Endorphin @ 28/08/2019 - 17h47 a dit:
Viking @ 28/08/2019 - 12h42 a dit:
Et puis dire qu'il faut 3.4 par 30 noeuds, j'aimerais bien savoir combien vous mettez par 40?
Un vrai 40 Noeuds je suis hors de l'eau. Ou je pourrait etre dans l'eau 15' en mode survie pour dire que j'ai navigue je suppose.
C'est dingue, en fait 40 knts, chez vous c'est un truc constant, comme un sèche cheveux. !!!! J'ai jamais vu ça de ma vie. Je comprends qu'il vous faille mettre de la petite voile.
Moi quand je prétends que je tiens 4.5 m à 35 knts (enfin, je le faisais y'a 20 ans), c'est vrai, je les tiens sans problème avec mes 70 kgs (sur 69 litres, quand même, ça joue énormément ce petit litrage) mais c'est du 35 maximum et j'aurai 85 litres sous les pieds, je serai obligé de descendre d'1 m de toile. De toute façon je n'ai jamais pensé mettre à l'eau dans des conditions du type 35 knts + rafales, ça donnerait des pointes à 45 arf...Arf.... folie.
Bon ben en fait, voilà l'idée : inutile de mesurer le vent car ça ne veut rien dire.