!! Je n'avais pas vu que c'était épuisé.  :gene:

Legroux.family, tu n'es pas trop hors sujet.

La question en fait était de savoir quels étaient les marques et modéles utilisés et validés par les windsurfeurs.

Alors j espere faire un report bientôt...

Mon pote Eric qui a la même ne jure que par ça, ainsi que par le SAV Ripcurl

C'est "chaud" à mettre: quant à l'enlever, t'as juste intérêt à garder des forces, parce que si tu es le dernier à plier...ben tu peux dormir avec  :stuart:

J'avais avant une Neil Pryde modèle ??, gardée 3 ans, achetée d'occase, mais je trouve que alle a assez mal vieillie, comme la précédente, d'ailleurs,mais bon, bcp d'accrocs aussi (aileron, principalement)

Au niveau conception, dommage de na pas avoir de "bat système", que j'ai sur ma combi demi saison

Et les grips au niveau des chevilles: pratiques pour mettre et enlever, mais carrément merdiques en nav, car les paquets d'eau les défont, alors obligé de remettre une bande velcro par dessus...

Et puis fermeture éclair dorsale impec sauf que ça tient pas bien dans le temps. Il est peut-être préférable de faire du préventif en changeant le curseur tous les 2 ans (10 € chez RipCurl) ou carrément la fermeture complète (25 €)...
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Je la E-bomb, les premiers coups c'est effectivement un peu le numéro du roi de l'évasion pour l'enlever, mais après quelques navs elle s'assouplit et ça le fait bien. Il faut penser à enlever sa montre, et puis y'a aussi un ordre pour l'enfilage des bras.

Pour l'instant top satisfait, chaud, souple... usage surf/windsurf.
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

j'ai la mystic depuis 5 ans, j'aime bien. une sortie ratée cette année pour avoir déchiré l’encolure au moment de l'enfilage j'ai eu un peu les boules c'était une bonne sortie. sinon rien à redire ça reste aussi efficace année après année. la réparation ma couté presque rien. certes c'est pas parfaitement étanche mais c'est efficace quand je vois les potes se peler sur le bord au moment des poses avec leur combinaisons néoprènes ça me conforte dans mon choix. par contre je fais gaffe à ce que je mets dessous pour que ce soit efficace et gérer l'humidité.

la H/H j'aurais peut être un peu peur le manchon du cou n'est pas protégé .... mais bon c'est pas le genre d'endroit où on va s'exposer normalement et les chausson en latex au lieu d'un manchon et fragile et doit être impérativement protégé.
Répondre