Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[WINDBASE] Interview Monty Spindler (Loft Sails!), Par Tortue

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
FR14
Jiber
Jiber

Re :[WINDBASE] Interview Monty Spindler (Loft Sails!), Par Tortue

Message par FR14 »

ça valait le coup d'attendre  :D

Je retiens que le SensiTip finira peut-être par revenir. Je vais faire attention en rangeant mes voiles (elles ont toutes le SensiTip) pour ne pas les déformer avant l'arrivée des prochains millésimes  :rolleyes:

Vous n'avez pas parlé ensemble du problème des hausses délirantes des tarifs en 2016?

Merci Tortue

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

typo: 2eme question: je mettrais plutôt: "variétés" de conditions que "variées"

Très très chouette Itw, du bon boulot, merci à vous deux, et en plus je retrouve mes questions, je suis content ;) Hâte de voir le retour du forum et ce qu'il proposera en voile pour le Foil.

Bien aimé sa réponse sur Sailoft, grand monsieur!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Merci steph, c est corrigé
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Beau travail !

Beaucoup d'infos et des réponses qui donnent un éclairage précis sur la démarche et le ressenti du concepteur.

Et je suis rassuré, la courbure et la flexibilité des mâts Loft n'ont pas changé depuis l'origine, c'est du moins ce que j'ai cru comprendre et ça m'arrange.

Et il cherche des Gros bras rapides pour ses voiles de speed, ce job est pour moi.... ;)  :)
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Homerdusud @ 04/03/2017 - 08h53 a dit:

Voila c'est venu :fear:

http://windbase.fr/interviews/interview-monty-spindler/

Merci Homer pour ce beau rendu !

Merci encore à tous pour cette expérience très motivante !

Merci Monty pour l'accueil et les photos.

Longue vie à The Loft Sails !!!
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

FR14 @ 04/03/2017 - 09h39 a dit:

ça valait le coup d'attendre  :D

Je retiens que le SensiTip finira peut-être par revenir. Je vais faire attention en rangeant mes voiles (elles ont toutes le SensiTip) pour ne pas les déformer avant l'arrivée des prochains millésimes  :rolleyes:

Vous n'avez pas parlé ensemble du problème des hausses délirantes des tarifs en 2016?

Merci Tortue

^^  patience rime parfois avec récompense !  :D

Au sujet de SensiTip et de la tête de voile en général, il semble que les déformations induites par le stockage soient un réel problème pour les voiles et leurs concepteurs. Si mes souvenir sont bon le SensiTip permet de "tendre" la partie terminale de la voile pour lui donner un profil plus "lisse". Profil qui se trouve complètement "ondulé" sur mes voiles et sur quasiment toutes les voiles après leur sortie d'usine...

On a parlé avec notre invité d'éventuelles solutions visant à préserver la tête de voile, nous avons entre autre évoqué le roulage à partir du pied de voile, qui oblige à changer radicalement nos habitudes. une autre idée serait de proposer une latte amovible facilement, ceci est peut-être plus commode car nous devons déjà de toute façon nous rendre à la têtière lors du gréage afin de vérifier le positionnement du mât. Reste à vérifier si cette idée permet réellement de sauvegarder la forme de la tête de voile. Le jeu en vaut sûrement la chandelle car ce point semble important aux yeux de Monty.

Quand aux questions de tarifs et de rapport commerciaux elles sont toutes raisonnablement censurée après coup par notre invité. C'est l'attitude à tenir dans le monde des affaires, V111 n'a pas fait autre chose en retirant très vite son dernier gros coup de gueule sur Facebook... J'ai découvert cette partie du métier en parlant avec Monty et ce qu'il a dit donne envie de le soutenir lui, sa marque et toute cette "nouvelle" équipe. The Loft Sail rebondit !!!  :D
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

fafouffle!!! @ 04/03/2017 - 15h10 a dit:

Beau travail !

Beaucoup d'infos et des réponses qui donnent un éclairage précis sur la démarche et le ressenti du concepteur.

Et je suis rassuré, la courbure et la flexibilité des mâts Loft n'ont pas changé depuis l'origine, c'est du moins ce que j'ai cru comprendre et ça m'arrange.

Et il cherche des Gros bras rapides pour ses voiles de speed, ce job est pour moi.... ;)  :)

Exact, courbure et flexibilité sont des valeurs inchangées bien que les mâts évoluent néanmoins dans leur construction !
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Tortue @ 05/03/2017 - 10h10 a dit:

Quand aux questions de tarifs et de rapport commerciaux elles sont toutes raisonnablement censurée après coup par notre invité. C'est l'attitude à tenir dans le monde des affaires, V111 n'a pas fait autre chose en retirant très vite son dernier gros coup de gueule sur Facebook...

Chapeau pour l'interview c'est toujours instructif. Quant au quote... ça me rappelle la politique française: on t'enfile quand même avec du gravier (plus ou moins selon les personnes/boîtes) tout le monde le fait mais même si t'as mal,  t'inquiète, c'est normal on te dit que c'est pour le bien de tous...

On m'ôtera pas de l'idée que les tarifs sont devenus plus que déraisonnables en wind et que ni la R&D ni le coût des matières premières ne justifient à eux seul cette hausse exponentielle... Après je ne dis pas que les petits artisans s'engraissent, mais de mon humble avis certains ne se privent pas...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

C'est encore plus delirant pour les ailerons ou certains vendent le matos pres de 400 balles meme pour un pauvre 30 cm...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Homerdusud @ 05/03/2017 - 13h09 a dit:

C'est encore plus delirant pour les ailerons ou certains vendent le matos pres de 400 balles meme pour un pauvre 30 cm...

après peut-être que les utilisateurs y trouvent leur compte dans cette gamme je ne sais pas... mais perso j'utilise de pauvres ailerons de FS et de vague et moins de 100 euros neuf ça me suffit... Remarque même en G10 ça commence à être dur de trouver en dessous de 100€

Bref je stoppe l'aparté j'ai trouvé l'interview bien bien top pourtant je ne navigue pas en loft et je n'ai pas l'intention de changer d'écurie pour le moment mais je serais curieux de tester à l'occasion...
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Tortue @ 05/03/2017 - 10h14 a dit:

fafouffle!!! @ 04/03/2017 - 15h10 a dit:

Beau travail !

Exact, courbure et flexibilité sont des valeurs inchangées bien que les mâts évoluent néanmoins dans leur construction !

J'ai acheté un Loft rdm d'occasion annoncé de 2010 et à peine livré, je recherche sur le site Loft  (ok, j'aurais pu vérifier avant d'acheter mais bon j'ai fait confiance au shop) et donc mon mât était en fait un 2008.

J'appelle le shop pour leur dire et le vendeur m'a assuré que les mâts Loft n'avaient pas varié leur courbure.

Conrairement à certains GLO qui m'assuraient que la courbure avait changé après 2012, que ca risquait de ne pas le faire avec ma voile, d'après eux.

Il y a encore des vendeurs qui connaissent le matos mais pas toujours les millésimes. :)

Voile testée avec le mât, ça le fait nickel. ..  :rolleyes:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Quand je pense que je me suis fait traiter de tous les noms aussi par un mec sur 33 ya quelques années parcequ'il soutenait qu'une loft en rdm marchait a 100% pareil qu'en SDM.... Le mec soit disant coureur et tout etait allé demander au jai si je naviguai vraiment :D

Alors bon, les mecs qui "savent"......
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Homerdusud @ 05/03/2017 - 13h09 a dit:

Je me suis fait la réflexion car je recherche plusieurs ailerons en us, pb et tt.

je regarde ceux d'occasion et en promo et là, c'est du grand n'importe quoi, surtout dans les modèles Slalom.

Après, il y a une demande et les pratiquants sont les premiers à justifier l'achat d'un aileron carbone à + de 300€ en argumentant que ça a changé leur vie.

A partir du moment ou les pratiquants font l'éloge de ces accessoires hors de prix, les fabricants ont raison de continuer à augmenter leur prix, ils ne nous mettent pas un flingue sur la tempe pour acheter leur came, ce sont les consommateurs qui se tirent une balle dans le pied.

ps: pas de remarques sur mes ailerons us et pb, merci
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ahahaha le po... ah merde :D

Le tarif des ailerons slalom est contenu chez certaines marques, délirant chez d'autres. Un peu pareil sur les voiles et les planhces....

Mais tu ne peux pas nier que meme en freeirde un bon aileron ca change tout :)
Répondre