Papounet @ 20/06/2017 - 10h05 a dit:
Viking @ 20/06/2017 - 07h29 a dit:
Je rattrape le coup avec la Demoiselle en disant que tu fais du second degré et tu en remets une couche
![]()
La demoiselle navigue dans une contrée ou la place est grande.
Les quelques "gros connards" qui noyautent les rangs des Kiteux n'entrainent pas de problème de vie commune.
Du coté de chez Homer c'est une autre histoire...
Pour rappel : Il y a autant de "Gros Connards" en Planche qu'en Kite,
mais ces derniers sont 20 fois plus dangereux.
Mwé, même du coté de Leucate, la cohabitation est parfois un peu compliquée. Allez, petit résumé des spots locaux que je connais un peu :
- St Hippo, ASPTT / Teleski par Tram' : très grosse majorité de kite, pas de soucis
- ASPTT / Teleski par marin : mixe kite / planche, spot petit et bords courts, niveau moyen faible = gros boxon
- Eole (par Tram'): officiellement interdit aux kites. Mais il y en a, vu la config' on shore, la cohabitions dans la petite bassine est des fois anarchique, faut pas y trainer
- Pah, Coudalère : interdit aux kites donc ça se passe bien

- Le goulet : majorité de planche. Quelques gênes mais ça passe pas trop mal, le spot est grand, mise à l'eau side, les kites étant généralement sous le vent.
- La Palme : mise à l'eau distincte (de 3km) planche / kite. Par contre, énormément d'écoles fréquentent ce spot, méfiance toute coté kite (même pour les autres kiteurs !)
En mer par Tram' :
- Au Rouet / Coussoules : très peu de kites, les rares sont de très haut niveau, bref, ras
- PLN : pareil, peu de kites, ça se passe pas trop mal. M'enfin, mes 2 dernières sessions là-bas = 2 appels au CROSS pour des kites en galère

- En mer par Marin : beaucoup de kite au pdb, c'est plus 50/50 sur les autres spots (St Marie, Cypriano). Globalement, ça se passe bien, bon niveau global, le seul soucis est la prio surf / saut. Le kite a une capacité à tourner sur place et à se mettre très rapidement au surf, prenant ainsi la priorité ultra rapidement, faut être méfiant.
- Et le top pour la fin : les dosses. Ancien spot mixte kite / planche, désormais complètement fermé par la municipalité pour cause de plusieurs accidents mortels en kite
Pour résumer, c'est pas parfait mais ça cohabite globalement correctement. Après, comme toujours, plus les conditions sont sélectives (vagues et / ou vent très fort) plus le niveau a tendance à monter (coté kite comme planche) et moins il y a de soucis.