Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

DW site et forum actifs mais...., site P.A. amorphe !! Pourquoi ??

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Re :DW site et forum actifs mais...., site P.A. amorphe !! Pourquoi ??

Message par fafouffle!!! »

Ouais mais ĺà aussi, j'ai tout faux  :(

J'ai divorcé il y a 20 ans, j'ai refais ma vie il y a 16 ans avec une "jeune" de 10 ans de moins que moi et avec laquelle j'ai deux filles de 11 et 12 ans.

J'ai aussi un grand de 23 ans et une grande de 21 ans mais qui vivent loin.

Donc oui, c'est vrai que les quinquas sont normalement plus libres de leurs mouvements, mais pas moi.

Mais bon, je ne me plains pas, j'aurais pu fuir une seconde fois tant qu'il était encore temps, je ne l'ai pas fait, mais cela entraîne des compromis.  ;)
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Homerdusud @ 17/11/2019 - 17h31 a dit:

75% de moins? Bordel, mais en fait ya 10 ans t avais 65 ans ou quoi? :D

Ici meme les potes retraités sont toujours présents, ils plient l hiver mais dès avril tout le monde est a l eau, ya toujours autant de planches.

Et quand ya de belles conditions, comme ya un mois a fos un vent side qui n'arrive pratiquement jamais, j ai pas pu compter combien de mecs etaient a l eau tellement on etait nombreux (et il n'etait que 11h du mat quand je suis parti)

ouais Fos sur merde, le dream spot... ;D

j'ai pas mal navigué labas et vraiment j'en garde vraiment pas les meilleurs souvenirs  :D

vous êtes des malades pour persister à naviguer au jai et à fos, franchement la cote bleue est tellement plus belle et moins polluée  :fear:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

J'avais des conditions moyennes, je suis allé dans l'est et la formula a un peu compensé.

J'ai moins de disponibilités avec les gosses et le boulot, toujours des conditions dures dans l'est (pas d'eau et pas de vent) et le foil a un peu compensé à son tour.

Je tiens encore mes 25 sorties annuelles au prix de beaucoup de route et d'un gros jonglage logistique.

Forcement ça fait bizarre quand tu lis "j'ai un top spot en bas de la maison mais... :/ "

Ceci dit je suis moins mordu qu'avant, la Suisse en hiver j'ai levé le pied par exemple. La solution réside peut-être dans une grosse rationalisation du quiver. Je vois maintenant la plage d'utilisation de solutions genre 1 flotteur très compact, 1 mat, 1 wish, 2 voiles et un foil avec 2 ou 3 ailes... c'est compatible avec la famille grosso modo. Pas besoin de remorque ou autre. Temps de montage 2x plus faible que le matos de FW.

Je pense que pour moi c'est l'avenir à moyen terme. La je garde encore deux types de flotteurs et 2 types de foils mais je vais doucement épurer.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

pieuvre @ 17/11/2019 - 17h59 a dit:

Homerdusud @ 17/11/2019 - 17h31 a dit:

75% de moins? Bordel, mais en fait ya 10 ans t avais 65 ans ou quoi? :D

Ici meme les potes retraités sont toujours présents, ils plient l hiver mais dès avril tout le monde est a l eau, ya toujours autant de planches.

Et quand ya de belles conditions, comme ya un mois a fos un vent side qui n'arrive pratiquement jamais, j ai pas pu compter combien de mecs etaient a l eau tellement on etait nombreux (et il n'etait que 11h du mat quand je suis parti)

ouais Fos sur merde, le dream spot... ;D

j'ai pas mal navigué labas et vraiment j'en garde vraiment pas les meilleurs souvenirs  :D

vous êtes des malades pour persister à naviguer au jai et à fos, franchement la cote bleue est tellement plus belle et moins polluée  :fear:

La cote bleue c est exclusivement des spots de vagues, ils sont petits et il faut le niveau et le matos pour y nagivuer. Faut avoir envie de jouer des coudes toute l aprem pour attrapper des vagues aussi.

Fos le coté chiant c est que le vent passe tres souvent au large. L etang de berre est de moins en moins pollué, et ya beaucoup de spots autour pour contenter tout le monde quelle que soit l orientation.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

carro, tu navigues 200m à droite et personne te fais chier, il n'y a quasi pas de vagues par NO sauf quand c'est fort. Par Sud-Est faut naviguer par petit temps, ya pas beaucoup de vagues.

Et puis Carro, si tu navigues dans les vagues, tfaçon tu te fais engueuler par les locaux... :fear:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Donc autant rester au jai quoi :D
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

fafouffle!!! @ 17/11/2019 - 17h41 a dit:

Il y a ceux qui n'hésitent pas à faire des centaines de bornes sur la journée ( ici en RP c'est fréquent)

sont supers motivés, moi j'ai passé quelques années à Paris, je m'étais même inscrit sur le Kiff mais j'ai jamais sauté le pas de rapporter mon matos pour nav depuis la RP (ou en RP)

Et il y a ceux qui vivent à proximité des spots, qui vont faire 20 bornes AR maximum pour trouver leur bonheur et qui ne comprennent pas

20 bornes pfff déjà que quand je peux pas naviguer sur le spot à 2min de la maison et que je dois rouler 10min je râle  ;D mais du coup j'ai aucun souci pour comprendre qu'on ne soit pas motivé s'il y a 2h de route, au contraire  ^^

fafouffle!!! @ 17/11/2019 - 17h55 a dit:

Ouais mais là aussi, j'ai tout faux  :(

J'ai divorcé il y a 20 ans, j'ai refais ma vie il y a 16 ans avec une "jeune" de 10 ans de moins que moi

erreur fatale  ;D mais le principal c'est que tu sois heureux avec ta nouvelle vie, y'a pas que le windsurf dans la vie ;)

dans quelques années mon fils quittera le nid, ben l'est surtout pas question que je remette le couvert pour me retrouver bloqué ;D en plus même avec la garde alternée 1 semaine sur 2, je suis certain d'avoir 2 WE dispos par mois minimum, en fait c'est mieux que quand t'es en couple, pas besoin de gagner des points pour aller à l'eau  :p

et plus ça va, plus mon fils me file des coups de pied au cul pour que j'aille à l'eau même quand il est là, mais je n'abuse pas, je préfère profiter de sa présence et rester disponible

Spoileret vu que je suis indépendant, si des bonnes condices se pointent en semaine je vais nav, l'est toujours temps de rattraper le taf le soir ou le WE et personne viendra m'embêter si je le fais  :p

sinon sur l'affluence windsurf, ici y'a tout le temps du monde à l'eau donc j'ai pas l'impression que ça baisse, la moyenne d'âge est élevée mais il y a quelques jeunes, et ça n'a pas beaucoup changé ces dernières années, c'est un sport compliqué à faire sans permis, voiture et matos, donc y'a du jeune en école de voile et peu d'entres eux continuent, et c'est pas beaucoup plus rose en kite où la moyenne d'âge n'est pas forcément flamboyante non plus avec pas mal de vieux planchistes qui se sont mis au kite car c'est plus reposant pour leurs vieux os (quoique le windfoil a des atouts dans le domaine aussi)
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

pieuvre @ 17/11/2019 - 17h23 a dit:

Jason34 @ 17/11/2019 - 17h18 a dit:

C'est aussi peut être parce que t'es devenu un vieux con :fear:

con je l'ai toujours été  :D

par contre je ne suis pas vieille et même surement plus jeune que toi mon ami

Et bah tu as du soucis à te faire alors :lol:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Pas l'impression que ça baisse non plus, voir légère remontée.

J'ai le feeling que le retour de planches écoles adaptées et plus modernes, le SUP, ça a ramené un peu de monde sur l'eau.

Quand j'avais 30 ans sur ma flaque j'étais le plus jeune planchiste grosso modo. Maintenant on a eu quelques nouveaux en famille (jeunes) ou autonomes (premiers boulots => moyens pour acheter et se déplacer, pas encore de gosses).

FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Homerdusud @ 17/11/2019 - 18h34 a dit:

en fait je vois que des inconvénients au jai, l'eau plus froide que la mer en hiver, un clapot qui te décolle les plombages, un paysage qui ressemble à un diner aux chandelles mais en fait non ce sont les torchères de SHELL et TOTAL, sans oublier l'eau somatre, des algues en décomposition en été qui donne une eau marron et collante, des putain de filet de pécheur en plein milieu, des kites de partout qui maîtrisent que dalle, l'eau provient d'un canal de la Durance avec passage par centrale nucléaire, etc, etc....

Je t'accorde l’aspect sécuritaire du spot car en cas de pépin, ça te ramène au bord.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

pieuvre @ 17/11/2019 - 21h33 a dit:

Homerdusud @ 17/11/2019 - 18h34 a dit:

en fait je vois que des inconvénients au jai, l'eau plus froide que la mer en hiver, un clapot qui te décolle les plombages, un paysage qui ressemble à un diner aux chandelles mais en fait non ce sont les torchères de SHELL et TOTAL, sans oublier l'eau somatre, des algues en décomposition en été qui donne une eau marron et collante, des putain de filet de pécheur en plein milieu, des kites de partout qui maîtrisent que dalle, l'eau provient d'un canal de la Durance avec passage par centrale nucléaire, etc, etc....

Je t'accorde l’aspect sécuritaire du spot car en cas de pépin, ça te ramène au bord.

Quelle vision apocalyptique :D

A se demander si tous ceux qui y vont (au jai ou aux spots d'en face) sont pas tous trisos :fear:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

et encore j'ai oublié de parler de l'aéroport  :D

après pour des gens qui vivent en ville en rez de chaussé avec vue sur le HLM d'à coté, je peux comprendre que c'est idyllique  :D

ya bien des gens qui naviguent sur le Rhône entre les péniches, les centrales nucléaires, les troncs d'arbres flottants  et les rats crevés  :fear:  
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

En même temps je préfère naviguer au jai que de naviguer sur un "beau" spot qui perd 75% de ses pratiquants...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Homerdusud @ 17/11/2019 - 22h31 a dit:

En même temps je préfère naviguer au jai que de naviguer sur un "beau" spot qui perd 75% de ses pratiquants...

t'es triso ou quoi ?  :D

je t'explique que tu peux naviguer sans pollution sur la cote bleue  :)
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

"l'eau provient d'un canal de la Durance avec passage par centrale nucléaire"

C'est quoi le soucis au juste, parce que là je vois pas :)

Répondre