fafouffle!!! @ 17/11/2019 - 17h41 a dit:
Il y a ceux qui n'hésitent pas à faire des centaines de bornes sur la journée ( ici en RP c'est fréquent)
sont supers motivés, moi j'ai passé quelques années à Paris, je m'étais même inscrit sur le Kiff mais j'ai jamais sauté le pas de rapporter mon matos pour nav depuis la RP (ou en RP)
Et il y a ceux qui vivent à proximité des spots, qui vont faire 20 bornes AR maximum pour trouver leur bonheur et qui ne comprennent pas
20 bornes pfff déjà que quand je peux pas naviguer sur le spot à 2min de la maison et que je dois rouler 10min je râle

mais du coup j'ai aucun souci pour comprendre qu'on ne soit pas motivé s'il y a 2h de route, au contraire

fafouffle!!! @ 17/11/2019 - 17h55 a dit:
Ouais mais là aussi, j'ai tout faux 
J'ai divorcé il y a 20 ans, j'ai refais ma vie il y a 16 ans avec une "jeune" de 10 ans de moins que moi
erreur fatale

mais le principal c'est que tu sois heureux avec ta nouvelle vie, y'a pas que le windsurf dans la vie

dans quelques années mon fils quittera le nid, ben l'est surtout pas question que je remette le couvert pour me retrouver bloqué

en plus même avec la garde alternée 1 semaine sur 2, je suis certain d'avoir 2 WE dispos par mois minimum, en fait c'est mieux que quand t'es en couple, pas besoin de gagner des points pour aller à l'eau

et plus ça va, plus mon fils me file des coups de pied au cul pour que j'aille à l'eau même quand il est là, mais je n'abuse pas, je préfère profiter de sa présence et rester disponible
Spoileret vu que je suis indépendant, si des bonnes condices se pointent en semaine je vais nav, l'est toujours temps de rattraper le taf le soir ou le WE et personne viendra m'embêter si je le fais
sinon sur l'affluence windsurf, ici y'a tout le temps du monde à l'eau donc j'ai pas l'impression que ça baisse, la moyenne d'âge est élevée mais il y a quelques jeunes, et ça n'a pas beaucoup changé ces dernières années, c'est un sport compliqué à faire sans permis, voiture et matos, donc y'a du jeune en école de voile et peu d'entres eux continuent, et c'est pas beaucoup plus rose en kite où la moyenne d'âge n'est pas forcément flamboyante non plus avec pas mal de vieux planchistes qui se sont mis au kite car c'est plus reposant pour leurs vieux os (quoique le windfoil a des atouts dans le domaine aussi)